10.7 Lion Impossible de réinstaller Lion 10.7 (archive "momentanément" indisponible) !!

Ah ! d'accord (je me disais aussi).

- passe la commande :​
Bloc de code:
ls /Volumes/OS*

  • qui affiche les objets de 1er rang du volume OS X Base System

Poste le retour.
 
D'accord : volume reformaté et inservable. Aucun OS de secours en interne -->

- donc : plan B. Laisse le Mac de côté pour l'instant. Dans la session de ton PC > viens à ce fil. Utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ (clique le lien rouge) => qui t'amène à un autre fil des forums.​

- à mon message #3 tu as un lien rouge : YOSEMITE.dmg qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go contenant un installateur Apple de Yosemite.​

Préviens ici quand tu disposeras de l'image-disque.
 
D'accord : volume reformaté et inservable. Aucun OS de secours en interne -->

- donc : plan B. Laisse le Mac de côté pour l'instant. Dans la session de ton PC > viens à ce fil. Utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ (clique le lien rouge) => qui t'amène à un autre fil des forums.​

- à mon message #3 tu as un lien rouge : YOSEMITE.dmg qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go contenant un installateur Apple de Yosemite.​

Préviens ici quand tu disposeras de l'image-disque.
Yosemite a été limité en cause d'un trop grand nombre de téléchargements, que me conseilles-tu.. ?

J'ai téléchargé les deux car je ne sais pas lequel est le bon... c'est comme ton fichier sur pCloud ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Yosemite a été limité en cause d'un trop grand nombre de téléchargements, que me conseilles-tu.. ?

J'ai téléchargé les deux car je ne sais pas lequel est le bon... c'est comme ton fichier sur pCloud ?
Car j'ai trouvé un lien avec Yosemite à télécharger et il fait 4.82 giga
 
Non, ça c'est ton point de vue et ton utilisation personnelle. Me concernant, lorsque j'épluche des rapports EtreCheck je me suis aperçu que la majorité des utilisateurs ont une pelletée de logiciels et une tonne de plugs-in qu'ils ne mentionnent pas, qui viennent se lamenter de la lenteur de leur système et que la capacité de leur mémoire est littéralement mangée ! La plupart utilisent aussi Google Chrome, le navigateur le plus énergivore.

Non, moi je ne peux pas conseiller un strict minimum de 4 Go, d'autant plus que leur Mac n'est plus de la première jeunesse, un vieux processeur, une simple puce graphique, un disque dur à plateaux et généralement ça oscille entre 8 et 10 ans d'âge. Mais bon, chacun à sa petite vision, interprétation et utilisation. ;)
Les pug-ins, les logiciels qui bouffent les ressources – d'ailleurs, ils bouffent surtout du processeurs – ne sont pas la référence. Tu veux dire quoi ? "4 Go ce n'est pas suffisant pour toute la merde que vous accumulez ?". Certainement, même si ce n'est pas le cas ici, le rapport ne montrant aucun problème de RAM, mais justement, c'est la merde qu'il faut nettoyer avant de dire qu'il faut plus de RAM.

Il ne s'agit pas de conseiller à l'achat. Si on me demande aujourd'hui quelle quantité de RAM minimum pour un Mac neuf à acheter, je dis sans problème 16 Go parce que la machine devra répondre à des besoins nouveaux, auxquels l'acheteur ne pense même pas aujourd'hui et qu'on ne peut ajouter de RAM sur une grande partie de la gamme Apple. Les machines qu'on évoque ici sont des machines déjà hors course. L'OS lui-même est hors course. Quelle utilisation veux-tu en faire ? Les logiciels "ramivores" sont souvent des logiciels à la pointe qui ne s'installent plus sur El Capitan, et certainement pas sur les hardwares concernés. Ou alors, déjà avant El Capitan, ils demandaient une grosse quantité de RAM. Un Mac bloqué à El Capitan s'en sortira avec 4 Go de RAM pour ce qu'on pourra encore en faire.

Je dis que macOS nécessite bien moins de RAM que vous ne l'avancez. C'est une question d'utilisation, pas de système.

Vous faite croire que l'OS a de plus en plus besoin de RAM. C'est aberrant tant macOS sait gérer efficacement la mémoire.

Tu ne peux pas dire qu'il faut plus de 4 Go pour El Capitan ou il faut plus de 8 Go pour Catalina. Je n'exprime pas un point de vue sur une utilisation particulière, c'est un constat objectif. C'est plus de RAM qui est induit par une utilisation particulière, justement.

Fin de la parenthèse. Je laisse le sujet suivre son cour.
 
Car j'ai trouvé un lien avec Yosemite à télécharger et il fait 4.82 giga
Eh non, ce n'est pas la bonne taille. Dans ma signature et avec un peu de curiosité, tu vas trouver un lien direct de téléchargement pour OS X Yosemite et bien plus. Par défaut, le fichier .dmg doit peser 5,72 Go.
 
Eh non, ce n'est pas la bonne taille. Dans ma signature et avec un peu de curiosité, tu vas trouver un lien direct de téléchargement pour OS X Yosemite et bien plus. Par défaut, le fichier .dmg doit peser 5,72 Go.
Je suis sur le support d'Apple et il y avait un lien de téléchargement vers Yosemite de 5,3go je les télécharger car je n'ai pas trouver ton lien.
 

