Immobilier : croyez-vous qu'il est possible...?

Statut
Ce sujet est fermé.

mademoisellecha

Membre actif
16 Novembre 2006
328
543
Strasbourg
Hello :)

Je dois emménager dans un studio sur Paris courant Juillet.
Juste comme ça, pour me faire une idée des prix en fonction des surfaces et des quartiers (je cherchais idéalement sur l'Est de la ville mais bon), j'ai créé une alerte immo par mail sur un site de vente et location de biens immobiliers, je me disais c'est bon, rien ne presse.

Mais aujourd'hui je suis tombée sur LE nid de mes rêves en plein 17ème, 20m carrée de bonheur au 5ème sans ascenseur, deux petits balcons et une vue merveilleuse, sous les toits... (580 euros qui font mal mais bon je craque complètement...)

Mais on est le 30 mars :D voilà mon souci. D'ici Juillet il sera loué, forcément.
Donc ma question est la suivante : cela s'est-il déjà vu, cela est-il possible, de "réserver" une location, avec un chèque de caution par exemple ? (ou autre?) ou bien suis obligée de payer trois mois de loyer pour etre sure que personne ne me le prendra ?

Appeler l'agence (qui ne répond pas actuellement, sans doute pause dej) et dire que dans trois mois (voire deux...) on est sur à 200% de louer l'appart, que s'il est loué à quelqu'un d'autre on va se tuer parce que c'est CELUI LA qu'on veut... ? Ca marche que dans les reves ?

Voilà si quelqu'un s'y connaît... il est vraiment à tomber par terre, marre que l'agence ne réponde pas depuis 2H, j'ai laissé un message pour savoir s'il était toujours à visiter, au cas ou, si ça se trouve il sera trop petit ou quoi... mais bon :(

J'écoute vos avis... :)

et si vous etes propriétaires d'un 20-25m carrés à moins de 600 euros par mois en plein Paris je suis là aussi :D

Euuuh ... Le 17ème, c'est plus "ouest nord ouest" que "plein est", hein ! Est, c'est 12ème ou 20ème ;)

Ca me semble un peu naïf, non ?

Dans un marché où la location de l'appart représenterait une réelle incertitude pour l'agence (et le proprio), ça pourrait sans doute éventuellement se négocier.
Mais là...

S'il est si bien que ça, vous êtes sans doute déjà plusieurs à le vouloir, donc...

Si seulement tu avais eu un déguisement de Carte gold...

Euuuh ... Le 17ème, c'est plus "ouest nord ouest" que "plein est", hein ! Est, c'est 12ème ou 20ème ;)

Ca dépend dans quel sens tu tiens le plan de Paris! :D

Bon sinon, je crains que la seule façon de louer cet appart, c'est bien de le louer dès maintenant! (quitte, si c'est autorisé par l'agence et le propriétaire, à le sous-louer durant les mois où vous n'en avez pas besoin)

:D:D moi je serai en Coquelicot on ne peut pas tout avoir

non en fait je cherchais l'Est parce que mon école est à Ménilmontant, mais cet appart là est métro CDG-Etoile, en RER j'en ai pour 15 minutes à tout casser pour rejoindre Nation, et à partir de nation, roulez jeunesse (il y a la 2 qui y passe je crois..)

et bon l'appart n'est pas "si bien que ça" (j'ai des photos si vous voulez), 20m carrés pour 580 euros CC au 5eme sans ascenseur... mais moi j'ai craqué dessus :rose:

ah non en fait il a l'air d'etre métro Villiers ('sont pas malins de pas agrandir les photos), villiers-ménilmontant c'est direct par Nation sur la 2..

et bon l'appart n'est pas "si bien que ça" (j'ai des photos si vous voulez), 20m carrés pour 580 euros CC au 5eme sans ascenseur... mais moi j'ai craqué dessus :rose:
20 m² dans Paris pour moins de 600 euros CC ?
Je doute que tu sois la seul à l'avoir repéré...

