Sujet unique Installation de macOS Ventura sur les Mac incompatibles

Ben non, je t'ai dit que j'avais déplacé ton post dans le sujet unique. Donc tu ne crées par le même message dans un autre sujet ;)
Voilà pourquoi j'ai fermé ton autre sujet.
tu peut supprimer celui la et garder le nouveau ? car je pense avoir plus de chance d'être vu avec un sujet dédié et qu'on puisent m'aider car j'avous avoir grandement besoin d'aide, si c'est possible ? merci d'avance.
 
J'utilise un iMac 21" de 2011 avec 16 Go de RAM + SSD 1To ou j'avais installé macOS Monteray en passant par OpenCore Legacy Patcher et tous fonctionnnais parfaitement avec tout les patchs inclus à OpenCore,

Ventura est supporté depuis la release 0.6.1 sur mon iMac de 2011 j'ai suivi la procedure de creation de clé bootable pour Ventura j'ai rebooté mon iMac j'ai procédé à la migration de 55 minutes et arrivé au temp restant de 13 minutes "Une erreur s'est produite lors du chargement de la mise à jour"
Bonjour,
Je pense que tu devrais revenir à une installation propre de High Sierra pour vérifier si ton Mac n'a pas un problème matériel, et si cela fonctionne bien refaire la procédure d'installation de Monterey avec OCLP en partant de zéro.
 
Bonjour,
Je pense que tu devrais revenir à une installation propre de High Sierra pour vérifier si ton Mac n'a pas un problème matériel, et si cela fonctionne bien refaire la procédure d'installation de Monterey avec OCLP en partant de zéro.
et non même avec Monteray j'ai même erreur que je n'avais pas avant, et j'ai bien entendu refait une installation propre et j'ai ce message d'erreur aussi bien avec Ventura qu'avec Moteray, par contre j'ai réinstaller le dernier os pris en charge avec mon iMac c'est à dire High Siera et c'est bon ça marche mais c'est l'ancienne procedure d'installation, elle à changer depuis Monteray apparement, j'ai l'impression que le systeme va chercher des mises à jour sur le net d'ou l'erreur de mise à jour et arrêt de l'installation, je rappel que pendant les installation que ce soit (Hight Siera, Monteray ou Ventura) je n'ai pas le clavier ni la sourie bluetooth de détecté et je pense que la carte réseau non plus, d'ou l'erreur de mise à jour à mon avi, alors qu'une fois Hight siera installé le clavier est de nouveau detecté dans le systéme mais pas pendant l'installation, en gros je n'ai pas de probléme hardware mais software à l'installation c'est pour ça que j'ai réinitialisé la VRAM mais ça ne change rien, peut être qu'il faudrais réinitialiser la SMC mais je n'y arrive pas avec ce mac je ne trouve pas la bonne procedure.
 
et non même avec Monteray j'ai même erreur que je n'avais pas avant, et j'ai bien entendu refait une installation propre et j'ai ce message d'erreur aussi bien avec Ventura qu'avec Moteray, par contre j'ai réinstaller le dernier os pris en charge avec mon iMac c'est à dire High Siera et c'est bon ça marche mais c'est l'ancienne procedure d'installation, elle à changer depuis Monteray apparement, j'ai l'impression que le systeme va chercher des mises à jour sur le net d'ou l'erreur de mise à jour et arrêt de l'installation, je rappel que pendant les installation que ce soit (Hight Siera, Monteray ou Ventura) je n'ai pas le clavier ni la sourie bluetooth de détecté

Oui, ça arrive de temps en temps, suivant le type de Mac, les modification hardware sur le Mac, la version de macOS , la version d'OCLP, etc, personnellement, j'ai , en cas de problème, un clavier Apple filaire USB et une souris filaire USB qui m'ont déjà servi quand on "bricole" avec des changements de carte WIFI/BT et/ou OCLP, ça aide à se sortir de situation "tordue" ;)

et je pense que la carte réseau non plus

La carte réseau (sur mes iMac 27" mi 2011) a toujours été détectée et donc utilisée par OCLP. Je ne sais pas si le chip Ethernet est le même sur les iMacs mi 2011 21" et 27 ", mais c'est assez probable...

d'ou l'erreur de mise à jour à mon avi, alors qu'une fois Hight siera installé le clavier est de nouveau detecté dans le systéme mais pas pendant l'installation, en gros je n'ai pas de probléme hardware mais software à l'installation c'est pour ça que j'ai réinitialisé la VRAM mais ça ne change rien, peut être qu'il faudrais réinitialiser la SMC mais je n'y arrive pas avec ce mac je ne trouve pas la bonne procedure.

