MacBook Air Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires a l’installation de Mac OS X

Benouille

Membre enregistré
26 Novembre 2019
9
0
31
Bonjour,

Hier mon mac a commencé à freeze quelques minutes après le démarrage, j’ai donc restaurer le dd interne de la impossible d’installer Mac OS X Lion car je n’avais pas de disque pour linstaller j’ai donc effacer le disque qui est maintenant renommé « sans titre », je sais pas si c’était une bonne idée mais maintenant je peux sélectionner le disque dur sans titre pour l’installer mais au bout de quelques secondes le message « impossible de téléchargé les composant... » s’affiche. Si quelqu’un a eu le même problème ou si quelqu’un a une solution merci d’avance. Pour information mon mac a 6 ans et la batterie est presque morte. Merci d’avance.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    865,2 KB · Affichages: 775
  • image.jpg
    image.jpg
    907,3 KB · Affichages: 1 013
Oui, tu as raison.
Mais sur un Mac qui a 6 ans (donc de 2013) n'étaient déjà plus livrés avec Lion… Donc c'est peut être un MBA de 7 ans ? Mais alors si livré sous Lion, l'OS ne devrait pas être payant…

Donc quel modèle de Mac, Benouille ?
 
Bonsoir merci pour vos réponses. Mon mac est un mac Book air mi 2012 modèle A 1466 EMC 2599 pour être précis. Pk suis je obligé de racheter OS X sachant qu’il me le propose déjà au téléchargement ? Merci
 
Est-ce que tu peux avoir un autre Mac ( entourage, ami, travail ) qui pourrait recevoir cet OS et faire une clé d'installation ?
 
Oui c’est possible. Me faut un disque dur externe et que je repaye Mac OS X lion? Après êtes vous sûr que le problème vient de la ? Merci
 
Oui c’est possible. Me faut un disque dur externe et que je repaye Mac OS X lion? Après êtes vous sûr que le problème vient de la ? Merci
Si tu as bien un MBA de 2012, il était bien livré sous OS X Lion dont la sortie officielle était le 20 juillet 2011. Dans la fenêtre des 4 outils, tu vas dans la barre de menu en haut, un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal, dans la fenêtre tu tapes tout simplement...
Bloc de code:
date
...quel est le résultat ?
 
Bonjour,

(Option1)
Quand tu démarres le Mac avec Cmd+R, il est normal d'arriver au menu "Utilitaire Mac OS" comme indiqué par Apple ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

(Option 2)
D'ailleurs, dans la page Apple indiquée, il est proposé également un démarrage avec Alt+Cmd+R

(option 3)
si cela ne résout pas le souci, alors il est proposé d'utiliser un autre Mac pour créer un disque de démarrage comme ceci: https://support.apple.com/fr-fr/HT202796

ChiNoir

Think Different 
 
@ChiNoir0
Depuis 6 mois, je crois que Benouille a résolu son problème. ;)
Le poste aurai pu être supprimé. Personne n’a apporté de vrai solution. Parfois certaine personnes tombent sur un forum exposant un problème. C’est toujours agréable de tomber sur une réponse qui propose une solution. C’est là, que le forum devient intéressant ..
 
Le poste aurai pu être supprimé. Personne n’a apporté de vrai solution. Parfois certaine personnes tombent sur un forum exposant un problème. C’est toujours agréable de tomber sur une réponse qui propose une solution. C’est là, que le forum devient intéressant ..
Ben non, ce que tu proposes n'est pas une solution, car avec certains modèles de Mac liés avec l'année ce n'est pas aussi simple de réinstaller une version précise de macOS. Au vu de sa copie écran en réponse #1, il semblerait qu'il n'a pas effectué un formatage correct, mais comme il n'est plus revenu depuis le 10 décembre 2019 on n'en sait pas plus.

Et les séquences de touches cmd+R ou alt+cmd+R et/ou shift+alt+cmd+R ça fait un moment quelles sont proposées dans une pelletée de messages dans les forums. Conformément à la page officielle d'Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
 
Bonsoir Messieurs,

je rencontre actuellement le même soucis mais je pense que c’est suite à mon mauvais formatage ... est ce que vous pouvez m’aider ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    121,5 KB · Affichages: 170
  • 772950D5-E9C8-4E13-B4E7-CB9E2E74D228.jpeg
    772950D5-E9C8-4E13-B4E7-CB9E2E74D228.jpeg
    129,6 KB · Affichages: 149
  • 64345152-9F0B-4D49-92DE-2C30A78FA759.jpeg
    64345152-9F0B-4D49-92DE-2C30A78FA759.jpeg
    127,3 KB · Affichages: 148