Malheureusement, je crains que la seule solution soit de raquer (il me semble que la sous-loc c'est en principe interdit par la loi, mais je ne suis pas sûr)
Ou d'attendre en espérant en retrouver un autre qui te plaira autant et sera dispo à la bonne date.

Cela dit, tu ne perds rien à essayer, peut-être que le proprio est un philantrope...

Ahhhh !!!! :love: les joies de la recherche de location à Paris :love:

:o
Quelques règles à suivre, non exhaustives

Régle n°1 : Préparer le dossier tout de suite, à savoir les copies des carte d'indentité, permis de conduire, passeport, carte Vitale, attestation de carte vitale, derniers avis d'imposition, l'attestation sur l'honneur qu'on est honnête, la caution des parents justifiant 5x le loyer accompagnée de leur avis d'imposition, le locapass, et je dois en oublier...
Règle n°2 : Faire au moins 30 copies de ces documents
Règle n°3 : Faire le planton devant l'agence, le téléphone c'est pour les toccards qui n'ont pas de jambes et quand t'as pas de jambes tu ne peux pas louer un appart aux 8ème sans ascenseur,
Règle n°3 bis : pleurnicher auprès de cette bonne dame de l'agence que la vie elle a pas été facile la vie,
Régle n°4 : avoir les chèques de dépôt de garantie, de caution, de loyer en poche
Règle n°5 : si le bien est à louer tout de suite, le prendre immédiatement - facile t'as le dossier tout prêt et t'as des jambes.

Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à compléter :)

Bon courage :zen:

c'est deja pas donné 580 pour 20m2, le truc, c'est que c'est dans le 17eme et que le coin comme le studio sont charmants. :rose:

Ahhhh !!!! :love: les joies de la recherche de location à Paris :love:

:o
Quelques règles à suivre, non exhaustives

Régle n°1 : Préparer le dossier tout de suite, à savoir les copies des carte d'indentité, permis de conduire, passeport, carte Vitale, attestation de carte vitale, derniers avis d'imposition, l'attestation sur l'honneur qu'on est honnête, la caution des parents justifiant 5x le loyer accompagnée de leur avis d'imposition, le locapass, et je dois en oublier...
Règle n°2 : Faire au moins 30 copies de ces documents
Règle n°3 : Faire le planton devant l'agence, le téléphone c'est pour les toccards qui n'ont pas de jambes et quand t'as pas de jambes tu ne peux pas louer un appart aux 8ème sans ascenseur,
Règle n°3 bis : pleurnicher auprès de cette bonne dame de l'agence que la vie elle a pas été facile la vie,
Régle n°4 : avoir les chèques de dépôt de garantie, de caution, de loyer en poche
Règle n°5 : si le bien est à louer tout de suite, le prendre immédiatement - facile t'as le dossier tout prêt et t'as des jambes.

Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à compléter :)

Bon courage :zen:
Etre caucasien, ça aide aussi.

c'est deja pas donné 580 pour 20m2, le truc, c'est que c'est dans le 17eme et que le coin comme le studio sont charmants. :rose:
bah... tu auras d'autres occasions!

Il parait que l'Elysée va se libérer sous peu. Bien placé, dans un quartier tranquille, et en plus avec un joli jardin permettant de faire des barbecues le 14 juillet!

Ah par contre, on me dit, qu'il y a déjà une file d'attente et qu'il est trop tard pour poser sa candidature...

dommage le barbec' était tentant...

comme tu seras sur Paris, essaie de t'y faire inviter par le (la?) prochain(e) locataire! je suis sûr qu'il (elle?) va perpétrer la tradition! :)

Et justifier d'un revennu de 3, voire 4 fois le loyer (on n'est jamais trop prudent...)

Ce qui nous fait le salair de la demoiselle à 1800 / 2400 euros par mois.
Pas mal...

EDIT : je parlais à Ed, zut vous postez trop vite, j'aurais dû le citer.

Ah oui, être en couple est un plus aussi.

Statut
Ce sujet est fermé.