Installation de Tiger sur un PowerMac G4

j'aurai fait un cp -RpL "/Volumes/Mac OS X Install DVD/" "/Volumes/Mac OS X Install HDD/"

c'est un p minuscule
-p pour conserver les attributs,
-R, c'est rooted, tu l'as bien vu ;)
-L, c'est les liens symboliques, le -R ne les prends pas en compte, et macos en a besoin, comme le /etc ;)
 
Comment rendre le disque dur bootable après ?
Grande question ! :eek:

Si ça se trouve le volume le sera tout bêtement, tu essayes et tu verras bien. Tu ouvres le volume, tu double-cliques sur l'installation et... tu allumes un cierge, pratiques quelques rites vaudous, sacrifies une poule, etc.

Sinon, tu as deux autres moyen pour forcer le démarrage sur ce disque :
1 - Préférences Système/Démarrage et y sélectionner le disque d'installation puis redémarrer
2 - Redémarrer, maintenir la touche alt et sélectionner le bon volume
 
Deux questions :
1 - Ton disque tu l'as formaté en Format Mac OS étendu (HFS) ? C'est nécessaire à mon avis.
2 - Le disque sur lequel tu fais la copie, il est installé en interne ou bien branché en externe ? S'il est en externe, la connectique doit être du FireWire (obligatoire pour un Mac à puce PPC) et non de l'USB.
 
Arg j'ai lu ta réponse trop tard ! La copie s'est achevée, le dossier copié pèse 2,51 Go, le disque DVD pèse 2,52 Go... J'ai redémarré, maintenu Alt enfoncé et j'ai le dossier système clignotant point d'interrogation qui apparait.

Finalement 10.1 démarre quelques minutes après.

Ô JOIE ! :D

Edit : Le disque est formaté en HFS oui, et il est interne en slave sur la même nappe que le principal. Un Seagate de 40 Go.
 
Arg j'ai lu ta réponse trop tard ! La copie s'est achevée, le dossier copié pèse 2,51 Go, le disque DVD pèse 2,52 Go... J'ai redémarré, maintenu Alt enfoncé et j'ai le dossier système clignotant point d'interrogation qui apparait.

Finalement 10.1 démarre quelques minutes après.

Ô JOIE ! :D

Edit : Le disque est formaté en HFS oui, et il est interne en slave sur la même nappe que le principal. Un Seagate de 40 Go.
Félicitations :)
 
Arg j'ai lu ta réponse trop tard ! La copie s'est achevée, le dossier copié pèse 2,51 Go, le disque DVD pèse 2,52 Go... J'ai redémarré, maintenu Alt enfoncé et j'ai le dossier système clignotant point d'interrogation qui apparait.

Finalement 10.1 démarre quelques minutes après.

Ô JOIE ! :D

Edit : Le disque est formaté en HFS oui, et il est interne en slave sur la même nappe que le principal. Un Seagate de 40 Go.
Bon, ben réessaye avec la commande de Tucpasquic ;)
 
J'ai relancé la copie avec la commande "enrichie" ! :) On va bien voir...

Mes paupières sont lourdes mais je refuse de me coucher bredouille à ce point ! :D

Merci encore pour votre soutient en tout cas, ça fait plaisir.
 
Bon, ben réessaye avec la commande de Tucpasquic ;)

yep, essaye :siffle:
sinon faudrait trouver un utilitaire pour 10.1 :D

j'ai trouvé ca en cherchant, j'ai trouvé ca:
Carbon Copy Cloner - OS X - Jaguar
How to create a second Boot drive in OS X.
Shareware utility by Mike Bombich - $5
Mac OS 10.2+ and Mac OS 10.1.2 thru 10.1.5

en gros, la version 10.2 tourne sur 10.1... mais tu as 10.1 tout court ou 10.1.x?

par contre, va faire un tour dans les options!
a mon avis, t'es pas loin... :D

Chez KenStone, infos sur la version pour 10.1.x
 
surtout qu'il copie sont DVD sur le deuxieme disque :siffle:
Pour le boot qu'il marche pas môssieur, pour le boot :eek: (suffit de lire :p :D ;))

Mais ça me fait penser... Il ne faut pas que le lecteur soit branché en maître pour le boot ? Romano2K, tu as vérifié les cavaliers ?
 
La copie avec la commande de Tucpasquic s'est terminée avec un paquet de messages d'erreur (plus qu'avec la commande toute simple). Le volume n'apparait pas comme bootable depuis la partie "Démarrage" des Préférences systèmes... Impossible de démarrer dessus quoi.

Carbon Copy Cloner s'installe mais ne se lance pas... Un tout petit espace commence à s'élargir dans le dock mais se referme aussitôt.

Quand je vais dans le menu Pomme > À propos de ce Mac, j'ai "Version 10.1". Quand je lance "Mises à jour de logiciels" depuis les Préférences système, on ne me propose pas d'upgrader... ("Votre logiciel est à jour")

:'(

Edit : Vous êtes super réactifs c'est dingue, à peine le temps de rédiger qu'il y a 3 réponses ! :D Je vais voir si le lecteur est en maitre. BRB :D

Re-Edit : Il est bien en master. Depuis un moment c'est un lecteur DVD-Rom tout bête issu d'un IBM ThinkCentre (qui fonctionne parfaitement par ailleurs).
 
La console dit :

dyld: /Applications/Carbon Copy Cloner.app/Contents/MacOS/Carbon Copy Cloner can't open library: /System/Library/Frameworks/AppleScriptKit.framework/Versions/A/AppleScriptKit (No such file or directory, errno = 2)

J'essaye d'installer la mise à jour de Mac OS X !