Impossible de migrer depuis Léopard vers un iMac sous Lion?

Jean_Bombeur

Membre confirmé
24 Mars 2004
62
2
Bonjour,

Suite à ma demande ici: http://forums.macg.co/imac-intel/preparer-sa-migration-mac-a-mac-979312.html qui a eu un énorme succès (3 jours 328 lectures et aucune réponse ) j'ai quand même reçu ma nouvelle petite bête :D et là problème: l'assistant migration du nouvel imac déclare qu'il faut mettre à jour l'assistant de l'ancien i mac. Bon ok... sauf que dans l'ancien imac, la mise à jour logiciel ne trouve strictement rien, et que mon assistant patine à ne pas voir le nouvel ordinateur.
l'ancien est sous 10.5.8
le nouveau est sous Lion.

Comme de plus le port FW n'est pas le même sur les deux bêtes, je ne peux les brancher via le câble FW que j'ai.

Ne me dites pas qu'Apple impose de passer sous Snow Leopard pour pouvoir migrer son ordi vers Lion ?

Si vous avez des solutions je suis preneur. :D

merci!
 
Bonjour,

Comme tu viens d'acheter un iMac, appelle donc Apple, et tiens-nous au courant :

"Pour obtenir une assistance technique par téléphone, contactez le 0805 540 003. Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 10h à 17h45. Si votre produit dispose de la période de 90 jours d'assistance gratuite ou si celui-ci est couvert par un AppleCare Protection Plan, vous êtes dispensé de paiement."

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,

Il doit bien exister des câbles FW 400 - FW 800 (si c'est bien tes 2 ports FW différents ?)

Autrement un câble Ethernet, partage de fichiers : tu copies tes documents, tes boites mails, signets Safari, données Carnet d'adresses etc (la liste est longue); par contre tu réinstalles chaque application, l'une après l'autre.

Ethernet est probablement bcp plus rapide que le FW.
 
merci pour ces pistes. Effectivement les connecteurs FW sont différent (plus rectangle pour l'ancien imac et plus carré pour le récent), je suppose que c'est la différence 400-800.

Pour ethernet, ça devrait pouvoir le faire mais le câble doit être croisé je suppose? (et je devvrai transférer manuellement les bibliotèques i tunes et i photo et les signets et autres boîtes mails?)

j'ai appris qu'il était impossible de basculer de Leopard à Lion sur le même ordi sans passer par SL. Mais là il s'agit bien de juste transférer les comptes d'un ordi Leopard à un ordi Lion....
 
l'assistant migration du nouvel imac déclare qu'il faut mettre à jour l'assistant de l'ancien i mac. Bon ok... sauf que dans l'ancien imac, la mise à jour logiciel ne trouve strictement rien, et que mon assistant patine à ne pas voir le nouvel ordinateur.
l'ancien est sous 10.5.8

Bonjour,
La mise à jour pour l'ordi Léopard est dispo ici :

http://support.apple.com/kb/DL1434?viewlocale=fr_FR

(info trouvée sur la page Apple : http://support.apple.com/kb/HT4889?viewlocale=fr_FR qui précise bien que l'assistant migration permet de migrer de Leopard vers Lion)

Cordialement,
Nicolas
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Jean_Bombeur
Pour ethernet, ça devrait pouvoir le faire mais le câble doit être croisé je suppose? (et je devvrai transférer manuellement les bibliotèques i tunes et i photo et les signets et autres boîtes mails?)

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir un câble croisé; le Mac / l'OS se débrouille.
Oui pour le transfert manuel.
 
Il existe des adaptateurs firewire 400/800 chez Macway.
Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec les migrations, des bibliothèques hérités qui plantent le système, des logiciels désactivés…
 
Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec les migrations, des bibliothèques hérités qui plantent le système, des logiciels désactivés…
Je suis d'accord, c'est pour ça que je suggère le câble Ethernet et la copie à la main, raisonnée, dossier par dossier (avec de temps un temps un redémarrage pour vérifier que tout va bien ;))
Et évidemment la réinstallation des applications…
 
Merci beaucoup pour vos avis!
J'ai téléchargé cette mise à jour de l'assistant (bizarre pourtant j'avais cherché sur le site d'Apple et rien trouvé) et maintenant ça marche.:up:

Je vais essayer comme ça (huhu 80 heures restant estimé... :/ ) en fait surtout j'ai la flemme de retrouver toutes mes applis et e les réinstaller et remettre à jour.
 
en fait surtout j'ai la flemme de retrouver toutes mes applis et e les réinstaller et remettre à jour.
Ca je le comprends tout à fait ! :)
Pourtant c'est à mon avis le moyen de limiter au possible les risques de bugs comme l'a dit ci dessus Madalvée.

Mais fais avec Assistant Migration et tant mieux si tout se passe bien (ce qui doit quand même être le cas dans la majorité des situations) :up:
 
je reviens sur le même post car j'ai un petit souci....
ça fait 6 heures que mon assistant est bloqué sur 36 minutes restantes (il était à 5 minutes, puis ça a augmenté....)
plus aucun transfert réseau visible sur little snitch... la barre est à99% complète mais resté bloquée à "transfert des fichiers utilisés par les applications"

j'ai vu que sur le new imac j'avais une alerte icloud en fond que j'ai passée; mais le processus a l'air de pas reprendre... :/

edit : petit détail, la magic mouse bluetooth que j'avais éteinte n'est plus reconnue quand je la rallume. Obligé de brancher une souris USB (sur le mac vers lequel s'effectue la migration).
 
