iMac Impossible d'installer mon imprimante epson sur big sur

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi aussi toutes ces histoires d'imprimantes me donnent plus envie de hurler qu'autre chose, mais pas pour la même raison.

bien sur pendant ce temps la le télétravail pour moi et de plus en plus difficile sans imprimante pour les documents en cette période de confinement nous devons supporter les erreurs de c'est grosse société mais nous quand on achéte leur matos on paye cash et chère dans tout les sens du terme

Ceci n'est pas acceptable. C'est limite de la faute professionnelle.

Bon sang ! Quand on travaille on ne fait pas des mises à niveau sur un coup de tête. Quand on a besoin de ses périphériques, il faut au moins tester sur un système externe ou une autre machine, se renseigner sur la compatibilité. Vous vous retrouvez le bec dans l'eau et c'est exclusivement de VOTRE responsabilité, de VOTRE faute.
 
si il font des pc pour les pro et que pour les pro il ne serai pas si riche et avec le particulier il se gave ssssss

allez bonne soiree alors on est des miller voir des millions mr super pro
 
Hé ben, ça vole bas, c'est d'un niveau hors du commun !
 
  • J’aime
Réactions: LeProf
si il font des pc pour les pro et que pour les pro il ne serai pas si riche et avec le particulier il se gave ssssss

allez bonne soiree alors on est des miller voir des millions mr super pro

On aura au moins appris grâce à toi que le correcteur orthographique de Big Sur est défaillant.
 
Voici ma façon d'imprimer, en attendant, je l'espère d'une mise à jour de mon imprimante SX515W pour macOS Big Sur. J'ai installé l'App Epson Iprint sur mon iPhone, puis installé l'App Dropbox (création d'un compte gratuit). Pour imprimer les documents, je transfert les fichiers sur le compte Dropbox et j'imprime via l'App Epson Iprint (iPhone) onglet "imprimer du cloud" puis sélection du fichier dans Dropbox. C'est pas top, mais sa dépanne en attendant.
 
  • J’aime
Réactions: LeProf et nicomarcos
Bonjour à tous,

Ehhh oui, les programmeurs EPSON ont bien du mal à se coordonner avec les sorties des nouveaux OS Apple. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à faire repartir ma bonne EPSON XP 405.
Encore une fois, Apple nous renvoie vers les fabricants des imprimantes et pour ma part, pas de pilote plus à jour que celui que j'avais déjà. Il ne reste plus qu'à attendre un correctif d'Apple ou une MàJ des "imprimantiers".
Par contre, je peux tjs utiliser mon imprimante car j'ai configuré un double boot sur mon iMac. C'est natif dans l'emploi des Apple. Ainsi, si je prévois d'effectuer des opération d'impression, je bascule mon OS sur Windows10 qui lui est resté 100% compatible avec mon imprimante.

Heureusement que Garcimore est encore avec nous........pour les plus vieux d'entre nous!!!! Parceque: Des fois çca marche, des fois ça marche pas !!;)
 
Bonjour, depuis la mise a jour de mon système vers big sur, mon imprimante n'est plus reconnu, et un message d'erreur "successful-ok-ignored-or-substituted-attributes" s'affiche à chaque tentative d'ajout. Quelqu'un peut m'aider svp ?
Bonjour je suis testeur beta chez Apple et j'ai signalé le problème avec les imprimantes Epson ecotank etc le souci a été résorbé

j'ai une Epson ECOtank depuis la mise à jour il n'y avait plus aucune possibilité de la connecter je suis testeur beta je l'ai signalé à Apple depuis la dernière mise à jour tout refonctionne impeccable par contre j'ai une deuxième imprimante HP desjket 1050A j410 un vieux modèle elle ne fonctionne toujours pas je l'ai aussi signalé aussi
 
  • J’aime
Réactions: gal28
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas sur la page officielle de chez Apple qui date d'octobre 2018... https://support.apple.com/fr-fr/HT201465 ... ? Donc cela fait 2 ans que tout le monde est prévenu au même titre qu'on ne peut plus installer après macOS Mojave des applications en 32 bits.

Capture-004.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Bambouille
La sentence n'est jamais définitive, surtout avec les imprimantes, il y a toujours des possibilités comme Gutenprint. Mais Big Sur vient de sortir, il faut laisser le temps à chacun d'évaluer la situation, de réaliser les logiciels et de les tester. Je vous trouve tous bien pressés avec ce macOS.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, voici le pilote pour les imprimantes Espon XP-215 et 217. ça fonctionne parfaitement. Obtenu en contactant Epson France par mail (réponse en moins de 24H). Voici la copie du mail :
"Merci d’avoir contacté le service e-mail d’Epson.

