Imac ou MacPro =>MAO et dev Web ??

yohannmyriades

Membre confirmé
14 Juillet 2007
13
1
40
Paris 75001
www.myriades.net
Bonjour à tous :),
Me voici :up:, un nouveau parmis tant autre qui désire ardement changer pour venir tater le terrain de chez la Pomme :style:
Mais voici le hic! comme tous ceux qui postent ici je presume, je n'y connais absolument rien à ce monde et surtout à cette façon de calculer les perfs.

Je suis depuis bien longtemps adepte du pc, ma derniere acquisition est:
  • P4 3,4Go hyperthreading
  • 1Go ram
  • 256Mo en carte graphique.
Avec cela je me positionne plutot facilement dans le monde pc, à savoir, si je suis à la traine ou non (pour les jeux par exemple..)
J'utilise mon pc pour bosser: MAO , programmation web

J'aimerai changer, passer soit sur un Imac ou alors sur MacPro, mais comment savoir si je retrouverai des perfs plus interresante que sur mon pc :confused:?
Je sais bien que l'on ne peux comparer les deux, les nombreux debats desordonnés sur les forums en témoignent. Mais voila comment faire..
je me suis tourner vers celui ci :
  • Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz
  • 2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go
  • ATI Radeon X1600 avec 256 Mo de VRAM
  • Serial ATA de 250 Go
  • Clavier (Français) & Mighty Mouse + Mac OS X (Français)
  • Documentation
  • Documentation
  • Ecran TFT de 20 pouces
  • Lecteur SuperDrive 8x double couche (DVD±RW, CD-RW)
  • AirPort Extreme
  • Bluetooth 2.0
Bon choix.. mauvais choix par rapport à mes besoins?

J'attend avec impatience vos remarques, afin de passer tres vite chez Mac, ce monde m'intrigue lol:cool:
Bonne soirée à tous, et à tres vite
 
Bonjour et bienvenue sur el forum switch :coucou:
apple est passée récemment des processeurs freescale aux processeurs intel.
les applications qui tournent sur les deux en natifs sont dites universelles
les applications qui ne sont pas universelles, tournent via l'émulateur d'apple rosetta, autant dire perte de performance, il est donc important de savoir quels logiciels tu compte utiliser.
A titre d'exemple la CS2 tourne via rosetta, la CS3 tourne en natif ET à été optimisée, la différence est énorme!!!

pour la souris tu peux garder la tienne :D

l'imac est en fin de vie, des rumeurs insistantes font part de mise a jour imminentes.
 
Je confirme! Il ne faut surtout pas acheter d'iMac pour l'instant...

Si tu attends 1 mois je pense que tu pourras profiter d'un upgrade CPU, 2 Go de RAM et une carte Gfx moderne.
 
Tout d'abord merci pour vos reponses;)
Apparament j'ai bien fais de venir ici poser quelques questions.
Qu'entendez vous par "mises a jour importante" ?
D'ici un mois il 'y aurait d'autres machines si je comprend bien:mouais:

Mon achat n'est pas pressé, sans doute se ferra t'il en septembre.

ps : Est ce pareil pour le MacPro ? mais je pense que j'attendrais quelques mois :p vu le prix, a moins qu'il me faille absolument celui la. Pour les logiciels, je n'ai pas d'exigence, je prendrai ce qu'il tourne de mieux pour etre à l'aise

encore merci
:up: bonne journée
 
L'imac va être renouvelé sous peu, les rumeurs parlent (oui oui elles parlent :D ) d'un écran plus grand, avec un habit aluminium et un écran+mac plus fin.

le mac pro ne changera pas radicalement, ce qui changera, c'est son contenu, pas sa forme.

un peu de lecture:
http://consomac.fr/


tous les licences des logiciels d'adobe que tu as sur pc peuvent être échangées par des licences mac, il te faut te rapprocher d'adobedirect pour les conditions d'échange.

En général les gens sont assez directifs sur leurs logiciels, d'où ma question.
 
