iMAC27" démo Fnac Ternes aujourd'hui

IKYO

Membre enregistré
3 Septembre 2007
3
0
Bonjours à toutes et à tous ,
Je me suis rendu à la Fnac afin de vérifier un certain nombre d'informations relatives aux nouveaux iMac 27".
Le vendeur me fait une démo d'un petit montage avec iMovie :
Lors du montage, le Mac ramait
Lors du rendu il ramait beaucoup
Et lors de la diffusion plein écran, nous avons assisté au fameux ralentissement déjà bien connu des nouveaux utilisateurs.
Ce ralentissement se matérialise par un Freeze récurent du son et une désynchro de ce dernier.
Par ailleurs, je me suis amusé à faire défiler très rapidement des photos dans IPhoto, le temps de rendu (passage de l'image floue à nette) des images dépasse les 5 secondes après un défilement rapide !
Quant au bruit de la machine, il est impossible à identifier en magasin de part l'environnement bruyant.
Le vendeur m'a affirmé qu'il découvrait pour la toute première fois ces problèmes, clairement soit il s'est moqué de moi, soit il n'est pas très au fait des produits qu'il vend.
Hormis le fait que je dois réinvestir dans un nouvel iMac d'ici peu, je me pose quelques questions sur cette nouvelle gamme, pourtant très très attirante et pleine de promesses.
Faisant confiance à la société Apple, je pense que ces problèmes seront certainement résolus sous peu, sous peine de voir les ventes de ces iMac s'effondrer à un moment ou un autre.
Ce qui est inadmissible à mon sens :
Lorsque l'on porte un nom aussi prestigieux qu'Apple, que l'on se positionne comme l'un des maîtres du marketing dans le monde, que l'on puisse prendre le risque de mettre des produits clairement défectueux sur le marché en 2009 (année trouble par excellence); tout cela me parait surréaliste et dangereux pour la crédibilité de cette fabuleuse marque.
En ce qui me concerne, je vais attendre le temps nécessaire afin de disposer d'un matériel correspondant aux promesses de ce constructeur.
Je dois dire que lors de la démo du vendeur Fnac, la plupart des personnes présentes ont eu la même réflexion : ATTENDONS !
Avec un peu de chance, les nouveaux iMacs seront fonctionnels pour Noël.
 
Comme ca arrive souvent, et pas que chez Apple, il est souvent déconseillé de se jeter sur un nouveau produit dont l'industrialisation n'est pas encore vraiment maitrisée.
 
Je suis d'accord avec vous, mais la tentation des nouveaux iMac est tellement grande, que l'on peut facilement franchir le pas !

Apple nous a déjà fait le coup avec l'iphone, très imparfait à ses début et maintenant après moultes mises à jour devient un produit incontournable.

Il faut tout de même avouer que se dire dépenser 1 500€ dans une machine connue comme peu sure fait mal au coeur.
 
bah si ce sont des problemes de fabrication, je vois mal apple refuser de les resoudre (reparation echanges, etc...)
Si c'est soft, ils doivent le savoir et preparer un MAJ.
Leur image est en jeu s'il laisser trop trainer alors en general c'est une question de jours (ex:la 10.5.7 et les problemes de wifi sur batterie ds macbook).
 
Est-ce que le vendeur a utilisé la MagicMouse?Si oui comment était-ce?As-tu pu l'essayée?
Merci d'avance?
J'ai été l'essayer dans un APR et j'avoue que j'ai été bluffé ... autant là comme ça j'étais pas convaincu autant après 5 min d'essais je la trouve super intuitive et agréable.
Maintenant il ne faudra pas l'utiliser pour les forçats du FPS parceque je ne pense pas que ce soit l'outil ultime ! :D
Par contre pour une utilisation bureautique je la trouve pas mal ... mais trop chère pour ce que c'est (ça reste une souris hein :rateau:).

Après ce petit HS par rapport au topic j'en profite pour poser une question (pas loin d'être HS aussi maintenant que j'y pense ! :D) : je suis assez d'accord sur le fait de ne pas se jeter sur les nouveaux matos (même si le geek qui sommeille en moi pense le contraire ;)) : comment peut on facilement savoir quelle est le n° de révision d'une machine ?

En gros est-ce que c'est indiqué sur l'apple store (j'y crois moyen), y a t il un site qui permet de le savoir, faut il être super assidu des news mac'ge ou encore une autre piste ?

Tout ça parceque moi aussi je craquerai bien pour le nouvelle iMac mais j'ai déjà fait "l'erreur" d'acheter mon mbp juste après sa sortie et c'est vrai que j'ai un petit soucis au niveau de mon clavier / trackpad qui a de forte chance d'être un défaut de (jeunesse ?) conception ... donc autant pas reproduire l'erreur !
Même si il y en aura d'autres des pbs / bugs mais autant pas avoir les premiers ! :D

Aller en espérant avoir été clair et ne pas avoie polluer ce topic @+

Stef
 
Pour ma part, j'avais acheté un IMAC 17pouces de la nouvelle gamme de l'époque (fin 2004), et j'avais eu pas mal de soucis succiessifs avec celui-ci :
- un premier souci avec retour au SAV au bout der moins d'un an
- un second (MAC qui met de plus en plus de temps à se lancer, jusqu'au jour où il ne se lance plus, une semaine avant l'expiration de mes 3 années de garantie !!)

Résultat; une nouvelle carte mère, et un IMAC comme neuf en 2007.

Donc, les nouvelles gammes ont qiuand même tendance à présenter quelques lacunes, par contre mon IMAC 24 pouces de mai ne présente pas la moindre faiblesse à ce jour, mais encore un peu jeune pour savoir si ça va durer !!