Ah oui vraiment ?Je n'ai aucun de ces symptômes.
l'iMac que j'utilise est un 2012 aussi, et honnêtement, sous Catalina il se traînait de ouf. Il fonctionne beaucoup mieux sous les OS modernes + OCLP.
Bonjour, je suis sur Mac Book Pro mid 2012, patché donc avec OCLP. Tout tourne correctement. Néanmoins il y a quelque chose que je n'ai jamais compris. Pour passer d'un système à l'autre (Maj) dois je toujours créer une clé bootable et refaire le processus initiale ou puis je simplement passer par la maj de mon mac book en cliquant simplement sur maj, sachant donc que mon mac est patché...En fait juste faire une maj classique en cliquant sur mettre à jour... Merci pour viotre réponse
Ah oui vraiment ?
je fais quoi alors, je refait les patchs ?
J'ai une question... Concernant mon iMac 2012 :
J'aimerais le remettre d'origine et virer le patch sur le disque de boot, avec Catalina ou plus ancien s'il le faut, c'est possible ?
Bonsoir, décidement c'est toujours vous qui me venez en aideTu es bien en OCLP 1.0.1 ?
Tu peux essayer de les relancer, ça ne craint rien
Bonsoir, décidement c'est toujours vous qui me venez en aide
Oui j'ai bien OCLP à jour, j'ai re patch le tout, et pour le moment il a l'air de mieux se comporter... A suivre...
Bon il reste affreusement lent et affiche la roue colorée
Bonjour, je n'ai pas vraiment envie de l'ouvrir... c'est un 2012, avec la vitre collée...
Bon, et bien ce matin, je viens de le démarrer... et il fonctionne normalement, je pense que la post installe était foireuse, parce qu'hier soir à un moment j'ai lancé numbers, mail, et safari et subitement, tout était instantané !
Et ce matin, pas une trace de roue colorée !!
je passe mon tour pour l'instant alorsLe logon avec l'heure écrite dessus.
Pourquoi lion?Sous MacOS x lion
Salut,Bonjour je suis un peu à la peine. J'ai fait une clean install sur mon mac Book pro Mid 2012 avec une clé d'installation et impossible d'installer Sonoma. Je retourne irrémédiablement à ma page d'accueil en boucle. Il dl sonoma puis au redémarrage je reviens à la page d'accueil et suis obligé de tt recommencer ça fait au moins 5 /6 fois. La clef je l'ai faite sur un autre mac mais en sélectionnant bien le mac que je dois patcher. Systématiquement l'efi boot revient. Je ne sais plus quoi faire. J'ai effacé ma clef d'installation et refait une mais rien n'y fait ça tourne en boucle. Des que le mac redémarre je reviens sur la page initiale...Quelqu'un a une solution? Merci par avance
Sur des vieux Macs avec DD mécaniques, même USB2, bouter sur un SSD externe change la vie, et ca nous coute plus très cher les bons SSD externesBon ben comme c’est de pire en pire, je repasse sur une configuration d’origine
Sous MacOS x lion via l’outil intégré, l’iMac est clairement inutilisable, tant pis je vais utiliser mes autres mac et si ça ne tourne pas correctement retour à l’os d’origine également ✌