  • Éteindre son Mac
  • Débrancher le cordon secteur d’alimentation
  • Patienter durant au moins 15 secondes
  • Brancher le cordon d’alimentation
  • Attendre de 5 à 10 secondes
  • Allumer votre Mac.
Bonsoir à toutes est tous ;-)

J'utilise un iMac 21" de 2011 avec 16 Go de RAM + SSD 1To ou j'avais installé macOS Monteray en passant par OpenCore Legacy Patcher et tous fonctionnnais parfaitement avec tout les patchs inclus à OpenCore,

Ventura est supporté depuis la release 0.6.1 sur mon iMac de 2011 j'ai suivi la procedure de creation de clé bootable

As-tu essayé avec une autre clef USB ? C'est peut-être un essai à faire pour être sur de la clé
 
Oui, ça arrive de temps en temps, suivant le type de Mac, les modification hardware sur le Mac, la version de macOS , la version d'OCLP, etc, personnellement, j'ai , en cas de problème, un clavier Apple filaire USB et une souris filaire USB qui m'ont déjà servi quand on "bricole" avec des changements de carte WIFI/BT et/ou OCLP, ça aide à se sortir de situation "tordue" ;)



La carte réseau (sur mes iMac 27" mi 2011) a toujours été détectée et donc utilisée par OCLP. Je ne sais pas si le chip Ethernet est le même sur les iMacs mi 2011 21" et 27 ", mais c'est assez probable...



  • Éteindre son Mac
  • Débrancher le cordon secteur d’alimentation
  • Patienter durant au moins 15 secondes
  • Brancher le cordon d’alimentation
  • Attendre de 5 à 10 secondes
  • Allumer votre Mac.


As-tu essayé avec une autre clef USB ? C'est peut-être un essai à faire pour être sur de la clé
 
Dernière édition:
pour la rénitialisation de la SMC j'ai suivi cette procedure et ça ne marche pas, pour le clavier et la sourie je suis effectivement passé par du filaire, et pour la clé usb j'en ai aussi testé d'autre, mais le truc c'est que Monteray avec Opencore je l'avais installé l'année derniére et ça à marché avec clavier et souris bluetooth, et la aprés mon erreur avec Ventura j'ai repris la même clé que j'avais gardé de côté avec Monteray dessus et opencore et la j'ai cette l'erreur, donc entre temps y'à un probléme avec mes periphérique et mon réseau quand j'installe mes os, mais pourquoi ils ne fonctionnent plus en installation et pourquoi ils fonctionne dans l'os ?
 
j'ai reinitialisé la VRAM pour voir et j'ai récupéré le clavier et la souris en bluetooth, je tente une réinstallation pour voir, merci.
 
Oui, ça arrive de temps en temps, suivant le type de Mac, les modification hardware sur le Mac, la version de macOS , la version d'OCLP, etc, personnellement, j'ai , en cas de problème, un clavier Apple filaire USB et une souris filaire USB qui m'ont déjà servi quand on "bricole" avec des changements de carte WIFI/BT et/ou OCLP, ça aide à se sortir de situation "tordue" ;)



La carte réseau (sur mes iMac 27" mi 2011) a toujours été détectée et donc utilisée par OCLP. Je ne sais pas si le chip Ethernet est le même sur les iMacs mi 2011 21" et 27 ", mais c'est assez probable...



  • Éteindre son Mac
  • Débrancher le cordon secteur d’alimentation
  • Patienter durant au moins 15 secondes
  • Brancher le cordon d’alimentation
  • Attendre de 5 à 10 secondes
  • Allumer votre Mac.


As-tu essayé avec une autre clef USB ? C'est peut-être un essai à faire pour être sur de la clé
J'ai retrouver mon clavier et ma souris en reinitialisant une seconde fois la vram, j'ai relancé l'installation mais j'ai toujours la même erreur à 13 minutes de la fin, je sais plus quoi faire.
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à installer Ventura sur un macbookpro 5,5 de mid 2009 ? J'ai testé la MàJ depuis monterey, la création d'une clé depuis OpenCore et la création d'une clé avec createinstallmedia, j'ai toujours le même problème : plus de clavier et de touchpad, et impossible d'en brancher en usb non plus. Avec la MàJ depuis Monterey le phénomène se produit à la page d'ouverture de session, et avec la clé bootable j'ai les animations qui me demandent d'allumer la souris et de déverrouiller le clavier.
Si quelqu'un a une solution je suis entièrement preneur !!!
 
