10.13 High Sierra "Impossible de créer un volume prédémarrage pour installation APFS"

La date est valide.

Est-ce que tu as une bonne connexion à internet ? - pour savoir si ce pourrait être le facteur bloquant...
 
oui j'ai une bonne connexion internet mais je voulais faire mes reinstallation directement via le Ethernet jusqu'a ce que je me rendre que mon MB ne prend pas le Ethernet:rolleyes:
 
Alors il est possible que ce soit un problème du côté du serveur du Mac App Store --> genre : ressources d'El Capitan non disponibles.

Je te propose de redémarrer (Menu  > Redémarrer) > et de tenir pressées aussitôt les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet encore -->

- qui va télécharger en RAM un OS de secours Mojave. Quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => toujours à destination de Toshiba Store. Les ressources d'installation de Mojave seront forcément disponibles.​

=> tu n'auras qu'à dire de ce qui s'est passé...
 
D'après le tableau des disques antérieur --> le DDE est déjà tout à fait bien paramétré.
 
Me revoila j'ai laissé m'installation s'effectuée mais le MB resté bloqué sur les 2 minutes une nouvelle fois jusqu'a ce que j'ai ce message d'erreur
 
Est-ce que tu aurais un autre Mac (ou connaîtrais-tu une personne avec un autre Mac) --> afin de te confectionner une clé d'installatin démarrable d'un OS compatible avec ton Mac ?

- d'El Capitan 10.11 = à Mojave 10.14...​
 
Oui j'ai une amie qui a un macbook pro mais qui date d'environ 5 ans je crois que sa drrniere version installé est High sierra
 
Avec quels OS son Mac est-il compatible ? - Mojave (il faut un Mac de 2012 ou ultérieur) ?
 
Il te faut par ailleurs une clé USB (8 Go ou plus). Table GUID pour le disque > format jhfs+ pour le volume.

Si tu veux des liens pour télécharger depuis l'App Store un autre installateur que celui de Mojave : demande. Idem > si tu as besoin de la commande Apple qui permet de configurer la clé en clé d'installation démarrable > par référence à l'installateur téléchargé (au cas où tu n'utiliserais pas un logiciel qui effectue la même tâche).
 
Il te faut par ailleurs une clé USB (8 Go ou plus). Table GUID pour le disque > format jhfs+ pour le volume.

Si tu veux des liens pour télécharger depuis l'App Store un autre installateur que celui de Mojave : demande. Idem > si tu as besoin de la commande Apple qui permet de configurer la clé en clé d'installation démarrable > par référence à l'installateur téléchargé (au cas où tu n'utiliserais pas un logiciel qui effectue la même tâche).
Alors j'ai reussi a effectuer ma cle bootable a partir du mac de mon amie, a la fin de mon installation mais jai ce message d'erreur
 

Fichiers joints

  • 20190409_220953.jpg
    20190409_220953.jpg
    1 Mo · Affichages: 174
Quel était le volume que tu avais choisi en destination de l'installation : Macintosh HD (interne) ou Toshiba Store (externe) ?
 
Je te propose de tenter la même installation à partir de la clé => en prenant cette fois-ci le volume externe Toshiba Store comme destination -->

- cela permettra un comparatif.​
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Tu es donc parvenu à installer Mojave dans le volume externe Toshiba Store de ton DDE > et tu ne parviens pas à l'installer dans le volume Macintosh HD interne de ton SSD => tu devines les implications qu'il contient d'en tirer ?

- je pense que tu es bon pour porter ton MacBook Air en Apple Store (il est toujours bien pris en charge). Il y a manifestement un problème en ce qui concerne son SSD barrette.​