Imac ou G5 ?

sith31

Membre confirmé
12 Avril 2005
14
0
47
Salut tlm, en fait j'ai déja switché depuis peu avec un mini, et c'est la classe. Bref je vais pas répéter ce que tout le monde pense de ce monde merveilleux. Revenons à mon post, je travaille dans l'infographie (sous PC) mais j'ai montré mon mini à mon patron et il serait "trés interressé" pour passez mon poste en mac, suivant le budget. J'utilise donc les logiciels comme illustrator, photoshop, xpress ... Donc je me demandé, avent de le soumettre à mon employeur, quel config ? un Imac, ou un G5, en sachant que le budget tourne autour des 1000, 1500 ¤. L'Imac G5 de base (1.8Ghz) ferait il l'affaire, je ne traite pas de lour fichier, au pire 50 Mo de moyenne, max de 120 mo.

Merci d'avance
 
Salut :coucou:
Tout d'abord, es-tu au courant du programme d'échange des licenses par Adobe ? (désolé j'ai pas de lien sous la main... ça s'appelle Adobe Direct il me sembble...s'ils le font tjrs en fait ils t'échangent la licence pc contre une license Mac ...)

Ensuite, concernant la machine (je précise qu'un iMac est un G5 aussi ;) :D ), il faut considérer plusieurs choses: possèdes-tu déjà un "bon" écran digne de tes besoins ? si oui, quelle technologie, LCD ou Cathodique ? quelle taille ? bonne restitution des couleurs ? etc...
Ensuite, ton entreprise désire amortir ses investissements informatiques en combien d'années ? au bout de combien de temps t'autorisera t'on à changer cette machine ? etc...

Sinon, en l'état je pencherai pour l' iMac 17" à 2Ghz avec 1Go de RAM ... ->1618¤ chez Apple ou 1,5Go pour 1590¤ en prenant la RAM à part ... ou alors 2Go pour 1690¤ en prennant les deux barettes de 1Go ailleurs que chez Apple... ça me semble la meilleure config, plus que le PM qui n'a que 80Go de DD et une carte graphique moins bonne (si tu utilise Core Image ce sera peut-être mieux)
 
Faut savoir de quoi on parle.
Si on parle graphisme pro ou pre-press... alors l'écran de l'iMac est impensable (comme tous les écrans LCD d'ailleurs)
Sinon, en termes de performances et de prix, alors évidemment l'iMac est plus abordable.

M'enfin, vu le budget que tu annonces, j'ai quelques doutes, même pour l'iMac...
Au fait, c'est quoi le budget logiciel pour ton poste ? parce que j'ai l'impression, vu les logiciels cités, que le prix du hard ne sera qu'un "détail"...
 
nicogala a dit:
Salut :coucou:
Tout d'abord, es-tu au courant du programme d'échange des licenses par Adobe ? (désolé j'ai pas de lien sous la main... ça s'appelle Adobe Direct il me sembble...s'ils le font tjrs en fait ils t'échangent la licence pc contre une license Mac ...)

Ensuite, concernant la machine (je précise qu'un iMac est un G5 aussi ;) :D ), il faut considérer plusieurs choses: possèdes-tu déjà un "bon" écran digne de tes besoins ? si oui, quelle technologie, LCD ou Cathodique ? quelle taille ? bonne restitution des couleurs ? etc...
Ensuite, ton entreprise désire amortir ses investissements informatiques en combien d'années ? au bout de combien de temps t'autorisera t'on à changer cette machine ? etc...

Sinon, en l'état je pencherai pour l' iMac 17" à 2Ghz avec 1Go de RAM ... ->1618¤ chez Apple ou 1,5Go pour 1590¤ en prenant la RAM à part ... ou alors 2Go pour 1690¤ en prennant les deux barettes de 1Go ailleurs que chez Apple... ça me semble la meilleure config, plus que le PM qui n'a que 80Go de DD et une carte graphique moins bonne (si tu utilise Core Image ce sera peut-être mieux)

Salut, alors pour l'écran il y a deja un 21".CRT. Pour l'amortissement, ben à mon avis se sera pas avant 2ans au moins. L'imac me parait assez bien placé, comme tu le décris. Car le PM est pour une config gonflé en ram comme l'Imac se sera pas le meme tarif !

Sinon pour répondre à tdml, le budget logiciel creve le plafond, d'ou un mac performant mais pas trés excessif. voila merci pour ces renseignement. Vous pouvez m'en donnez d'autres ;-)
 
avec ton écran 21", ton choix est fait : ce sera un PowerMac. L'imac ne permet pas de sortir sur un écran CRT (ou LCD d'ailleurs) : tu es limité à l'écran de l'iMac.
Pour ce qui est de l'amortissement, ce n'est pas au pifomètre. En France, l'amortissement de l'informatique court sur trois ans. Ni plus, ni moins.
 
L'iMac permet parfaitement de sortir sur un second écran en mode miroir natif et en mode bureau étendu avec le patch idoine (mais qui fait sauter la garantie après ça dépend donc de la gestion garantie voulue)

Pour les logiciels, tu t'es renseigné sur Adobe Direct ? ça élimine tout investissement logiciel supplémentaire (si tu les as déjà actuellement bien sûr ;) )

Si c'est pas pour du pré-presse ou des trucs trop poussés, tu peux te renseigner sur Graphic Converter qui est loin d'être ridicule pour le traitement d'images...