Je viens d'y déplacer ton post.Il y a-t-il un sujet de forum « Installation de macOS Sonoma sur les Mac incompatibles »
J’a un Mac mini mid-2011 et un MacBook Pro mid-2014 sous Ventura au travers d’OCLP.
Avez-vous des retours sur le passage de machines de ces générations à Sonoma et sur d’éventuels ralentissements ?
Mercredi d’avance,
Cordialement,
Hervé
Note de la modération: pas de rapport avec macOS, je déplace dans le forum adéquat et dans le sujet unique.Suite à la mise à jour vers SONOMA depuis MOJAVE avec mon MP 5.1 (sans aucun souci)
Bonjour,
Suite à la mise à jour vers SONOMA depuis MOJAVE avec mon MP 5.1 (sans aucun souci), je viens de m'apercevoir que la BootRom qui était en 144.0.0.0.0 a disparu au profit d'une autre information : 9999.9999.9999.9999.9999
Tout comme la version SMC (Système) qui est devenu : 9.9999
Avez-vous le même Bug ?
Est-ce normal ?
Bonjour,Hello ! Sonoma 14.1 installé directement sur macbook pro 13" mid 2017 function keys, en suivant le tuto sur le site d'oclp, tout s'est bien passé, le mac boot sans souci (un peu lourd de devoir maintenir échap à chaque démarrage mais bon, il y a pire).
Honnêtement, ce système me donne une impression d'usine à gaz avec ses fonds d'écran animés et ses widgets. Je pense en plus que le 13" n'est pas adapté à l'utilisation de widgets sur le bureau, ils sont vite très gros...
Après quelque jours d'utilisation, les problèmes de stabilité que je rencontre sont :
- quelque lenteurs mais faibles
- extinction du mac quand il est en veille durant a journée, sauf si il est branché sur secteur (peut-être que cela vient de la batterie qui faibli)
- Kernel panic quand je branche mon SSD Samsung X5 en Thunderbolt 3...
Pour le dernier souci, c'est un peu plus problématique, certains ont déjà rencontré ce problème sur cette version de système ou patcheur (1.1.0) ? C'est connu ou je suis pour l'instant le seul ? Mes recherches ont été un peu infructueuses...
Bonjour sergiodadi,
Bonjour sergiodadi,
j'ai le même iMac que toi sous Sonoma (2011 avec WX4130 mais toujours la carte Wifi/Bt d'origine),
j'ai des freezes reguliers de l'iMac (que j'avais déjà sur ventura) est-ce que tu saurais comment je peux investiguer sur ce qui pose pb ?
est-ce que tu saurais comment je peux investiguer sur ce qui pose pb ?
J'ai pourtant refait une fresh install et je suis en OCLP 1.2...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà installé MacOS 14.1 OTA avec OCLP 1.2.0 ? Est-ce que ça se passe bien désormais ?
Hello ! Sonoma 14.1 installé directement sur macbook pro 13" mid 2017 function keys, en suivant le tuto sur le site d'oclp, tout s'est bien passé, le mac boot sans souci (un peu lourd de devoir maintenir échap à chaque démarrage mais bon, il y a pire).
Honnêtement, ce système me donne une impression d'usine à gaz avec ses fonds d'écran animés et ses widgets. Je pense en plus que le 13" n'est pas adapté à l'utilisation de widgets sur le bureau, ils sont vite très gros...
Après quelque jours d'utilisation, les problèmes de stabilité que je rencontre sont :
- quelque lenteurs mais faibles
- extinction du mac quand il est en veille durant a journée, sauf si il est branché sur secteur (peut-être que cela vient de la batterie qui faibli)
- Kernel panic quand je branche mon SSD Samsung X5 en Thunderbolt 3...
Pour le dernier souci, c'est un peu plus problématique, certains ont déjà rencontré ce problème sur cette version de système ou patcheur (1.1.0) ? C'est connu ou je suis pour l'instant le seul ? Mes recherches ont été un peu infructueuses...