10.10 Yosemite Installation LibreOffice n'aboutit pas

bugsbunny

Membre confirmé
30 Août 2005
59
2
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger une nouvelle version de LibreOffice. Après son installation classique par glisser déposé sur le dossier application, je lance l'application et je vois apparaitre un message système avec l'icône des des préférences système de sécurité qui me dit que l'on procède à la vérification de l'application, sauf que manifestement cette vérification ne semble ne jamais s'arrêter...
Une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?
Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger une nouvelle version de LibreOffice. Après son installation classique par glisser déposé sur le dossier application, je lance l'application et je vois apparaitre un message système avec l'icône des des préférences système de sécurité qui me dit que l'on procède à la vérification de l'application, sauf que manifestement cette vérification ne semble ne jamais s'arrêter...
Une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?
Merci d'avance
Peut-être que ce n'est pas une appli certifiée apple....
dans ce cas, une idée que cela peut provenir des réglages des préférences systemes (voir copie d'écran jointe) cocher "n'importe où"
Capture d’écran 2016-04-13 à 11.28.02.webp

Peut-être que si, justement.

LibreOffice 5.x.x est certifié. Il ne sert à rien de tripatouiller les réglages de Gatekeeper, saut à prendre le risque d'installer un logiciel contre-fait.

Au lancement, on a effectivement cette vérification qui ne devrait pas s'éterniser.

LibreOffice se télécharge sur le site qui va bien : https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/

Nota : il faut ouvrir une fois l'application avant d'installer le pack de langue qui, lui, n'est pas certifié.

Peut-être que si, justement.

LibreOffice 5.x.x est certifié. Il ne sert à rien de tripatouiller les réglages de Gatekeeper, saut à prendre le risque d'installer un logiciel contre-fait.

Au lancement, on a effectivement cette vérification qui ne devrait pas s'éterniser.

LibreOffice se télécharge sur le site qui va bien : https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/

Nota : il faut ouvrir une fois l'application avant d'installer le pack de langue qui, lui, n'est pas certifié.

Bon, t'as peut-être bien raison je décoche "n'importe où" :merci:

Sur LibreOffice, la vérification peut être un peu longue (il y a 150 MB à vérifier, tout de même) mais pas infinie. Je l'ai fait avant-hier sans problème avec la version indiquée par Moonwalker.
Tu l'as bien téléchargée à cet endroit ?

J'ai le même problème. Il me semblait que c'était un problème avec un fichier de préférences, mais je ne retrouve plus la méthode!
Auriez vous une idée?

J'ai essayé avec LibreOffice Fresh (5.1.3)
Avec LibreOffice Still (5.0.6) la vérification a été longue, mais a abouti.

Sur LibreOffice, la vérification peut être un peu longue (il y a 150 MB à vérifier, tout de même) mais pas infinie.
En plus d'une vérification looooooongue, j'avais droit à la fin à un message de rejet. J'ai contourné (comme d'habitude avec les applications qui ne viennent pas du Mac App Store) en l'ouvrant par un clic droit directement depuis le dossier /Application au lieu de l'icône du Dock.