Voici le pilote mis à jour diponible pour télécharger et installer :
http://download.ebz.epson.net/dsc/d...CCHK=b608f9f06aa25215a2ce9cce8e5bd5930eed6ab2

Dans l'attente de votre retour d'information potentiel, nous restons à votre disposition.
Support technique et Ligne Vente Epson France - Horaire de disponibilités 9H - 18H du Lundi à vendredi
Hotline : 09 74 75 04 04 tarif d’une communication locale*
*hors coût lie a l’opérateur
Cordialement,

Richard
Support Technique
EPSON Customer Inter@ction Centre"
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Dead head et Sly54
bonjour,
je viens d'avoir EPSON au téléphone.
Il manque effectivement le Pilote. Toutes leurs équipes sont sur l'a conception de l'actualisation des imprimantes.
Ce devrait -être bon dans les jours qui viennent.
Il me suggère de surveiller sur leur site la mise à niveau
bien cordialement
 
A mon tour, j'ai contacté Epson par e-mail. La réponse en moins de 24 heures est bien sur négative sur la dispo d'un pilote pour mon imprimante Epson SX515W mais qu'il faut être patient car un pilote verra le jour pour mon imprimante dans quelques temps (je reste confiant). J'attends ce pilote car pas le choix, j'imprime avec Iprint via dropbox en attendant.
 
A mon tour, j'ai contacté Epson par e-mail. La réponse en moins de 24 heures est bien sur négative sur la dispo d'un pilote pour mon imprimante Epson SX515W mais qu'il faut être patient car un pilote verra le jour pour mon imprimante dans quelques temps (je reste confiant). J'attends ce pilote car pas le choix, j'imprime avec Iprint via dropbox en attendant.
Je suis sur Mac mini et vient de passer sur Big Sur. Comment faire pour imprimer de mon imprimante Epson SX510W avec iprint via Dropbox ? Merci de m'aider si vous pouvez.
 
Je suis sur Mac mini et vient de passer sur Big Sur. Comment faire pour imprimer de mon imprimante Epson SX510W avec iprint via Dropbox ? Merci de m'aider si vous pouvez.
Créer un compte dropbox (c'est gratuit). L'ajout de fichier a Dropbox peut se faire en copier/coller du bureau du Mac via l'appli ou finder ou site dropbox. Ensuite, télécharger l'appli dropbox et Iprint sur votre smartphone puis sur l'appli Iprint, choisir l'onglet imprimer du cloud et le tour est jouer.
 
Je suis effaré du nombre de gens ici qui font des mises à jour système sans se préoccuper de leur périphériques :eek:
Je suis encore sous Mojave parce que entre autre j'ai une SX235W et que je me suis posé la question en amont de la compatibilité du pilote vu qu'après Mojave, le 32 bits est proscrit.
Et comme Epson met un temps infini à se mettre à jour, puisque la majorité de leurs pilotes ne sont toujours pas en 64 bits alors que Catalina est sorti il y a plus d'un an, si on veut une imprimante scanner en parfait été de marche, on s'abstient d'upgrader son OS.
Question de bon sens !
 
Bonjour je suis testeur beta chez Apple et j'ai signalé le problème avec les imprimantes Epson ecotank etc le souci a été résorbé

j'ai une Epson ECOtank depuis la mise à jour il n'y avait plus aucune possibilité de la connecter je suis testeur beta je l'ai signalé à Apple depuis la dernière mise à jour tout refonctionne impeccable par contre j'ai une deuxième imprimante HP desjket 1050A j410 un vieux modèle elle ne fonctionne toujours pas je l'ai aussi signalé aussi
Bonjour,
je souhaite prendre un nouveau Macbook air M1 et étant enseignant j'hésite car j'ai absolument besoin de pouvoir utiliser mon imprimante : une epson ET2600.
D'après ce que vous dite, il n'y a plus de problème avec ce type d'imprimante ECOtank depuis la dernière mise à jour ?
Je peux donc investir dans ce nouveau Macbook air sans avoir à laisser tomber mon imprimante ?

EDIT : je me réponds à moi-même (je sais pléonasme)

Après une petite recherche sur le site support d'Epson, j'ai trouvé tous les pilotes nécessaires pour l'ET-2600, avec compatibilité MAC OS 11 Big sur ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Créer un compte dropbox (c'est gratuit). L'ajout de fichier a Dropbox peut se faire en copier/coller du bureau du Mac via l'appli ou finder ou site dropbox. Ensuite, télécharger l'appli dropbox et Iprint sur votre smartphone puis sur l'appli Iprint, choisir l'onglet imprimer du cloud et le tour est jouer.
Merci de m'avoir répondu. Mais ça y est, ça marche depuis aujourd'hui Epson s'est mis à jour.
 
  • J’aime
Réactions: gal28
Bonjour, J'ai un MacBook Pro Mac OS big sur version 11.0.1, j'essaie de connecter une imprimante samsung ML-1640. J'ai le bon câble. L'ordinateur reconnaît l'imprimante, mais rien ne se passe.... SOS que faut il faire? Merci beaucoup,

Note de la modération : on déménage dans un message qui recense les même problèmes sous macOS Big Sur
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.