installation de os x sur machine neuve

Merci pour les infos, j'en prends bonnes notes. Je devrais recevoir le MBP entre le 13 et le 15 novembre.

C'est justement la parti clonage qui reste un mystère. Mais je vais me renseigner, et m'y atteler.
 
Je veux pas dire de connerie mais depuis quelques temps, Apple n'a pas installé un systeme d'installation d'OS X à distance via la connexion ethernet??

Je suis presque sur qu'un ami a installer un DD neuf dans son MBP 13 de 2012 et a télécharger directement une version de Lion ou Mountain Lion via la connexion LAN. En restant appuyé sur une touche il me semble non?
 
Ah oui voila c'est ça! Dommage que ce ne soit pas infaillible parce que c'est vraiment pas mal comme idée. Ca vaut en tout cas le coup d'être testé...
 
A priori oui, mais pourquoi faire tout à l'envers ? Pour en être sûr, il y a leur petit Scanner (petit fichier script)... http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/MacOS.aspx ...qui te permettra de savoir précisément ce que tu pourras installer.

Cela sous-entend que tu as entre les mains ton MBP, que tu installes et lance le script pour en être sûr à 100 %. Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs ? Un peu de patience ne fait pas de mal avant de s'apercevoir que quelque chose ne va pas. Non ?

De plus, ton tarif est plus élevé que chez eux... http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT512M4SSD2
 
Dernière édition:
OUI, oui, oui, cent fois oui. Et tout a fait d'accord avec toi. J'attendrai d'avoir ma machine avant de me lancer.

Merci!
 
Je me permet de reposter sur ce fil. En effet mon MBPc 15" arrive mercredi et je trépigne d'impatience.
Je me lancerai dans les différentes manips dès que possible. Je vous tiendrai au courant des évolutions.
 
Rebonjour à tous!

J'ai reçu mon MacBook Pro hier. J'était très très content bien sur.

Après la configuration du système, j'ai découvert OS x 10.8.2, soit Mountain Lion. Mes deux premières heures dessus: plutôt pas mal, l'os réagit bien, certaines manips du trackpad sont différentes, mais rien de grave. De nouvelles apps comme iCloud, ou Misssion Control qui me reste à apprivoiser.

En ce moment je clone mon disque Macintosh HD sur un m4 de crucial.
La méthode: le ssd en usb.
Le logiciel: Clone X 4.

En suite je compte remplacer le disque dur de Apple par mon ssd. Je vous donnerai ensuite mes impressions quant à la vitesse du m4.

Ciao!

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

Voilà voilà, je viens de terminer et c'est réellement bluffant. Le ssd rend la machine terriblement efficace.
 
Rebonjour à tous!

J'ai reçu mon MacBook Pro hier. J'était très très content bien sur.

Après la configuration du système, j'ai découvert OS x 10.8.2, soit Mountain Lion. Mes deux premières heures dessus: plutôt pas mal, l'os réagit bien, certaines manips du trackpad sont différentes, mais rien de grave. De nouvelles apps comme iCloud, ou Misssion Control qui me reste à apprivoiser.

En ce moment je clone mon disque Macintosh HD sur un m4 de crucial.
La méthode: le ssd en usb.
Le logiciel: Clone X 4.

En suite je compte remplacer le disque dur de Apple par mon ssd. Je vous donnerai ensuite mes impressions quant à la vitesse du m4.

Ciao!

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

Voilà voilà, je viens de terminer et c'est réellement bluffant. Le ssd rend la machine terriblement efficace.

N'oublie pas de "Réparer les permissions du disque" dans "Utilitaire de disque"