iMac neuf avec une pixel morte...

WickedBoss

Membre confirmé
6 Juin 2005
32
1
49
J'ai acheter hier un nouveau iMac et quelle surpise de me rendre compte que une pixel reste toujours allumé... :(

J'ai faite ce que plusieurs font , c'Est a dire mettre une image qui "réveille" les pixels mais rien a faire apres 2 essais de 1hrs chaques le point rouge est toujours là.

Ou j'ai acheter mon Mac on sais pas quoi faire avec moi... (Magasin Québecois Grande Surface)

Quelle est la politique chez Apple Store d'échange va ton me donner une nouvelle machine pour une pixel rouge ?

Est ce que il font envoyer mon iMac a l'usine et je vais attendre des semaines...

Je sais pas quoi faire , le magasin non plus , de plus mon systeme est tout installer , music , photo , document j'ai pas le gout de tout formater et recommencer sur une autre machine...

Des idées les amis ?
 
Apple ne change pas le matériel pour un pixel mort. Donc ton seul espoir est que le magasin où tu l'as acheté fasse un truc du genre satisfait ou remboursé.
 
Petite précision : si c'est un point rouge, ce n'est pas un pixel, mais un sous-pixel.
AUCUN constructeur ne changera une dalle pour un sous-pixel allumé.
Essaye de l'oublier...
 
Petite précision : si c'est un point rouge, ce n'est pas un pixel, mais un sous-pixel.
AUCUN constructeur ne changera une dalle pour un sous-pixel allumé.
Essaye de l'oublier...
Ca dépend où il est. S'il est en plein milieu de l'écran, ça va être difficile de l'oublier.
 
Apple ne change pas le matériel pour un pixel mort. Donc ton seul espoir est que le magasin où tu l'as acheté fasse un truc du genre satisfait ou remboursé.

C'est ce que je pensais aussi mais la semaine dernière lorsque j'ai commandé mon iMac j'ai demandé quel était la politique d'apple si je me retrouvais avec un pixel mort (car ça m'était déjà arrivé sur un portable HP, mais finalement je l'avais échangé) et il m'a dit que je pouvais le retourner.
 
et bien va dans un apple premium reseller et essaye de le renvoyer tu verras bien
 
Si tu l'as acheté sur l'Apple Store tu as 14 jours pour le renvoyer sans aucun motif... Puis tu en recommandes un.
 
Bon finalment le magasin va reprendre l'ordinateur a cause de la regle du 15 jours de satisfaction guarantie.

J'ai bien expliqué au gérant de la place que je suis photographe et que pour moi d'avoir une pixel rouge toujours allumé dans le centre c'était vraiment pas interessant que c'était pas un simple caprice.

J'était toujours apres me dire dans photoshop "C'est quoi ce truc? Ah oui la pixel" sa me rendais fou.

J'ai tout formater le iMac remis dans sa boite , ce soir je vais en avoir un nouveau.

2 iMac neuf a installer en 4jours bonne moyenne.
:rose:
 
Quel bel accent quand même!:D
C'est rafraichissant...:love:

Ben nous c'est vous autres qui avez un accent...
Si je me mets à écrire en vrai francais Québecois vous aller comprendre "Que Dalle" comme vous dites. (lollllll)

Je vous aimes quand même c'est sympathique marché dans Paris à vous entendres chialler (lol)

Bon ma aller tuer les ours qui trainne autour de ma cabane en bois round pi nourrire les cheveaux si je veux aller chercher mon ordinateur dans le village voisin en caleche tantot. Ya déjà 20 pieds de niege icte...jsuis mieu de prendre mes raquettes...Misere un indien cogne sur ma porte en bois vite le fusil ! A+
 
Ben nous c'est vous autres qui avez un accent...
Si je me mets à écrire en vrai francais Québecois vous aller comprendre "Que Dalle" comme vous dites. (lollllll)

Je vous aimes quand même c'est sympathique marché dans Paris à vous entendres chialler (lol)

Bon ma aller tuer les ours qui trainne autour de ma cabane en bois round pi nourrire les cheveaux si je veux aller chercher mon ordinateur dans le village voisin en caleche tantot. Ya déjà 20 pieds de niege icte...jsuis mieu de prendre mes raquettes...Misere un indien cogne sur ma porte en bois vite le fusil ! A+

Courage....un indien, un ours...peanuts...:D
 
Je me joins a la conversation pour une petite question, sur un ecran de fixe comme de portable, voit on "facilement" et "directement" un pixel mort? cela arrive souvent? peu souvent? rarement?

D'avance merci
 
Je me joins a la conversation pour une petite question, sur un ecran de fixe comme de portable, voit on "facilement" et "directement" un pixel mort? cela arrive souvent? peu souvent? rarement?

D'avance merci


j'ai eu un pixel mort sur ma ds, archos av 400, 2 pocket pc hp, 2 sur mon ancienne télé, 1 sur mon ancien macbook et 3 sur mon ecran pc.
Quand je lise que les pixels morts touchent 1 ecran sur 1000. je me dis que je suis le gars le plus malchanceux de la terre :rateau: .
je trouve la politique d'apple scandaleuse les mac avec un pixel mort devrait erre échanger
 
Si je peux te rassurer : 1 Pixel sur ma DS, 7 sur ma PSP, PSP échangé : 2 pixels, 10 pixels sur mon ecran 17" et 1 Pixel sur mon nouvel imac.
 
Si tu l'as acheté sur l'Apple Store tu as 14 jours pour le renvoyer sans aucun motif... Puis tu en recommandes un.

Juste pour info, j'ai moi aussi lu dans les conditions générales qu'un retour était possible dans les 14 jours, or je constate dans le suivi de commande sur l'apple store, que le retour n'est possible que jusq'au 14 Septembre alors que j'ai reçu ma commande le 5... Sauriez vous pourquoi?
D'autres part, tu parles d'un retour sans motif, mais il me semble alors, que dans ce cas, apple te demande 80€ au titre de la participation aux frais de port...
 
Juste pour info, j'ai moi aussi lu dans les conditions générales qu'un retour était possible dans les 14 jours, or je constate dans le suivi de commande sur l'apple store, que le retour n'est possible que jusq'au 14 Septembre alors que j'ai reçu ma commande le 5... Sauriez vous pourquoi?
D'autres part, tu parles d'un retour sans motif, mais il me semble alors, que dans ce cas, apple te demande 80€ au titre de la participation aux frais de port...

Je ne saurai te répondre précisément mais les conditions générales de vente ont valeur de contrat, c'est donc le délai qui y est précisé qui compte. Quand aux frais de retour, je n'ai jamais eu à payer quoique ce soit lorsque j'ai demandé l'échange de mes machines, maintenant est-ce un geste de la part d'Apple ou une clause des CGV, à vérifier.