10.7 Lion Impossible réinstaller Mac OS X Lion

Le volume est monté avec un intitulé : Installer Yosemite franc du collier.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk11

  • la commande ré-initialise la clé : table de partition GPT > format jhfs+ > volume CLE

Poste le retour.
 
Parfait. Une question avant de te passer la commande qui va configurer sur la clé un volume d'installation démarrable de Yosemite -->

- peux-tu venir à cette page des forums avec Safari => copier la commande que je vais afficher ici dans un bloc de code > pour la coller dans le terminal de la session de secours > avant de l'exécuter ?​
 
Parfait. Une question avant de te passer la commande qui va configurer sur la clé un volume d'installation démarrable de Yosemite -->

- peux-tu venir à cette page des forums avec Safari => copier la commande que je vais afficher ici dans un bloc de code > pour la coller dans le terminal de la session de secours > avant de l'exécuter ?​
Oui ça me semble faisable j'ai réussi à rejoindre notre discussion via Safari tout à l'heure
 
C'est pour ta commodité de saisie d'une commande longue que je le demande. Même si j'utilise à outrance des abréviations pour raccourcir au maximum la saisie des commandes.

- voici la commande à passer :​
Bloc de code:
/Vol*/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/CLE --applicationpath /Vol*/Install*/Install* --nointeraction

  • tu viens ici d'abord avec Safari pour copier la commande (jusqu'à --nointeraction)> tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande configure le volume CLE en volume d'installation démarrable de Yosemite. CLE va être reformaté > renommé : Install OS X Yosemite > cloné de l'installateur contenu dans le volume de l'image-disque (5,7 Go) > des fichiers de démarrage de l'OS d'installation inclus dans l'installateur créés > enfin un chemin de démarrage inscrit sur l'en-tête du volume. Il va falloir un certain nombre de minutes pour la complétion de cette configuration.

Poste l'affichage retourné quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
 
Ça marche : c'est en cours de copie de l'installateur.

- attends patiemment ( :hilarious: ) le retour de -bash3.2# et poste le retour complet.​
 
Si le message final n'annonce pas d'échec => le plus dur sera fait : tu disposeras d'une clé d'installation démarrable de Yosemite.

note : l'informatique est une école de patience. Il faut commencer par perdre beaucoup de temps pour espérer ensuite en gagner... :hilarious:
 
Si le message final n'annonce pas d'échec => le plus dur sera fait : tu disposeras d'une clé d'installation démarrable de Yosemite.

note : l'informatique est une école de patience. Il faut commencer par perdre beaucoup de temps pour espérer ensuite en gagner... :hilarious:
Je suis impressionnée par ta connaissance et ton partage... (Je t'ai posté juste au dessus le résultat au cas ou tu serai passé à côté)
 
Je vois que tu viens de poster le message final : configuration réussie !

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > la touche "alt" aussitôt pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Installer OS X Yosemite (volume renommé de la clé) > démarre dessus. Tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X.​

=> lance l'option : "Installer OS X" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé. Tu n'auras qu'à dire si l'installation se lance bien.
 
Incroyable j'en ai les larmes aux yeux...! Je suis en train de charger Yosemite ca y est tout comme tu m'as indiqué :

20200301_180234.jpg

J'ai encore peur de crier victoire trop tôt mais ça semble être bien parti !

Je ne sais vraiment pas quoi te dire à part que je suis vraiment très reconnaissant pour tout ce temps que tu as pris pour m'aider...

Merci beaucoup !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça marche.

- en fin d'installation > le Mac va redémarrer sur l'OS Yosemite installé et te proposer une série d'écrans de paramétrage (Pays, Langue etc.). Le dernier écran proposera de récupérer des données => coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permettra de configurer un compte admin avec les identifiants de ton choix.​

=> la session du nouvel utilisateur s'ouvrira dans la foulée.
 
Ça marche.

- en fin d'installation > le Mac va redémarrer sur l'OS Yosemite installé et te proposer une série d'écrans de paramétrage (Pays, Langue etc.). Le dernier écran proposera de récupérer des données => coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permettra de configurer un compte admin avec les identifiants de ton choix.​

=> la session du nouvel utilisateur s'ouvrira dans la foulée.
D'accord !

Depuis a peu pres 10 min l'écran est resté la dessus :

20200301_181715.jpg

Qu'en penses tu ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Patiente encore. Les finalisations d'installation peuvent traîner.

- si ça ne se décoince pas > éteins de force le Mac (pression continue sur le bouton d'alimentation) > puis rallume-le => en le laissant démarrer tout seul.​

=> tu n'auras qu'à dire ce qui s'est passé.
 
Ça marche.

- en fin d'installation > le Mac va redémarrer sur l'OS Yosemite installé et te proposer une série d'écrans de paramétrage (Pays, Langue etc.). Le dernier écran proposera de récupérer des données => coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permettra de configurer un compte admin avec les identifiants de ton choix.​

=> la session du nouvel utilisateur s'ouvrira dans la foulée.
Ça y est tout a l'air de fonctionner merci beaucoup.

Je ne vais pas rentrer les identifiants tel que celui Apple ou le nom de l'ordinateur car je doit le vendre et je laisserai au nouvel utilisateur le choix de faire ce qu'il veut.

Ça ne craint rien si je l'éteins ?
 
Tu veux dire sans avoir effectué les paramétrages ni créé un compte d'utilisateur ?

- non : c'est ce qu'il faut faire dans ce cas. Éteindre le Mac de force. Au prochain démarrage > les écrans de paramétrage seront de nouveau proposés.​
 
Tu veux dire sans avoir effectué les paramétrages ni créé un compte d'utilisateur ?

- non : c'est ce qu'il faut faire dans ce cas. Éteindre le Mac de force. Au prochain démarrage > les écrans de paramétrage seront de nouveau proposés.​
Exactement. Tres bien je te remercie encore et bonne semaine !
 
Salut tout le monde,

Après avoir formaté mon MacBook Pro de 2011 j'ai voulu réinstaller Lion comme je l'avais déjà fait par le passé mais si je vous écris vous vous doutez bien que cela n'a pas fonctionné.
Je me retrouve donc avec le même message que d'autre: impossible de télécharger les composants supplémentaires ...
Après avoir monté une clef usb avec Lion j'ai vu que l'os n'était plus supporté et j'ai donc téléchargé Yosemite sur ce forum.
Malheureusement cela ne m'avance pas plus et j'en appelle donc à votre aide.
J'ai un deuxième mac pour m'aider mais en ces temps de confinement j'ai fortement besoin de mon macbook personnel.

Si une âme charitable passe par ici je suis preneur, @macomaniac j'ai cru comprendre que c'était toi le pro ici.

Merci d'avance.