diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk11
Oui ça me semble faisable j'ai réussi à rejoindre notre discussion via Safari tout à l'heureParfait. Une question avant de te passer la commande qui va configurer sur la clé un volume d'installation démarrable de Yosemite -->
- peux-tu venir à cette page des forums avec Safari => copier la commande que je vais afficher ici dans un bloc de code > pour la coller dans le terminal de la session de secours > avant de l'exécuter ?
/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction
Je suis impressionnée par ta connaissance et ton partage... (Je t'ai posté juste au dessus le résultat au cas ou tu serai passé à côté)Si le message final n'annonce pas d'échec => le plus dur sera fait : tu disposeras d'une clé d'installation démarrable de Yosemite.
note : l'informatique est une école de patience. Il faut commencer par perdre beaucoup de temps pour espérer ensuite en gagner... :hilarious:
D'accord !Ça marche.
- en fin d'installation > le Mac va redémarrer sur l'OS Yosemite installé et te proposer une série d'écrans de paramétrage (Pays, Langue etc.). Le dernier écran proposera de récupérer des données => coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permettra de configurer un compte admin avec les identifiants de ton choix.
=> la session du nouvel utilisateur s'ouvrira dans la foulée.
Ça y est tout a l'air de fonctionner merci beaucoup.Ça marche.
- en fin d'installation > le Mac va redémarrer sur l'OS Yosemite installé et te proposer une série d'écrans de paramétrage (Pays, Langue etc.). Le dernier écran proposera de récupérer des données => coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permettra de configurer un compte admin avec les identifiants de ton choix.
=> la session du nouvel utilisateur s'ouvrira dans la foulée.
Exactement. Tres bien je te remercie encore et bonne semaine !Tu veux dire sans avoir effectué les paramétrages ni créé un compte d'utilisateur ?
- non : c'est ce qu'il faut faire dans ce cas. Éteindre le Mac de force. Au prochain démarrage > les écrans de paramétrage seront de nouveau proposés.