1) la carte ghx intégrée ne pose pas de pbm ? Pour le rendement en fin de réalisation du film ?
2) combien de temps le macbook tourne pour un projet d'une heure 30 ? (lors de la réalisation en .avi par exemple ?)
Alors ?
Merci !
Bonjour tous le monde .... voici 4 mois que le macbook est sorti, est-ce que des utilisateurs peuvent témoigner de leurs utilisations d'imovie, final cut sur leur machine chérie ? Souhaitant acheter un macbook pour faire de la vidéo (modèle noir 2,16 ghz), je me demande :
1) la carte ghx intégrée ne pose pas de pbm ? Pour le rendement en fin de réalisation du film ?
2) combien de temps le macbook tourne pour un projet d'une heure 30 ? (lors de la réalisation en .avi par exemple ?)
Alors ?
Merci !![]()
Pour de la vidéo, à ta place et si j'avais le choix, je prendrais un MacBook blanc...
![]()
4-5 heures pour compresser en quoi...?
Moi j'utilise Sorenson Squeeze car je compresse surtout pour le web (compression en .flv par exemple). Je n'ai pas testé sur des séquences aussi longue, plutôt sur des petits films de 15-20 minutes. Pour passer d'un .mov à un .flv, ça va être quasiment du "temps réel" (10 minutes pour 10 minutes de vidéo).
Je testerai une prochaine fois avec un montage de 2h pour voir.
Attention : iDVD n'encode qu'en Mpeg2, pas en AVI... Il faut passer directement par l'exportation de iMovie pour avoir un AVI.je voulais dire passer du format DV au format avi par exemple. (importation du film, montage avec imovie puis "réalisation" du film avec idvd (et donc la tu laisses le mac tourné tout seul ...).