Ben voilà, sur un poste de travail sous G5 PPC et MacOS X 10.4.8: impossible de lancer Eclipse, la 3.2.1
Au double-clic sur l'icone, ça se lance puis "An error has occurred. See the log file..."
L'entête du log file créé à cette occasion:
(oui, je suis encore en Java 1.4, la 1.5 n'est pas encore validée pour WebObjects)
Dans la pile, l'erreur est apparemment claire:
Dans l'idée d'une impossibilité d'écriture dûe à des droits pas clairs, j'ai autorisé tout le monde à l'écriture sur l'ensemble du dossier, rien n'a changé pour autant.
J'ai aussi réparé les autorisations depuis l'Utilitaire Disque, rien n'a changé... Je ne sais pas trop quoi faire et quoi penser.
Sur mon autre machine, sous Intel, tout marche impec.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Petite précision, cette machine n'a jamais reçu d'installation précédente d'Eclipse...
Au double-clic sur l'icone, ça se lance puis "An error has occurred. See the log file..."
L'entête du log file créé à cette occasion:
Bloc de code:
!SESSION 2006-11-28 17:54:03.823 -----------------------------------------------
eclipse.buildId=M20060921-0945
java.version=1.4.2_09
java.vendor=Apple Computer, Inc.
BootLoader constants: OS=macosx, ARCH=ppc, WS=carbon, NL=fr_FR
Framework arguments: -keyring /Users/toto/.eclipse_keyring -showlocation
Command-line arguments: -os macosx -ws carbon -keyring /Users/toto/.eclipse_keyring -consoleLog -showlocation
(oui, je suis encore en Java 1.4, la 1.5 n'est pas encore validée pour WebObjects)
Dans la pile, l'erreur est apparemment claire:
Bloc de code:
Root exception:
org.eclipse.core.runtime.CoreException: Cannot create configuration in file:/eclipse/configuration/
Dans l'idée d'une impossibilité d'écriture dûe à des droits pas clairs, j'ai autorisé tout le monde à l'écriture sur l'ensemble du dossier, rien n'a changé pour autant.
J'ai aussi réparé les autorisations depuis l'Utilitaire Disque, rien n'a changé... Je ne sais pas trop quoi faire et quoi penser.
Sur mon autre machine, sous Intel, tout marche impec.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?
Petite précision, cette machine n'a jamais reçu d'installation précédente d'Eclipse...