Impossibilité de sortir du mode veille.

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonsoir,

J'ai un problème récurrent avec mon MBA 2013. Je vous explique. Je me suis en mode "économie". Ainsi, dès que possible (Moins de 5 minutes sur batterie, et 10 minutes sur secteur) mon MBA se met en veille. Il existe deux types de pour moi, l'une qui marche l'autre qui fait des siennes.

1/ Celle que j'utilise le plus souvent. Je suis sur mon MBA. Je m'absente. Je referme le MAC, en baisssant l'écran. Cela met l'ordi' en veille. Dès que je ré-ouvre l'écran en le haussant, il se remet en route.

2/ Celle où le temps est imparti. Genre sur batterie, je m'absente 5 minutes. Je reviens il est en veille. Ou en cours, pendant 3 minutes, pas de notes. L'écran est encore perpendicualire au clavier. Il se met en veille. Sauf que là, je n'arrive pas à le ré-allumer. Je n'arrive pas à sortir de veille. J'ai beau toucher la touche "Power", "Espace", rien n'y fait. Du coup, je suis forcé de l'éteindre et de le ré-allumer. Pas très sain. (J'ai l'impression par-contre que lorsqu'il est sur secteur, il se remet en route normalement). Bizarre.

Auriez-vous des solutions ? Merci.
 
J'ai le même bug. Il arrivait assez rarement avant, mais sous Mavericks c'est plus souvent.
Ca m'arrive jamais quand je ferme capot, par contre quand j'appuie sur power pour éteindre l'écran, 1 fois sur 2, l'écran se rallume pas, obliger de faire un hardreboot...

MBA 13 2013 i7/8Go/128Go
 
C'est pas dû avant Maverick. Ça me le faisait avant. Faut que je teste avec le bouton. MAis quand il se met en veille seul, c'est infernal. Des idées
 
Il m'arrive plus souvent sous Mavericks, parce que quand t'appuie par faute de frappe sur power l'écran s'éteint, tu continues a écrire il est sensé sortir de veille, mais non il te fait le coup de l'écran noir..

J'ai pas trouvé de solution sur le net, j'irais en Apple Store quand j'aurais le temps.
 
Je m’apprêtais à poster un SOS mais visiblement je ne suis pas le seul.
Exactement le même problème de sorties de veille difficiles !
Assez emmerdant de redemarrer son ordi en cours.
 
Je up le topic car j'ai maintenant "pire".
Je referme mon mac, il ne se met pas en veille et ainsi se décharge complètement. Ca vient de m'arriver deux fois. J'ai l'impression d'avoir les mêmes galères que sous windows alors que ça fait 4 ans que je suis sur mac ...

Clean install ? Si oui comment ?
 
Clean install ? Si oui comment ?
Sauvegarder les données.
Formater le dd
Démarrer sur ta clef USB Mavericks et installer l'OS
Réinstaller les applications from scratch
Ne migrer que les données (+ signets Safari, mails, Contacts…).

Ne récupérer aucun fichier préférences.
 
Petit retour
je suis aller au genius bar aujourd'hui. Comme je le supposer le gars pense que c'est un problème de firmware de la carte mère ou la carte d'alimentation. Du coup ils vont changer les deux. Je vous dirais si cela a suffit la semaine prochaine.

Sinon le gars avez les boules parce qu'il a réussi à faire le bug sur des mba dans le store.
 
J'ai récupéré mon Mac aujourd'hui, aucun changement. Toujours le même bug.

Le gars du Genius Bar à remarqué que le bug était présent sur tout les Mac Book Air 2013 13 pouces du store. C'est le seul modèle touché.

Normalement il devrait y avoir une mise à jour logiciel.
 
Même démarche que toi, je suis allé au Genius Bar (première fois que j'y allais, accueil génial, gratuit et en plus le mec m'a récupéré des photos que je croyais bien perdues donc juste pour ça je lui suis bien redevable !), j'ai formaté mon MBA 2013 et le problème malheureusement persiste.

J'attends une MAJ logiciel mais si d'ici 2 mois on a rien je le ferai échanger contre un neuf.
 
Je re up le topic vu que le problème n'est toujours pas réglé.
Je vais à nouveau aller au genius et essayer de faire jouer la garantie pour avoir un Mac neuf.
 
Bonjour,
J'ai strictement le même problème avec le Mac mini 2012 et Mavericks depuis un mois.
Quand je mets mon ordinateur en veille moi-même, je le récupère sans problème en tapant sur n'importe quelle touche du clavier ou en faisant glisser la souris.
Quand mon mac mini se met en veille seul, rien n'y fait, je n'ai pas d'autre choix que de le débrancher et de le rebrancher, avec les conséquences que vous imaginez sur le système.
J'ai pratiquement tout essayé, clean install, formatage, mode session, etc.
Le problème persiste.
Je vais donc suivre cette discussion avec intérêt, en espérant y trouver une solution.
 
De mon coté, je suis allé au genius qui n'a rien détecté. Il fallait que je lui laisse 3 jours pour des tests approfondis qui peuvent aboutir à un échange. Je vais donc regarder si ça continue de cracher.
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté un MacBook Air 13" ce samedi 21 Décembre (il s'agissait en fait d'un échange à neuf suite à un MacBook Air 13" défaillant acheté le 13 Décembre, je vais commencer à croire que l'ensemble des MacBook Air 13" sont défaillants), et je rencontre ce même problème.
Dès que je "m'absente" quelques minutes, un écran noir apparaît, le clavier reste éclairé, et j'ai beaucoup cliquer avec la souris ou taper sur n'importe quelle touche, rien à faire, la seule solution est de le redémarrer de force pour le voir fonctionner à nouveau...

Toujours pas de soluce de votre côté ? :/