Install Nik software+ photoshop CS5

sowhat

Membre enregistré
25 Juin 2010
1
0
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un petit nouveau, photographe amateur et je viens vers vous car pour l'instant je ne trouve pas vraiment de réponses à ma question.

je m'explique, j'ai photoshop CS5 et la suite de plugins photo Nik Software. Impossible de les installer correctement. j'ai un message qui m'indique que le plug ne trouve pas le dossier d'installation. je choisi donc plugins ds toshop=rien

je choisi ensuite filtres=>rien.
j'ai l'impression que c'est une histoire de 64 bits et 32 bits et je n'arrive pas à m'en sortir.

Avez-vos une idée?
C'est idem avec Aperture....

merci d'avance.
 
Les plug-ins de Nik Software ne sont pas encore compatibles avec CS5 ( ils ne marchent pas en 64 bits ). Seul Viveza 2 ( Version Windows ) est compatible à l'heure actuelle. La version Mac arrive fin Juin et les autres plug-ins ( Define, Color Efex, etc....) suivront pendant l'été. C'est du moins ce qui est annoncé sur leur site.
Si tu veux les faire marcher quand même avec CS5, il te faut redescendre CS5 en 32 bits ( la procédure est indiqué sur le site de Nik SW ) ou passer par LR, si tu l'as. LR exporte un tiff lisible par Viveza 2 et Define ( pas Color efex, ni Silver efex, ou Photoshop est indispensable). C'est bon aussi avec LR3, qui est natif en 64 bits, mais seulement parce que LR2 l'était déjà et que les plug-ins étaient adaptés. CS4 n'était pas en 64 bits, c'est seulement depuis CS5 que l'ensemble des produits Adobe est monté en 64 bits.

Donc si tu n'utilises pas LR, tu patientes un peu ou tu redescends CS5 en 32 bits....