Nickel naas:zen:
Je ne suis pas encore passé par ce site, et il me parait bien detaillé et informé, que demander de mieux...
Bon est bien il me parait etre evident que je vais attendre, je suis vraiment motivé pour changer, envi d'un petit bol d'air frais :)
J'espere que la rentré serra sous le signe APPLE

A bientot et merci
 
j'avoue ne pas avoir lue les réponse au post initial. Mais tout ce que je peux dire, c'est que part rapport a la config pc que tu décrit, que tu prenne un imac ou un macpro, tu gagnera de toute façon beaucoup de puissance.
 
okay, je vois, c'est en faite ce que je recherche principalement, du changement OUI mais je ne veux aller en arriere, essayer de rester en adequation avec les nouvelles
technologies .. je change de machine environ tout les 2 ans.

Par contre je ne comprend vraiment pas comment tu fais pour dire ca! :D
tu gagnera de toute façon beaucoup de puissance.

désolé je resonne trop en "pciste", mais c'est un investissement certain de changer et je ne voudrais pas me louper, ou du moins le regretter par la suite:hein:

Merci c'est aussi à ce niveau là que j'attendais une reponse, mes perfs pc face à mon futur mac

ps: je pense attendre la sortie du nouvelle OS pour acheter un mac afin de profiter du Mac OS x leopard sur une nouvelle machine
 
pour comparer pc a mac il nous faut plusieurs paramêtres:
machines des deux cotés
logiciels des deux cotés

certains logiciels tournent mieux sur pc et inversement
doooooonc (au risque d'insister) il te faut nous dire les logiciels que tu comptes utiliser.

Et puis tu peux toujours faire tourner windows sur ton mac pour certains logiciels non encore optimisés pour mac intel.
 
là ce n'est pas le fait de résonner en tant que pciste, c'est ne pas être au courant de ce qui ce fait actuellement coté materiel. car ton pc pr rapport a ce qui se fait actuellement est bien dépassé quand meme, avec les core 2 duo... après la grosse différence entre mac et pc c'est l'os, d'un coté tiger (et bientot leopard) et de l'autre quelque chose qui s'appelle vista (que j'expérimente encore sur le portable de mes parents mais je 'préfère' mon xp qu'est infesté de partout en cemoment et que j'ai pas envie de formater vu qu'il me reste plus que 2semaines max a attendre pour mon macbook pro ^^)
pour avoir un peu d'expérience sur tiger, je peux dire que ca n'a rien avoir avec xp et encore moins avec vista.
 
Pour ce qui est du gain de perfs en général, je peux te dire que Tiger est beaucoup plus réactif que Vista. On le dit souvent, mais sur un Mac, tu passes beaucoup moins de temps à chipotter. Il faut moins de clicks pour arriver à quelque chose.

Je fais aussi de la MAO et je suis passé de Cubase (PC) à Logic (Mac) et c'est vraiment mieux.

Beaucoup plus simple (je pense qu'il a moins de fonctions), mais ce dont tu as besoin est là et est facile d'accès. La qualité sonore est bien meilleure aussi, de même que les effets.

Pas non plus besoin de carte son hyper évoluée comme c'est le cas avec Cubase. L'interne de mon Macbook suffit. La latence est très faible.

Niveau création web, j'utilise Dreamweaver, c'est exactement le même que sur PC, niveau vitesse, c'est idem (mais il faut la version CS3)

Pour l'iMac je te conseille d'attendre, c'est sur.
Pour le Mac Pro, tu peux acheter sans problème, il a été mis à jour récemment et il est toujours évolutif, ce qui n'est pas le cas de l'iMac.
La question, c'est : "Est ce que tu as vraiment besoin d'un mac de cette puissance et de ce prix?"
 
Ah oui, je voulais aussi rajouter quelque chose :

Un mac qui rame, c'est totalement différent d'un PC qui rame :)

C'est totalement subjectif, mais je trouve le ramage des macs (quand on lance plusieurs apps en même temps par exemple) beaucoup moins dérangeant.

