iMOVIE ne veux pas ouvrire

Didiso

Membre confirmé
26 Février 2009
23
1
Mirabel
www.dianecourville.com
J'ai bien chercher, mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
J'ai mon mac depuis 3/4 mois. Je n'ai pas eu à utiliser iMovie jusqu'à en fin de semaine. iDVD lui, ouvre, mais iMovie ne veux riens savoir. Quand je clique sur l'icone, il saute, comme s'il allait s'ouvrire, mais il ne se passe riens.
À part qu'il arrête de sauté, comme s'il étais gelé. La seul chose que je peux faire, et de le forcer à quitter.

J'ai repris mon disque d'installation d'iLIFE 9, pour tout ré installer, mais ça ne change riens.

Tout le reste fonctionne très bien, iWEB, iPHOTO et iDVD

Merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 03h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h49 ----------

J'ai iMAC 10.5.7

Pas la peine de se précipiter à tout réinstaller dès qu'il y a un problème. La réinstallation est la solution ultime, quand tout le reste n'a pas marché. :siffle:

As-tu essayé la réparation des autorisations de disque ?

Bonjour,
désolée, mais j'étais une petit peux perdu sur le site, et je me rend compte que j'ai posté deux fois ma question. J'ai eu beau chercher sur le net, mais je n'ai riens trouvé qui pouvais réglé mon problème.

Alors, pour répondre à ta question, Oui, et j'ai même essayé Onyx!

C'est vraiment bizarre ce que l'icone d'iMovie fait, il saute et à un moment donné, il arrête. Alors, on pense qu'il n'est pas ouvert. Et quand je dois redémarrer mon ordi, on me dit de fermer iMovies, alors, je dois le forcer à quitter. Mais pourtant je n'avais pas la petite lumière en dessous qui m'indiquait qu'il était ouvert.

Merci de ton temps.

Question n°2 : es-tu à jour des mises à jour d'iLife '09 ?

A part ça, va dans Dossier utilisateur/Bibliothèque/Preferences et supprime le fichier com.apple.iMovie8.plist. C'est le fichier de préférences d'iMovie '09.

La seul mise à jour que J'ai fait, c'est quand j'ai eu mon ordi au mois de mars. Pour ensuite faire l'installation d'iLife '09 avec le cd qui m'avait été fournie.

J'ai supprimé le fichier dans les préférences

---------- Nouveau message ajouté à 22h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

et ça n'a rien donné... : (

Va dans Menu Pomme > Mise à jour de logiciels. Je pense que tu vas y trouver des mises à jour pour la suite iLife '09. Si tu les trouve, fais-les.

Tente à tout hasard un nettoyage du cache des applications avec Onyx. Mais sinon, je ne sais plus. Désolé.

Ouin, ben, ça n'a riens donné...
On dirait que je vais être obligé de réinstaller mon système... Mais j'aimerais vraiment trouver une autre solution.
Quand j'ai acheté mon iMac, j'avais iLife 08 d'installé, et j'avais en prime le cd d'iLife 09, que j'ai installé après avoir fait les mises à jours.
Alors, je me demande, si je pourrais seulement installer iLife 08, avec mes cd d'installation du système OSX, est-ce faisable de faire l'installation d'une application plutôt que tout le système?
Soit juste iMovies, ou bien iLife 08.

iLife et Mac OS X sont 2 choses bien distinctes. Si tu réinstalles Mac OS X, tu ne réinstalles que Mac OS X. L'installation d'iLife est à part (tu trouveras la version d'iLife livrée avec ton Mac sur les disques d'installation fournis avec le Mac).

Ok, donc sur les disques d'intallation de Mac OSX, je peux installer seulement iLife 08.
J'imagine que je trouverai la marche à suivre en insérant les disques.

Mais, est-ce possible d'installer seulement iMovies d'iLife 08?
Je roule déjà beaucoup avec iMovie et iPhoto.

iMovie seul, je ne sais pas.

Quant aux disques d'installation fournis avec ton Mac, ils te permettent d'installer Mac OSX, iLife et autres applications tiers fournies avec.

Une autre question.
En ré installant iLife, vais-je perdre mes photos et ce que j'ai dans iWeb? (je voulais dire iWeb un peu plus haut, plutôt qu'iMovie ; ) )
ça m'inquiette, mais je vais m'y mettre ce week-end.

Merci énormément pour tout ton temp.
c'est vraiment gentil de ta part.

Diane

Avant toute réinstallation, fais une sauvegarde de tes données sur un disque dur externe avec Carbon Copy Cloner (clone bootable).

Mais en principe non, tu ne perds pas tes données.