Instabilité des fenêtres ouvertes

Miles1

Membre enregistré
9 Janvier 2008
2
0
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à m'expliquer un comportement bizarre des fenêtres ouvertes via Finder du Mac OS 10.5.8. Par moment et cela peut durer plusieurs minutes, l'activation des fenêtres semble instable (et aléatoire) et l'on finit par avoir toutes les peines à cliquer sur le coin gauche pour fermer une fenêtre ou aussi à réussir à valider le choix d'une liste déroulante (celle-ci disparaissant au moment du clic mais l'astuce consiste là, à valider par la touche Enter ..).
Ancien utilisateur de de Windows (Microsoft), j'ai du mal à ne pas penser "virus?"
Comme le phénomène n'est pas systématique, je repousse toujours à plus tard la résolution du problème ...
Merci de me signaler l'explication si quelqu'un, malgré mes recherches avant de poster, connaît le phénomène.
 
Là, je penserais ou à un disque dur rempli à ras bord, ou à un disque dur qui va flancher

= vérifie l'espace disponible et vérifie le disque interne avec Utilitaire de Disque.


Et sauvegarde…
 
Oui à priori c'était une bonne piste. J'avais déjà pensé à un comportement instable du à cette cause (disque trop plein). Je m'étais rendu compte, à ma grande stupeur, que les fichiers envoyés dans la corbeille n'étaient pas supprimés automatiquement comme je le pensais. Je me suis donc empressé de les supprimer mais le phénomène est pourtant réapparu quelque temps après... ?
Avant ce message, j'ai procédé à un contrôle du disque dur principal mais aussi du disque externe en sauvegarde (sous Time Machine): test positif pour les deux.
Merci pour votre participation.
 
On recommande d'avoir au moins 10% d'espace disponible

= vérifie dans le Finder (Lire les Informations = Cmd-i) sur l'icône de Macintosh HD,
ou dans le bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque.