Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des problèmes avec Adobe Premiere Pro 2023 et iMovie sous OCLP 0.6.1 et Ventura ?
Je vient de franchir le pas de l'installation de Ventura sur mon Mac principal, un MacBook Pro 15" mid-2014 (MacBookPro11,3 avec NVIDIA GeForce GT 750M 2 Go), suite à l'annonce de la sortie de d'OCLP 0.6.1 et ses nombreuses corrections et nouveautés, et aussi parce que
sur la page des modèles supportés par cette version 0.6.1, dans la colonne "Comment" il est indiqué "Everything is supported".
macOS Ventura et la plupart des logiciels semblent fonctionner au moins aussi vite qu'avec Big Sur, avant OCLP, si ce n'est plus vite.
Mais, il semble pourtant y avoir des gros problèmes d'accélération graphique dans Adobe Premiere Pro 2023 et iMovie.
Avec iMovie, les problèmes rencontrés sont un fort ralentissement:
ça rame très fort et le son s'interrompt de long moments pendant la lecture des vidéos, mais la vidéo exportée est tout à fait OK.
Avec Adobe Premiere Pro 2023, non seulement ça rame très fort, mais la piste vidéo affiche un fond vert ou rayé et seule la piste son est opérationnelle, ce qui rend le montage impossible.
Je vais essayer d'installer Adobe Premiere Pro 2022 (par Time Machine peut-être) pour faire de nouveaux test, mais comme il y a aussi des problèmes avec iMovie j'ai de gros doutes sur cette piste.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur, car autrement il me faudra retourner sous Big Sur.
Merci d’avance,
Cordialement,
Hervé