J'ai retrouver mon clavier et ma souris en reinitialisant une seconde fois la vram, j'ai relancé l'installation mais j'ai toujours la même erreur à 13 minutes de la fin, je sais plus quoi faire.

As-tu essayé avec une autre clef USB ? C'est peut-être un essai à faire pour être sur de la clé .
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réussi à installer Ventura sur un macbookpro 5,5 de mid 2009 ? J'ai testé la MàJ depuis monterey, la création d'une clé depuis OpenCore et la création d'une clé avec createinstallmedia, j'ai toujours le même problème : plus de clavier et de touchpad, et impossible d'en brancher en usb non plus.

Il y a des problèmes pour ce Mac (entres autres) pour l'USB, voir ici

Tu peux essayer de mettre un hub USB 2.0, cela résout le problème pour certains périphériques .

"Thus to install macOS Ventura on an affected device, you will need to use a USB 2.0 (or higher) USB hub and connect your Mice and Keyboard through there. Unfortunately same applies for MacBooks, which we'd advise staying off Ventura for the time being until a more practical approach can be found."
 
As-tu essayé avec une autre clef USB ? C'est peut-être un essai à faire pour être sur de la clé .
oui, j'ai essayé plusieurs clés, de la micro sd avec adaptateur usb et même un disque dur usb 3.0 de 2To lol comme support bootable formaté avec OpenCore dessus, ça boot et ça installe bien mais toujours cette erreur, pour dire à quel point je suis dépourvu d'idée :-o
 
Il y a des problèmes pour ce Mac (entres autres) pour l'USB, voir ici

Tu peux essayer de mettre un hub USB 2.0, cela résout le problème pour certains périphériques .

"Thus to install macOS Ventura on an affected device, you will need to use a USB 2.0 (or higher) USB hub and connect your Mice and Keyboard through there. Unfortunately same applies for MacBooks, which we'd advise staying off Ventura for the time being until a more practical approach can be found."
Merci, je vais prendre une bonne douche et si je suis pas trop crevé je vais tester ça, j'ai un hub usb2 justement qui traine.
 
Bonsoir à toutes est tous ;-)

J'utilise un iMac 21" de 2011 avec 16 Go de RAM + SSD 1To ou j'avais installé macOS Monteray en passant par OpenCore Legacy Patcher et tous fonctionnnais parfaitement avec tout les patchs inclus à OpenCore,

Est ce que la carte graphique est d'origine ?
 
Est ce que la carte graphique est d'origine ?
oui il n'y'à que le SSD de 1To et la Ram 4x4Go que j'ai remplacé l'année derniére et avec cette configue OpenCore Monteray s'installé, mais la même cette os avec la même clé que j'ai gardé de cette installation me fait la même erreur que Ventura OpenCore aujourd'hui, c'est un grand mystére.
 
oui il n'y'à que le SSD de 1To et la Ram 4x4Go que j'ai remplacé l'année derniére et avec cette configue OpenCore Monteray s'installé, mais la même cette os avec la même clé que j'ai gardé de cette installation me fait la même erreur que Ventura OpenCore aujourd'hui, c'est un grand mystére.

Tu fais l'installation avec Ethernet ou par WIFI ?
 
je vais essayé en wifi et je reviens te dire, j'étais en Ethernet jusqu'à present, merci pour ton aide.

Essaye mais c'était surtout pour te dire de passer en Ethernet (presque jamais de problème ) si tu étais en WIFI (problèmes dans certains cas) ...
 
Essaye mais c'était surtout pour te dire de passer en Ethernet (presque jamais de problème ) si tu étais en WIFI (problèmes dans certains cas) ...
oui j'imagine, mais va savoir si ça ce trouve la carte réseau ce déconnecte et pas la carte wifi, c'est pas con je vais tester, aprés je vais enchéner sur un autre test j'ai un adaptateur Ethernet vers USB 3.0 je l'ai connecter à mon mac sous high Siera et il fonctionne j'ai bien le réseau avec, je vais tester en installation aussi avec.
 
je vais essayé en wifi et je reviens te dire, j'étais en Ethernet jusqu'à present, merci pour ton aide.

Je pense que ça va être pareil (ou pire) en WIFI ...

Je ne vois qu'une seule raison possible/probable et une seule solution ;)

raison possible : le support des CG non metal est toujours indiqué en beta, voir ici , il reste donc probablement des bugs...

solution: remplacer la CG par une CG compatible metal ...