Hello,
bon j'ai essayé un redémarrage en diag => ca se connecte pas au wifi... bizarre...
Peux-tu le connecter en Ethernet , au moins temporairement le temps du diagnostic ?
Hello,
bon j'ai essayé un redémarrage en diag => ca se connecte pas au wifi... bizarre...
OCLP 1.2.0 installé et patch appliqué !La version 1.2.0 d'OCLP corrige pas mal de problème, justement pour Sonoma 14.1, tu peux donc essayer OCLP 1.2.0
OCLP 1.2.0 installé et patch appliqué !
Après 1 ou 2 jours, il semble que le Mac ne s'éteigne plus pendant la veille sur batterie, bon point !
Par contre, pour mon SSD en Thunderbolt 3, ça ne va pas mieux... Le volume ne monte pas et le disque est invisible dans l'utilitaire de disques comme avec diskutil list dans le terminal... Par contre, si j'ai le malheur de débrancher puis rebrancher le disque une seconde fois, là c'est freeze du Mac.
J'ai testé avec et sans le logiciel spécifique samsung installé sur le Mac. Quand le logiciel samsung est installé, il s'ouvre au branchement du disque, reconnais bien le modèle et la capacité mais indique ne pas arriver à communiquer avec et qu'aucun volume n'est monté...
Petite question : chaque mise à jour de MacOS m'est proposée sur mon iMac (patché OCLP) dans sa version intégrale. J'ai droit à une réinstall complète à chaque MàJ. C'est pareil chez vous ?
OK, merci de cette réponse.
Autre question, vers quelle CG je pourrais me tourner pour remplacer celle d'origine de mon iMac ? On peut mettre des choses un peu plus performantes que celle d'origine ?
Bonjour,Il existe des CG externes (cherche eGPU) et l'iMac Late 2012 semble les supporter pour certains macOS , mais je ne connais pas du tout ces cartes externes.
J'ai un seul problème pour l'instant : mon app Heredis 2019 ne fonctionne plus... J'ai téléchargé et installé la démo de Heredis 2024 et ça ne fonctionne pas non plus.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des problèmes avec les app ?
BonsoirJ'ai installé Sonoma sur mon iMac 27 de fin 2013 et globalement ça roule. J'ai eu une petite frayeur en mettant à jour vers 14.1.1 parce que l'ordi est devenu hyper lent mais après redémarrage ça va bien.
J'ai un seul problème pour l'instant : mon app Heredis 2019 ne fonctionne plus... J'ai téléchargé et installé la démo de Heredis 2024 et ça ne fonctionne pas non plus. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des problèmes avec les app ?
Mon iMac a un fusion drive de 3 To (Donc un petit SSD et un disque mécanique pas fou il me semble) c'est un i7 à 3,5 Ghz et j'avais fini par mettre le max de mémoire vive possible soit 32 Go. Donc il tient encore bien la route pour un ordi qui a 10 ans... (Je l'ai acheté il y a 7 ans sur le refurb d'Apple)Bonsoir
Votre iMac à quel type de stockage ? SSD? fusion drive ? ou HDD ?
J'avais fait le patch sur 2 Macs et c'était la catastrophe sur mon iMac 2012 avec HDD, très lent et surtout plein de bug !