Sujet unique Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

Bon... je crois que je me suis un peu emballé... tout fonctionne bien, je suis content... mais j'ai vraiment besoin de mes mails, qui contiennent toute ma vie professionnelle.

Je pense donc à revenir à Catalina sur cet ordi, et d'autre part acheter un IMac M4, qui pourra certainement récupérer tous ces mails.

Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment faire pour réinstaller l'ordi tel que je l'avais hier soir ? Revenir à ma dernière sauvegarde TimeMachine ? J'ai un disque dur externe sur lequel se trouvent ces sauvegardes. Est-ce possible sans risque ?

Merci !
 
Tu as probablement plein d'autres solutions pour accéder à tes anciens mails, en cherchant bien:

 
  • J’aime
Réactions: Ivremort8
Ok, merci encore Boninmi. Ça ne marche pas avec Thunderbird, en tout cas j'ai pas réussi. Mais j'essaierai avec d'autres méthodes oui.

Encore une question si tu as le temps : lorsque j'achèterai mon IMac m4, est-ce que sera possible d'utiliser Time Machine et de récupérer tous mes fichiers à partir de mon Mac 2013 qui tourne avec une version "non autorisée" de MacOS, ou est-ce que ça risque de coincer ?

Autrement dit, faudra-t-il que j'utilise une ancienne sauvegarde Time Machine avec Catalina dessus ?