Sujet unique Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

bonsoir a tous, pour passer de sonal sous OPCL vers séquoia sur un iMac 2011 SSD et 6Go de Rma vous faites la Maj directement sous l'app store ou vous préférez via une clé bootable ? une réel différence ?????

Cette question pour les mise à jour majeures (mise à niveau dans le vocabulaire Apple) est régulièrement posée et a été reposée récemment sur Discord.

Un des contributeurs (très compétent) à OCLP a répondu:

"La norme OCLP pour les mises à jour majeures est d'utiliser un installateur USB ! Cela a été répété ici un million de fois.
Vérification de la réalité : si l'OTA échoue, vous vous retrouvez avec un désordre irrécupérable. La seule solution est d'essayer une (re)installation USB ou d'effectuer une nouvelle installation complète comme nous le voyons ici. Utiliser l'OTA sans sauvegarde et sans avoir de plan/méthode de récupération est un pari risqué. Allez à Vegas si vous voulez perdre quelque chose de précieux ! Le fait que certains utilisateurs vous disent que tout s'est bien passé pour eux n'est pas une preuve générale et ne devrait jamais être utilisé pour proposer une nouvelle règle générale."

Personnellement, j'utilise donc une clef USB OCLP pour les mises à jour majeures. Il est vrai que la mise à jour OTA pour les versions majeures fonctionnent la plupart du temps, c'est à toi de voir ;)

Il est aussi bien utile d'avoir une clef USB OCLP prête en cas de problème avec une mauvaise connection à Internet ou si tu n'as qu'un seul Mac et qu'il ne reboote plus par exemple...
 
ok nickel merci pour la réponse rapide et complète, je venins de faire la mise a jour et c'est toujours parfait pour une utilisation classique. encore bravo à la team !!!!
 
j'ai malheureusement parlé un peu vite et les applis apple comme pages et numbers ne se lancent pas .... elles s'écrasent immédiatement après l'ouverture d'un fichier .... avez vous ce même problème ? (je suis sur iMac mi 2011 SSD et 6 Go de ram)
 
Dernière édition: