Sujet unique Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

Les renseignements sont ici:


Tu pourras le cas échéant télécharger Sequoia via OCLP.
 
Bonjour,

Est-ce qu'un gentil modo pourrait épingler ce sujet svp ;)

Je vais attendre 15.x avant de me lancer pour tester, les différences entre Sonoma et Sequoia ne semblent pas énormes ?!

Bon week-end ^^
 

La version 2.0.2 est une version de correction de bugs pour les versions 2.0.0/2.0.1 qui permet de gérer certains bugs liés:
  • aux GPU Nvidia
  • à des bugs graphiques généraux
  • à la prise en charge de macOS 15.1.

Voir ci-dessous les nouveaux changements introduits avec la version 2.0.2 :

2.0.2​

  • Fix Nvidia Kepler patches not installing on Monterey
  • Fix iMac7,1 and iMac8,1 failing to apply root patches on macOS Sequoia
  • Avoid downgrading AppleGVA stack on AMD GCN and newer GPUs
  • Resolve glitched widgets on 3802-based GPUs running macOS Sequoia 15.1
  • Resolve CoreImage crashes on 3802-based GPUs running macOS Sequoia
  • Resolve missing screen capture crop borders on non-Metal GPUs running macOS Sequoia
  • Resolve TeraScale 2 HDCP kernel panic
  • Resolve specific Wallpaper locking up on non-Metal GPUs running macOS Sequoia
    • Removes unsupported Metal-based wallpaper (Macintosh Wallpaper)
  • Resolve firmware upload incompatibilities on pre-2012 Macs with 2012+ Airport cards
  • Resolve diskutil failing to be located in the installer creation process
  • Increment binaries:
    • PatcherSupportPkg 1.8.3 - release
 
Dernière édition:
Oui, tout est bien coché.
J'ai aussi essayé de décocher puis recocher mais rien n'y fait.
Tu peux essayer aussi:
  • tu te déconnectes de iCloud
  • tu rebootes
  • tu te reconnectes dans iCloud

Dans certains cas, ça résout des problèmes de synchronisation .
 
Tu peux essayer ça :

  • quitter l'application Contacts si elle est lancée
  • dans Finder, aller au dossier ~/Library/Application Support/ (menu Aller > Aller au dossier)
  • mettre le dossier AddressBook à la corbeille sans la vider.
  • lancer Contacts et patienter pour voir si ça se remplit.
  • si ça ne marche pas, tu peux remettre le dossier AddressBook qui est dans la corbeille à son emplacement initial en faisant un clic droit > Remettre.
 
Tu peux essayer ça :

  • quitter l'application Contacts si elle est lancée
  • dans Finder, aller au dossier ~/Library/Application Support/ (menu Aller > Aller au dossier)
  • mettre le dossier AddressBook à la corbeille sans la vider.
  • lancer Contacts et patienter pour voir si ça se remplit.
  • si ça ne marche pas, tu peux remettre le dossier AddressBook qui est dans la corbeille à son emplacement initial en faisant un clic droit > Remettre.
Non, toujours pas hélas.
C'est diablerie ce truc.

Capture d’écran 2024-09-28 à 19.34.08.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

J'ai parfois un problème similaire mais avec notes, la solution pour que cela se synchronise est d'avoir notes ouvert sur l'iphone et l'imac en même temps et là cela sync après env. 5 sec.

Peut-être essayer ça ?
 
Sur la capture d'écran on voit que iCloud n'est pas connecté. Sinon dans la partie gauche il y aurait iCloud au dessus de Contacts (tous).

Voir la pièce jointe 299245
Non, c’est parce que vous avez des listes intelligentes. Quand il n’y a pas d’autres catégorie à afficher, rien ne s’affiche. Si j’ajoute mon compte Google, iCloud et Google apparaissent.
Je commence à me dire qu’il faudrait que j’essaie de réinstaller macOS. Quelqu’un pourrait me dire comment le faire avec oclp?
 
Plutôt que de réinstaller, il vaudrait mieux attendre la prochaine mise à jour de Sequoia. Il semble que Sequoia ait des problèmes de synchronisation iCloud, par exemple les signets de Safari ne se synchronisent pas chez moi.
 
  • J’aime
Réactions: Gandulf
Plutôt que de réinstaller, il vaudrait mieux attendre la prochaine mise à jour de Sequoia. Il semble que Sequoia ait des problèmes de synchronisation iCloud, par exemple les signets de Safari ne se synchronisent pas chez moi.
Ok, peut-être. Je ne suis même plus sûr que ce soit un problème avec iCloud (puisque ça ne marche pas mieux avec Google).
J’ai essayé de restaurer MacOS mais ça ne change rien.
J’ai posté sur le Discord de OCLP. On verra ce que ça donne.