Juste comme ça, tu sélectionnes une icône et tu fais le raccourci cmd+I qui affichera une fenêtre d'information comme celle-ci...il est toujours dans mes applications et impossible de l'ouvrir lorsque je clique dessus. ce n'est tout de même pas normal..
Ces fameuses icônes se trouvent exactement où ? Fais une copie écran totale, attention pas une copie patte de mouche comme dans ta réponse #14 ou on ne voit rien !je n'arrive pas à le sélectionner, j'appuie pourtant bien sur les touches indiquées mais la sélection ne se fait pas
Juste comme ça, tu es bien dans une session Administrateur, celle qui demande le mot de passe ?Ça ne marche toujours pas, j'ai pourtant fait tout ce dont tu as demandé mais rien n'a changé, j'ai toujours les icônes des 2 applications.
Ce fut un tantinet laborieux.Il n'y a rien dans le moniteur d'activité mais je ne vois plus les deux icônes, je crois qu'ils sont enfin partis de mon launchpad ! Merci!!
Ne raconte pas de bêtises.Je suis peut-être infecté par un virus qui ne veut pas s'en aller..
... ? Pas de réponse! Ta copie écran en réponse #30 ne sert à rien, car c'est dans l'onglet Processeur qu'il faut regarder et chercher, pas dans l'onglet Mémoire. De plus, avec EasyFind, tes réglages sont comme ceux-ci......regarde le chemin encadré en rouge, d'ailleurs il y a d'autres dossiers dans Macintosh HD/Applications/Utilitaires...
Si tu relis bien mes recommandations, dans EasyFind tu fais un clic droit sur chaque dossier ou fichier et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, le dossier ou fichier sera affiché dans une fenêtre contextuelle te permettant d'en faire la désinstallation complète. Si le fichier/dossier est dans un endroit sensible, il sera demandé le mot de passe de l'Administrateur pour en faire la suppression.Merci, j'ai toujours le premier fichier Adobe sur Easyfind qui pose ce problème de suppression et revient à chaque fois que j'essaie de le supprimer.
Si je te mentionne qu'il faut supprimer TOUTES les occurrences adobe, ce n'est pas sans raison. Tu ne dois pas suivre à la lettre et supprimer toutes les occurrences, car EasyFind les affichera toutes, même celles cachées ! Là dans ta copie écran du Launchpad tu as 2 raccourcis qui pointent dans le vide, mais qui prouvent que tout n'a pas été supprimé.De plus, je me demande si je ne devrais pas supprimer le fichier sélectionner vu qu'il se trouve dans les fichiers utilisés au démarrage du pc ? :
Il y a quelque qui m'intrigue, tu as quelle version de macOS et d'EasyFind ?C'est étrange que sur Easyfind je ne vois pas tout les dossiers Adobe qui deviennent visibles lorsque je recherche manuellement. J'ai contrôlé tout les dossiers un par un (Launch, Logs, ...) et j'ai supprimé tout les fichiers Adobe que j'ai trouvé...