Impossible de démarer Outlook Express 5

• Créateur du sujet Créateur du sujet nini
  • Date de début Date de début

nini

Membre confirmé
4 Mars 2003
12
0
Bonjour,

Depuis hier, il m'est impossible d'ouvrir outlook express 5. Dès que je double clique sur l'appli j'ai le message d'erreur suivant :
"Le fichier de listes de distribution est endommagé"
Que dois-je faire ?
Je suis sous OS 9.1
Help me please !!!
Merci d'avance

Essaye de reconstruire ta base.

Pour optimiser la base Outlook Express, c'est à dire la compacter, il suffit
de démarrer avec la touche Option enfoncée.

Si tu as plusieurs comptes, c'est à la sélection de l'IDENTITÉ que tu dois
appuyer sur la touche Option.

Une fois réalisée cette optimisation ne pas oublier de supprimer du dossier
Utilisateur les 3 fichiers qui débutent par Old & Ancien.

Cette reconstruction de la base Outlook est à effectuer régulièrement : je
la fais mensuellement en même temps que je reconstruis le bureau.

Supprimer un message ne réduis en rien la place occupée... comme du temps de
feu EMAILER, la reconstruction de la base est indispensable.

Allez au travail : tu vas gagner de la place ET fiabiliser ta base OE !

A +

Merci de ton aide,
Je viens de reconstruire mon bureau puis j’ai essayé d’ouvrir outlook avec la touche option enfoncée mais ca ne marche pas !!!
Même avec la touche option enfoncée, Outlook refuse de s’ouvrir : Il m’affiche la petite fenêtre d’état (celle qui te permet de voir l’état d’envoi ou de réception des mails) et puis ce fameux message doté d’une jolie main rouge : " Le fichier de listes de distribution est endommagé "
Comment faire ? ? ?

LO,

Tu peux aussi essayer le traditionnel "supprimer les préf". Tu ne les vires pas tout de suite, tu les mets juste sur le bureau, au démarrage OE va en recréer, s'il redémarre
crazy.gif
.
Tu peux aussi essayer de virer le dossier où est stocké l'ensemble des données liées à OE. C'est pareil, d'abord sur le bureau, redémarrage et tu vois si ça marche. Si c'est bon, remplace un par un les nouveaux fichiers par les anciens correspondants et à chaque fois vérifie que tout va bien en relançant OE. Je ne peux être plus précis, j'utilise Entourage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Tu peux aussi essayer de virer le dossier où est stocké l'ensemble des données liées à OE.

[/QUOTE]
Je peux maintenant être plus précis, j'ai installé OE. Ce dossier est donc dans celui de OE et se nomme "Utilisateur(s)-Outlook Express". Attention, il contient les fichiers de messages, d'adresses, etc. Donc bien être prudent avant de définitivement supprimer. Les messages et adresses sont stockés dans le fichier "base de données". Apparement, le "B d D cache", ne sert pas à grand chose. Le reste des fichiers a un nom assez explicite.
Mais j'ai aussi vu qu'il y avait un "microsoft internet self-repair", peut être que ça pourrait arranger les choses...

Voilà, c'est tout ce que j'ai à proposer
smile.gif

Ok, merci à toi.
Je viens de localiser l’utilisateur qui déconne : comme par hasard celui dont j’ai le plus besoin, dès que je fais appel à lui dans la liste d'utilisteur, ca plante OE. J'ai viré cet utilisteur du HD en le mettant dans un dossier sur le bureau mais si je le supprime définitivement je vais perdre un tas de données importantes ! ! !
Que dois-je faire avec cet utilisateur ?
Peut-être dois-je réinstaller OE ? Mais alors dans ce cas comment récupérer mes données précédentes dans un OE tout propre ?
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nini:</font><hr />
Peut-être dois-je réinstaller OE ? Mais alors dans ce cas comment récupérer mes données précédentes dans un OE tout propre ?
Merci

[/QUOTE]
Pout tout récupérer, il te faudra remettre les dossiers utilisateurs à la place des nouveaux.
Une suggestion : si tu créais un nouvel utilisateur et que tu lui collais la BdD qui pose problème, peut être arriverais-tu à retrouver les messages ? J'en doute, mais ça ne coûte rien d'essayer
wink.gif
.