Dernière édition:
Bon, j'ai arrêté l'assistant finalement...ras le bol de devoir poireauter deux jours.
apparemment, rien de changé sur le nouvel imac sauf que y'a 145 Go d'utilisé et 635 000 fichiers... ce qui correspond peu ou prou à ce que je devais migrer.
Or ces fichiers je les vois pas, le compte non plus, et mon new imac ne me propose que 1 dossier document totalement vide...
Alors soit c'est la config de base qui bouffe 145 Go et 635000 fichiers (invisibles)... soit y'a mes fichiers qu'on migré mais dans un endroit où je peux pas les voir...

j'ai même essayé de connecter les deux imac par ethernet histoire de profiter du gigabit ethernet qui ira toujours plus vite que l'escargot wifi mais impossible de les faire communiquer... a priori le câble est considéré come débranché (j'ai testé avec deux câbles RJ45, ip manuelles...)

bref tout ça pour dire que cette migration, contrairement à celle de mon G5->imac est vraiment galère. Qu'Apple s'imagine qu'on puisse migrer 500 Go de données via wi-fi ça laisse songeur...

Bon y a -til un moyen de voir ces 635000 fichiers (déjà a priori Lion supprime l'élement disque dur racine sur le bureau ...) ou alors de les effacer pour refaire tout clean?
 
Bon y a -til un moyen de voir ces 635000 fichiers (déjà a priori Lion supprime l'élement disque dur racine sur le bureau ...) ou alors de les effacer pour refaire tout clean?
Je ne saurais trop de conseiller cette solution !
(dès lors que tu as bien tes fichiers par ailleurs…).
 
mouis je suppose que tu as raison ;) .
Comment rendre de nouveau clean alors le nouvel imac (je n'ai rien installé dessus à part FF et la création d'un compte) pour être sûr que y'a pas de restes qui parasitent le HD? (145 Go pour rien ça me semble beaucoup)
en effet je m'aperçois que mon imac n'a pas été livré avec un DVD Lion (est-ce normal?) donc je vois pas bien comment le remettre au début quand je l'ai allumé pour la première fois :) En fait je vois pas comment réinstaller le systèmesi j'ai pas de disque Lion... :D
 
en effet je m'aperçois que mon imac n'a pas été livré avec un DVD Lion (est-ce normal?) donc je vois pas bien comment le remettre au début quand je l'ai allumé pour la première fois :) En fait je vois pas comment réinstaller le systèmesi j'ai pas de disque Lion... :D
Normal. Je te renvoie sur la FAQ de Lion. Et n'oublie pas ensuite de te créer un DVD d'install… ;)
 
  • J’aime
Réactions: Jean_Bombeur
Bonjour Jean Bombeur, J'espère que tu n'es pas S.N.C.F. ...?
Ce petit mot pour te dire que le bug semble bien répandu, profondément ancré et ardu à régler, il faudrait peut-être faire appel à quelque hacker soviétique, indien ou pire si cela existe.
Sur plusieurs forums mac j'ai posé le même problème j'ai même obtenu plus de succès visites que toi: 625 vues en 2 jours (on gagne quelque chose?) l'humour est la parade au désespoir! mais franchement il y a comme un parfum de Windows là dessous... Ultra sacrilège pour tous les inconditionnels de Mac, je sais, je mérite la damnation jusqu'à la centième génération et bien soit! Nous subissons avec ce problème, d'interminables heures de retard, d'agacement, et finalement on en viendrait à regretter je ne sais quoi parce que à "Tomber de Charybde en Scylla" qu'existe-t-il de mieux lorsqu'on est pas ingénieur informaticien. Sans rancune tout de même. Je vais tout transférer via Ethernet enfin essayer. à plus...
 
Merci Sly54 pour ces conseils. j'avoue que j'ai beau être sur mac depuis un sacré bail, ces nouveauté de Lion i Cloud et tout le toutim ça surprend un peu et je m'y perds facilement.
j'ai téléchargé le recoverydiskassistant d'apple et mis sur une clé USB. Je vais donc rebooter dessus pour refaire un système neuf.
Ceci étant, j'espère qu'Apple me permettra de retélécharer Lion même si je l'ai jamais acheté, puisqu'il est livré avec le mac... :D toutes les astuces que j'ai lues concernent des gens qui ont payé Lion sur le MAS...

Pour la suite je ferai le transfert manuellement, effectivement un bon moyen de faire un grand nettoyage :D reste plus qu'à être sûr de bien reprendre les BAL mails, les phototèques et les bibliothèques itunes...
 
Pour la suite je ferai le transfert manuellement, effectivement un bon moyen de faire un grand nettoyage :D reste plus qu'à être sûr de bien reprendre les BAL mails, les phototèques et les bibliothèques itunes...
Prend ton temps pour bien regarder chaque dossier de ta petite maison / bibliothèque afin de ne rien rater…
 
J'ai mis le recoverydiskassistant sur clé USB, rebooté avec cmd-R et demandé de réinstaller Lion, du coup j'ai retrouvé une capacité normale, pour la migration j'utilise la dropbox, ça va finalement vite.
merci encore. :)