imovie, final cut sur macbook

cheb

Membre actif
18 Janvier 2005
309
5
Un peu de partout !
:coucou: Bonjour tous le monde .... voici 4 mois que le macbook est sorti, est-ce que des utilisateurs peuvent témoigner de leurs utilisations d'imovie, final cut sur leur machine chérie ? Souhaitant acheter un macbook pour faire de la vidéo (modèle noir 2,16 ghz), je me demande :

1) la carte ghx intégrée ne pose pas de pbm ? Pour le rendement en fin de réalisation du film ?
2) combien de temps le macbook tourne pour un projet d'une heure 30 ? (lors de la réalisation en .avi par exemple ?)

Alors ?

Merci ! ;)

:coucou: Bonjour tous le monde .... voici 4 mois que le macbook est sorti, est-ce que des utilisateurs peuvent témoigner de leurs utilisations d'imovie, final cut sur leur machine chérie ? Souhaitant acheter un macbook pour faire de la vidéo (modèle noir 2,16 ghz), je me demande :

1) la carte ghx intégrée ne pose pas de pbm ? Pour le rendement en fin de réalisation du film ?
2) combien de temps le macbook tourne pour un projet d'une heure 30 ? (lors de la réalisation en .avi par exemple ?)

Alors ?

Merci ! ;)

Je relance le sujet .... alors des avis ? Vidéo et macbook ?:confused:

Pour de la vidéo, à ta place et si j'avais le choix, je prendrais un MacBook blanc...
;)

Pourquoi question de machine (vitesse, ...) ou par choix perso ? (le blanc c'est plus bô que le noir ! ...bon question de parité je rajouterai "Black is beautiful !':love:)

alors toujours personne ? PERSONNE qui utilise son macbook pour faire de la vidéo ??? Dingue ça ! Allez soyez pas timide .... ;)

alors toujours personne ? PERSONNE qui utilise son macbook pour faire de la vidéo ??? Dingue ça ! Allez soyez pas timide .... ;)

J'utilise mon MacBook noir (bien plus beau qu'en blanc hein... ;)) avec iMovie HD. J'en suis assez satisfait, ça tourne plutôt pas mal :up:
Maintenant quand je compare à la vélocité d'un G5 bi-proc + FCP, il y a quand même un net avantage pour le G5.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire comme type de montage...

Ben justement, quand tu réalises un film, une fois le film près à être transcodé en avi ... cela te prends combien de temps ?

Avec mon G5 (imac), je dois compter dans les 4-5heures pour un film de 2 heures. Et toi ? (Avec imovie):confused:

4-5 heures pour compresser en quoi...?
Moi j'utilise Sorenson Squeeze car je compresse surtout pour le web (compression en .flv par exemple). Je n'ai pas testé sur des séquences aussi longue, plutôt sur des petits films de 15-20 minutes. Pour passer d'un .mov à un .flv, ça va être quasiment du "temps réel" (10 minutes pour 10 minutes de vidéo).
Je testerai une prochaine fois avec un montage de 2h pour voir.

4-5 heures pour compresser en quoi...?
Moi j'utilise Sorenson Squeeze car je compresse surtout pour le web (compression en .flv par exemple). Je n'ai pas testé sur des séquences aussi longue, plutôt sur des petits films de 15-20 minutes. Pour passer d'un .mov à un .flv, ça va être quasiment du "temps réel" (10 minutes pour 10 minutes de vidéo).
Je testerai une prochaine fois avec un montage de 2h pour voir.

Oui oupppppppps ; je voulais dire passer du format DV au format avi par exemple. (importation du film, montage avec imovie puis "réalisation" du film avec idvd (et donc la tu laisses le mac tourné tout seul ...).

Bon j'ai un imac G5 512 mo (passé depuis à 1,5 :love:) et je ne pas retenté de montage ... mais pour les futurs switcheurs : 512 mo, un disque de 250 Go pour faire du film avec un mac c'est le PIED !:love: Que du bonheur pendant ces heures de montages.

Mais qu'en est il sur ton p'tit mais costaud macbook Majindote ?:confused:

Merci:zen:

En fait je suis limité par le HDD interne de mon MacBook : 80 Go, avec 20 Go de libre (et encore, ça dépend des fois).
Le CoreDuo 2Ghz et les 2Go de RAM lui donne du souffle (beaucoup ;)), mais il faudrait que je m'achète un HDD externe en Firewire pour pouvoir faire du montage avec des grosses séquences...

je voulais dire passer du format DV au format avi par exemple. (importation du film, montage avec imovie puis "réalisation" du film avec idvd (et donc la tu laisses le mac tourné tout seul ...).
Attention : iDVD n'encode qu'en Mpeg2, pas en AVI... Il faut passer directement par l'exportation de iMovie pour avoir un AVI.
;)