impossible de supprimer Adobe CC

il est toujours dans mes applications et impossible de l'ouvrir lorsque je clique dessus. ce n'est tout de même pas normal..
 
il est toujours dans mes applications et impossible de l'ouvrir lorsque je clique dessus. ce n'est tout de même pas normal..
Juste comme ça, tu sélectionnes une icône et tu fais le raccourci cmd+I qui affichera une fenêtre d'information comme celle-ci...

Capture-005.jpg

...et son emplacement sera indiqué dans la zone encadrée en rouge.
 
je n'arrive pas à le sélectionner, j'appuie pourtant bien sur les touches indiquées mais la sélection ne se fait pas
 
je n'arrive pas à le sélectionner, j'appuie pourtant bien sur les touches indiquées mais la sélection ne se fait pas
Ces fameuses icônes se trouvent exactement où ? Fais une copie écran totale, attention pas une copie patte de mouche comme dans ta réponse #14 ou on ne voit rien !
 
Ben voyons, c'est la copie écran du Launchpad ! Si après un redémarrage ces icônes sont encre présentes, alors un peu de ménage radical s'impose, mais rassure-toi ça ne va pas bouleverser ta version en cours.

Il faut aller dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison. Dans la fenêtre du Finder, tu fais un clic droit et tu sélectionnes Afficher les options de présentation...

Capture-008.jpg

...dans cette fenêtre tu coches cette option...

Capture-007.jpg

...et tu auras bien TA Bibliothèque présente...

Capture-009.jpg

...tu vas dans Bibliothèque/Application Support/Dock tu dois avoir ceci...

Capture-010.jpg

...regarde bien le chemin encadré rouge. Tu sélectionnes le fichier ayant une extension .db et tu le mets dans la Corbeille. Tu fermes toutes les fenêtres et tu redémarres, tu auras un Launchpad avec des icônes toutes neuves et tes fichues icônes ne seront plus présentes, ensuite tu peux vider la Corbeille qui contient l'ancien fichier.
 
Ça ne marche toujours pas, j'ai pourtant fait tout ce dont tu as demandé mais rien n'a changé, j'ai toujours les icônes des 2 applications.
 
Ça ne marche toujours pas, j'ai pourtant fait tout ce dont tu as demandé mais rien n'a changé, j'ai toujours les icônes des 2 applications.
Juste comme ça, tu es bien dans une session Administrateur, celle qui demande le mot de passe ?

Dans Macintosh HD/Applications/Utilitaires est-ce que tu as encore des dossiers Adobe ? En lançant le Moniteur d'activité, tu fais un clic sur la loupe en haut à droite qui est le mode Recherche, tu tapes adobe, fais une copie écran comme celle-ci...

Capture-006.jpg

...s'il y a encore des processus, ils seront affichés.
 
Il n'y a rien dans le moniteur d'activité mais je ne vois plus les deux icônes, je crois qu'ils sont enfin partis de mon launchpad ! Merci!! :)

Capture d’écran 2021-08-26 à 16.57.17.png
 
Dernière édition par un modérateur:
je me suis encore fait avoir car j'ai de nouveau les deux icônes, je crois que ce problème ne sera jamais résolu..
--------------------------------------------------------------------
Je suis peut-être infecté par un virus qui ne veut pas s'en aller..
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis peut-être infecté par un virus qui ne veut pas s'en aller..
Ne raconte pas de bêtises.

Sinon, tu n'as donc pas tout désinstallé. J'ai demandé en réponse #11 s'il y avait encore des dossiers ici...
...regarde le chemin encadré en rouge, d'ailleurs il y a d'autres dossiers dans Macintosh HD/Applications/Utilitaires...
... ? Pas de réponse! Ta copie écran en réponse #30 ne sert à rien, car c'est dans l'onglet Processeur qu'il faut regarder et chercher, pas dans l'onglet Mémoire. De plus, avec EasyFind, tes réglages sont comme ceux-ci...

Capture-000.jpg

... ? Pour finir, est-ce que tu as encore des dossiers Adobe dans Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support et dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque/Application Support ? Et je maintiens que EasyFind trouvera toutes les occurrences Adobe. Prends le temps de lire ce que je mentionne et surtout de faire point par point toutes les recherches.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, j'ai toujours le premier fichier Adobe sur Easyfind qui pose ce problème de suppression et revient à chaque fois que j'essaie de le supprimer.

Capture d’écran 2021-08-29 à 10.49.16.png

Et voici les autres captures d'écrans :

Capture d’écran 2021-08-29 à 10.48.35.png

Capture d’écran 2021-08-29 à 10.50.51.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, j'ai toujours le premier fichier Adobe sur Easyfind qui pose ce problème de suppression et revient à chaque fois que j'essaie de le supprimer.
Si tu relis bien mes recommandations, dans EasyFind tu fais un clic droit sur chaque dossier ou fichier et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, le dossier ou fichier sera affiché dans une fenêtre contextuelle te permettant d'en faire la désinstallation complète. Si le fichier/dossier est dans un endroit sensible, il sera demandé le mot de passe de l'Administrateur pour en faire la suppression.

Ton problème récurrent n'a rien d'étonnant dans la mesure où tu as encore une pelletée de dossiers/fichiers annexes !
 
Après avoir supprimé et redémarrer le pc, les voici en points d'interrogation : Capture d’écran 2021-08-29 à 13.12.15.png

De plus, je me demande si je ne devrais pas supprimer le fichier sélectionner vu qu'il se trouve dans les fichiers utilisés au démarrage du pc ? :

Capture d’écran 2021-08-29 à 13.13.27.png
 
Dernière édition par un modérateur:
De plus, je me demande si je ne devrais pas supprimer le fichier sélectionner vu qu'il se trouve dans les fichiers utilisés au démarrage du pc ? :
Si je te mentionne qu'il faut supprimer TOUTES les occurrences adobe, ce n'est pas sans raison. Tu ne dois pas suivre à la lettre et supprimer toutes les occurrences, car EasyFind les affichera toutes, même celles cachées ! Là dans ta copie écran du Launchpad tu as 2 raccourcis qui pointent dans le vide, mais qui prouvent que tout n'a pas été supprimé.
 
C'est étrange que sur Easyfind je ne vois pas tout les dossiers Adobe qui deviennent visibles lorsque je recherche manuellement. J'ai contrôlé tout les dossiers un par un (Launch, Logs, ...) et j'ai supprimé tout les fichiers Adobe que j'ai trouvé...
 
C'est étrange que sur Easyfind je ne vois pas tout les dossiers Adobe qui deviennent visibles lorsque je recherche manuellement. J'ai contrôlé tout les dossiers un par un (Launch, Logs, ...) et j'ai supprimé tout les fichiers Adobe que j'ai trouvé...
Il y a quelque qui m'intrigue, tu as quelle version de macOS et d'EasyFind ?

Capture-010.jpg

...par défaut la dernière version d'EasyFind est la 5.0.2...

Capture-012.jpg