M
Membre supprimé 1060554
Invité
Donc tu envisagerais en première instance d'installer W-7 > que tu mettrais à niveau ensuite à W-10 (de manière interne : depuis la session de W-7 ouverte) ?
----------
Si j'en crois ton dernier message : tu tentes le coup avec W-10 (et tu gardes l'installation de W-7 en dernier recours) ? - si oui > dans le terminal où tu as toujours l'invite de commande interactive de gdisk > saisis la commande :
=> tu n'auras qu'à dire comment s'est passée ton installation de W-10.
- j'ai déjà croisé des cas sur les forums où ça avait fonctionné. Le seul problème éventuel consiste à installer W-7. Car une fois la HMBR requise créée (grâce à gdisk) => encore faut-il que l'Assistant BootCamp de ta version apfs de macOS --> prenne encore en charge l'installation de cet OS Legacy.
- note : si je parais être à l'aise sur la question des tables de partitions et des processus de boot => il s'agit chez moi d'une approche purement "théorique". Mais je n'ai aucune expérience d'installation effective de Windows que je n'utilise pas. Bref : il ne faut pas compter sur moi pour refiler des tuyaux d'installation. C'est Locke qui a la maîtrise de ces questions - pas moi.
----------
Si j'en crois ton dernier message : tu tentes le coup avec W-10 (et tu gardes l'installation de W-7 en dernier recours) ? - si oui > dans le terminal où tu as toujours l'invite de commande interactive de gdisk > saisis la commande :
Bloc de code:
q
- (comme quit) et valide avec "Entrée". Cette action fait quitter gdisk et te rend l'invite de commande : imac:~ nikan$ du terminal que tu peux alors fermer.
=> tu n'auras qu'à dire comment s'est passée ton installation de W-10.