Parole de switcher récent :)
 
  • J’aime
Réactions: naas
Je suis pas difficile à ce niveau , logiciels,
Sur pc j'utilise la suite Macromedia, dreamweaver et firework pour le dev et un vieux SONAR pour la MAO (mon utilisation est non professionnelle)
Mais j'ai envie de changement crise de la 23ene :D ( jsuis pas assure que ca existe ca!!)
- Plus serieusement, je me suis toujours adapté et ca serra pareil là, désolé si je me suis mal fait comprendre naas,
certains logiciels tournent mieux sur pc et inversement
doooooonc (au risque d'insister) il te faut nous dire les logiciels que tu comptes utiliser.
je ne veux pas passer sur mac pour retrouver mes anciens logiciels utilisés, mais plus pour découvrir ce qu'il se fait, en therme d'ergonomie "puissance" facilité etc...

- Merci Fractal pour ton commentaire sur la MAO,je pense plus me tourner faire un iMac d'ici quelques mois plutot qu'un MacPro, j'utiliserai pas je pense tout son potentiel.

- j'ai vraiment hate d'essayer un tiger, ou leopard si j'attend assez,
ton pc pr rapport a ce qui se fait actuellement est bien dépassé quand meme, avec les core 2 duo...
je sais:rose: ... mais je pense pouvoir en tirer un bon prix pour acheter mon mac, il n'a que 2 ans :mouais: bien que..

Encore merci pour vos reactions nombreuses ca fait plaisir de voir un forum qui vie:up:
 
Je suis pas difficile à ce niveau , logiciels,
Sur pc j'utilise la suite Macromedia, dreamweaver et firework pour le dev et un vieux SONAR pour la MAO (mon utilisation est non professionnelle)
Mais j'ai envie de changement crise de la 23ene :D ( jsuis pas assure que ca existe ca!!)
- Plus serieusement, je me suis toujours adapté et ca serra pareil là, désolé si je me suis mal fait comprendre naas,

je ne veux pas passer sur mac pour retrouver mes anciens logiciels utilisés, mais plus pour découvrir ce qu'il se fait, en therme d'ergonomie "puissance" facilité etc...

- Merci Fractal pour ton commentaire sur la MAO,je pense plus me tourner faire un iMac d'ici quelques mois plutot qu'un MacPro, j'utiliserai pas je pense tout son potentiel.

- j'ai vraiment hate d'essayer un tiger, ou leopard si j'attend assez,

je sais:rose: ... mais je pense pouvoir en tirer un bon prix pour acheter mon mac, il n'a que 2 ans :mouais: bien que..

Encore merci pour vos reactions nombreuses ca fait plaisir de voir un forum qui vie:up:

Tous les softs Macromedia (maintenant Adobe) existent sur Mac et sont meme très bien ! Pour la musique je te conseille Garage Band ou si tu as quelques $$$, logic est un très bon investissement.
 
je sais:rose: ... mais je pense pouvoir en tirer un bon prix pour acheter mon mac, il n'a que 2 ans :mouais: bien que..

Encore merci pour vos reactions nombreuses ca fait plaisir de voir un forum qui vie:up:

c'était pas pour te facher lol ^^, tu sais moi aussi j'ai un pc qui date d'il y a 2 ans (ou 3 je sais plus trop) c'est un athlon 64 3800+ avec attention mme et mr la bagatelle de 512 de ram ^^. Le seul truc qu'est bien sur mon pc c'est ses 2 disques durs d'origine de 200go (donc ca fait 400go, oui je sais je suis fort en math ^^, comme le prouve mon pti 15 en maths au bac S). Donc voila je suis en attente de mon pti Macbook Pro 2.2Ghz et ca va être le jour et la nuit entre le pc et le MBP :)

pour revenir a toi c'est vrai que le mac pro semble peut etre surdimensioné pour tes besoins vu tout ce que peut faire un iMac actuel, et encore plus avec les prochains...