Bonjour, Une petite question ; à plusieurs reprises (#109
ça date de 2021, depuis on peut se passer de taper cette commande , OCLP a évolué.
Monterey entre autres) tu parles de crée la clé USB via le terminal "sudo /Applications/Install\ macOS\ Ventura(ou Big Sur).app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume" (MyVolume est ta clef USB)
Je suis toujours passé par "create macos installer" sur OCLP ;
C'est bien ce qu'il faut faire , pas de problème
Autre question ; j'ai chargé oclp en version GUI Chafpa sur Monterey # 105
Idem, ça date de 2021
évoque le fait qu'il serait souhaitable de passer par OCLP TUI.
Non, depuis il n'existe que la version GUI, la version TUI n'existe plus depuis de nombreux mois.
Je ne sais pas si sa réponse est liée au fait que Xavax à un disque verouillé. Faut il que je charge OCLP TUI ?
As tu reformaté complètement ton disque externe ? tant qu'il y aura "disque verrouillé" , il y aura un problème .
dernière question (pour le moment)
quand je suis sur OC et que je veux lancer le Build ans Install OC il me propose de choisir entre le ssd interne (non bien entendu) le ssd externe ou la clé usb ; quel support faut il choisir à coup sur ?
Tu choisis dans un premier temps la clef . Plus tard, si tu veux tester plus longtemps avec ton disque externe et sans la clef, tu refais la même chose mais vers les disque externe USB.
Les étapes:
- Create macOS Installer
- Build and install OpenCore (sur la clef)
- boot sur l'EFI de la clef
- installation "classique" de Ventura (plusieurs reboot), attention: reste devant parce que de temps en temps, , s'il y a plusieurs disques, il peut se tromper et il faut que tu choisisses "Mac installer" s'il se trompe et boote sur ton disque interne
- dernière opération : "Post Install Root Patch" sur le disque externe