Impossible MAJ logiciels

mabovitch

Membre confirmé
4 Septembre 2006
53
0
Rio de Janeiro
Bonjour à tous,

Je vais faire court : j'ai un MB unibody, avec diverses maj à effectuer via "MAJ de logiciels" telles que Safari 5.0.1, Itunes 9.2.1, maj iwork et iphoto ainsi qu'une maj de securité 2005-10.
Le telechargement se passe bien, mais impossible d'installer. Lors de l'ecriture des fichiers, un message apparait " une erreur systeme est intervenue".
Je precise que j'ai 130Go d'espace libre, et j'ai reparé les autorisations egalement.
Que passa ? Qq'un a une idée ?
Merci d'avance
 
1. Tu t'assures d'être à jour dans tes sauvegardes.

2. Tu redémarres en maintenant la touche majuscule de droite

3. Tu attends quelques instants sur la fenêtre de login que le disque dur ait fini de gratter et tu redémarre normalement.

4. Tu vérifies ce qui traîne dans /Library/Updates (English.dist est normal)

Si ça ne marche pas mieux, tu vas chez Apple télécharger les dmg des mises à jours qu'il te faut.

Tu peux aussi refaire une installation de Snow Leopard, si ça te travaille vraiment.
 
1. Tu t'assures d'être à jour dans tes sauvegardes.

2. Tu redémarres en maintenant la touche majuscule de droite

3. Tu attends quelques instants sur la fenêtre de login que le disque dur ait fini de gratter et tu redémarre normalement.

4. Tu vérifies ce qui traîne dans /Library/Updates (English.dist est normal)

Si ça ne marche pas mieux, tu vas chez Apple télécharger les dmg des mises à jours qu'il te faut.

Tu peux aussi refaire une installation de Snow Leopard, si ça te travaille vraiment.


Apres avoir celà, il reste en effet dans Library/Updates pas mal de choses, des fichiers .pkg d'itunesX, ituneaAccess, CoreFP, iLife ... bre j'ai tout viré en laissant le english.dist, mais c pareil. L + inquietant, c que j'ai dl la dmg de Safari5.0.1, et impossible à installer non plus, j'ai le meme msg d'erreur.
Je crois que je suis bon pour tout reinstaller, non ?
En tout cas, merci, pour ton aide.