Impossible de vider la Corbeille

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
50
CC en BZH
Salut a tous et surtout a celui qui pourra me repondre. J'ai dans ma corbeille 2 dossiers (en plusieurs exemplaires en plus, suite a une mauvaise manip de ma part entre differents icones de disques durs) il sagit de dossiers de tutorials "3Dflash" & "Le meilleur de LiveMotion" recuperes sur un cd de demo et glisse dans mon ordi histoire d'y acceder plus rapidement. (Imac DV Syst. 9.04)
Mais maintenant impossible de s'en debarasser. En bootant sur le cd, en renomant certains dossiers, en essayant de vider la corbeille avec alt "les elements ne peuvent etre supprimé car il contiennent des elements en service".
Je n'ai pas Norton, ni Disk Warrior.
ResEdit ne peut-il pas y arriver? J'ai cherche sur differents forums sans grand succes. J'aimerai autant eviter le formatage total avec 6 ou 7 Go d'applications diverses sur 2 partitions de 5 Go et un Systeme stable.

Aidez-moi please

Au fait, rien a voir mais la MJC de Tregunc (Bretagne Finistère-Sud) vient de s'équiper d'un espace Multimedia. Et devinez quoi comme ordinateurs...
Et oui, des pommes (Imac DV 450 et DV Se 500, un Air Port, un routeur, quelques périphérie... et bientot un complement de parc et logiciels en plus des autres postes professionnels) alors avis au amateurs pas trop loin de chez nous
Bientot des projets à la pelle et à la pomme.
... Et surement egalement quelques demandes d'eclaircissements techniques

ça sent le "the thing" à plein nez.

si c'est le cas... t'as plus qu'a reformater et à tout réinstaller... sinon je crois que seul un utilitaires de disque sais le virer... mais je ne connais plus son nom.....

Je ne pense pas non plus a the thing, en effet, je suis sous systeme 9 et ces dossiers ne sont pas vides mais pleins de fichiers verouillés en .fla, .swf, .txt, .ai, .psd, .tga, .liv (certain avec l'icone QT ou PictureV mais beaucoup ne s'ouvre que sur du blanc ou du transparent) Quand j'affiche leurs proprietes, je ne peu pas faire sauter la fameuse petite croix.
A quand un petit programme eboueur efficace et free de preference?

En tout cas, que tu choisisses Norton, TechTool, DiskWarrior ou autre, assures-toi d'avoir la dernière version
wink.gif
Surtout si tu es en 9.1

Bonjour,

As-tu tenté de démarrer en désactivant toutes les extensions ?

Je pense qu'après tu devrais pouvoir vider ta corbeille

je pencherait aussi pour un "the thing" comme grib... impossible en effet que les éléments soient en service si tu bootes sur un CD externe...
Tu peux essayer ca...

tu compresse ce que tu as dans ta corbeille en précisant dans les prefs de stuffit que tu ne garde pas l'original de ce que viens de compresser.
Ainsi tu as une archive.
Tu vides la corbeille.

ou alors fais la maniere forte... un script Applescript sous forme d'appli (qui cherchera pas a comprendre ce qu'il y a dans ta corbeille:

tell application "Finder"
activate
empty trash
end tell

------------------
Macintosh way of life...

[Ce message a été modifié par bengilli (edited 22 Janvier 2001).]

Ces dossiers & documents portent pourtant un nom. 3D, code, test, clouds... J'ai deja vu cette chose egalement sous 8.5 a mon taf. Norton (une version plus ancienne que ce systeme) n'avais pas ete efficace et le formatage s'etait impose.
Je n'avais pas encore essaye en desactivant les ext. mais rien de nouveau, au contraire, l'ordi semble carrement ignorer que je m'obstine a presser alt en vidant. Quand à demarrer sur le disque Syst. je l'avait deja tente mais la barre de la fenetre corbeille m'affiche un lock.
Peut-etre mon ordi est-il bien completement thinky. En tout cas pour le reformatage, j'attendrai tant que le syst. reste stable. Mais dois-je commencer à faire des sauvegardes ou ces quelques dossiers trainant (toujours a la meme place d'ailleurs dans ma corbeille, meme si je les bouge) ne causeront d'autres soucis que quelques messages en plus quand je fais le menage?

Compacter les dechets! En voila une idee qu'elle est bonne et ecologique. J'ai essaye... CA MARCHE !
Merci pour le conseil. Et a charge de revanche, si un jour mes faibles competances peuvent vous servir...

[Ce message a été modifié par Claude number X (edited 22 Janvier 2001).]

désolé...mais j'ai vus trois fois le thing se manifester sur le 9... et aussi sous 8.5.1..... alors pouêt pouêt camenber...
et c'était bien le thing..... dossier sans nom...avec l'icone du mac-man à l'intérieur et sans nom aussi

[Ce message a été modifié par gribouille (edited 22 Janvier 2001).]

"ces dossiers ne sont pas vides mais pleins de fichiers verouillés "

n'etait ce pas plus simple de les dévérouiller dans infos avant de vider la corbeille?????????????
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gilles:
"ces dossiers ne sont pas vides mais pleins de fichiers verouillés "

n'etait ce pas plus simple de les dévérouiller dans infos avant de vider la corbeille?????????????
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Encore plus simple : maintenir la touche option (alt) tout en vidant la corbeille.

merci du conseils les neuneus, mais avec ce genre de problêmes, vous pensez bien que ca ne marchait pas... il s'agit d'un bugue du systême...

------------------
Macintosh way of life...