Fichiers joints

  • D57CBAB4-12A8-4B0D-94E9-14F890381AC2.jpeg
    D57CBAB4-12A8-4B0D-94E9-14F890381AC2.jpeg
    35,6 KB · Affichages: 219
Je suis sur le support d'Apple et il y avait un lien de téléchargement vers Yosemite de 5,3go je les télécharger car je n'ai pas trouver ton lien.
Ah bon, il te faut un mode d'emploi pour faire un simple clic sur...

Capture-001.jpg

...et oh magie, il y a de la lecture. ;)
 
  • Haha
Réactions: Fullcrum
Désolé je suis nouveau sur ce site je savais pas que c'était un lien.. si tu pouvais le remettre.. j'ai chercher désespérément et j'ai parcouru tes ancienne discussions je pensait je devais chercher ta signature mille fois pardon
Rafraichis la page, maintenant c'est en clair. ;)
 
Les liens de téléchargement sur la page Apple > en ce qui concerne les OS Yosemite > El Capitan > Sierra -->

- ne permettent pas de télécharger une application d'installation classique (Install OS X Yosemite.app > Install OS X El Capitan.app > Install macOS Sierra.app) => grâce à laquelle on puisse configurer une clé d'installation démarrable.​

- mais une image-disque : InstallMacOSX.dmg > recelant dans son volume monté un paquet d'installation .pkg. Lequel est inservable pour confectionner une clé d'installation démarrable > mais requiert un OS préinstallé et démarré compatible pour effectuer sa mise-à-niveau.​

L'image-disque dont j'ai donné le lien de téléchargement (à mon nuage pCloud) => contient bien elle un installateur classique de Yosemite : Install OS X Yosemite.app. Mais des suspensions temporaires peuvent affecter la possibilité de son téléchargement. Re-essayer ultérieurement dans ce cas.
 
  • J’aime
Réactions: IKarma
Les liens de téléchargement sur la page Apple > en ce qui concerne les OS Yosemite > El Capitan > Sierra -->

- ne permettent pas de télécharger une application d'installation classique (Install OS X Yosemite.app > Install OS X El Capitan.app > Install macOS Sierra.app) => grâce à laquelle on puisse configurer une clé d'installation démarrable.​

- mais une image-disque : InstallMacOSX.dmg > recelant dans son volume monté un paquet d'installation .pkg. Lequel est inservable pour confectionner une clé d'installation démarrable > mais requiert un OS préinstallé et démarré compatible pour effectuer sa mise-à-niveau.​

L'image-disque dont j'ai donné le lien de téléchargement (à mon nuage pCloud) => contient bien elle un installateur classique de Yosemite : Install OS X Yosemite.app. Mais des suspensions temporaires peuvent affecter la possibilité de son téléchargement. Re-essayer ultérieurement dans ce cas.
Donc le lien dans la source de Locke aussi du coup ne contient pas l'installateur classique Install OS C Yosemite.app ?
Très bien je réessaye je te tiens au courant :)

Donc le lien dans la source de Locke aussi du coup ne contient pas l'installateur classique Install OS C Yosemite.app ?
Très bien je réessaye je te tiens au courant :)
Je suis en téléchargement grâce à ton pCloud de Yosemite (je suis passer en premium). Je reviens vers toi quand le téléchargement aura fini ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Disons que le paquet InstallMacOSX.pkg contenu dans l'image-disque InstallMacOSX.dmg -->

- est une espèce d'« installateur de l'installateur ». Le double-cliquer permet la création d'un installateur classique (genre : Install OS X Yosemite.app) dans les Applications => à la condition que l'environnement de l'OS démarré soit compatible avec une installation de cet OS. Ainsi > double-cliquer un paquet InstallMacOSX.pkg de Yosemite (par exemple) dans l'environnement d'un OS ultérieur comme Mojave => affiche un message d'échec pour incompatibilité avec l'OS actuellement démarré.​

Je ne comprends pas pourquoi Apple a adopté cette sur-complication consistant à faire télécharger une image-disque contenant un « installateur .pkg d'installateur .app » --> affecté de surcroît de la limitation de n'« installer l'installateur » qu'à la condition que l'environnement de l'OS démarré soit compatible intrinsèquement avec cette installation (OS égal ou inférieur).
 
Disons que le paquet InstallMacOSX.pkg contenu dans l'image-disque InstallMacOSX.dmg -->

- est une espèce d'« installateur de l'installateur ». Le double-cliquer permet la création d'un installateur classique (genre : Install OS X Yosemite.app) dans les Applications => à la condition que l'environnement de l'OS démarré soit compatible avec une installation de cet OS. Ainsi > double-cliquer un paquet InstallMacOSX.pkg de Yosemite (par exemple) dans l'environnement d'un OS ultérieur comme Mojave => affiche un message d'échec pour incompatibilité avec l'OS actuellement démarré.​

Je ne comprends pas pourquoi Apple a adopté cette sur-complication consistant à faire télécharger une image-disque contenant un « installateur .pkg d'installateur .app » --> affecté de surcroît de la limitation de n'« installer l'installateur » qu'à la condition que l'environnement de l'OS démarré soit compatible intrinsèquement avec cette installation (OS égal ou inférieur).
D'accord j'ai compris ils ont compliquer les choses... Yosemite à bien était installer quels sont, je t'en prie, les étapes à suivre ?