installation Snow leopard: la procédure

Et j'en vois beaucoup qui veulent absolument booter en 64bits alors que pour l'instant, ça n'a que peu d'interêts si ce n'est que de tomber face à des incompatibilités éventuelles....m'enfin, chacun fait ce qu'il veut....;)

Je crois qu'il ne faut trop se prendre la tête avec ça pour le moment et laisser le Mac démarrer comme il veut. L'essentiel est qu'il démarre. ;)
 
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances parce que pour une fois je suis complètement paumé. Snow Leopard ne s'installe pas...

Pour rependre mon problème depuis le début, ça aidera peut-être, ça a commencé avec mon Vista installé via BootCamp et utilisé en simultané sur Fusion. Le choix de la partition bootcamp avec Alt au démarrage lance Mac OS X... Sous Fusion tout passe normalement.

Aujourd'hui je lance l'installation de Snow Leopard, le début est ok et dès le premier redémarrage c'est Leopard qui se lance...

Je retente après avoir fait un peu de place sur mon disque dur... rebelote !

Je répare les autorisations, puis relance... rebelote !

Décidé à repartir de zéro puis de récupérer ma sauvegarde Time Machine, je redémarre puis utilise Alt pour booter sur le CD... rebelote ! Une fois de plus c'est Leopard qui se lance.

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Désolé je n'ai pas compris le souci. Ton installation de Snow Léopard s'est bien terminée ? Tu es sur que ce n'est pas SNOW qui se lance (regarde dans A propos de votre mac)....
 
Non justement l'installation ne reprend pas après redémarrage de la bécane, et dans le choix du boot quelque soit la partition ou DVD sélectionné s'est Leopard que se lance :(, incompréhensible !
 
Non justement l'installation ne reprend pas après redémarrage de la bécane, et dans le choix du boot quelque soit la partition ou DVD sélectionné s'est Leopard que se lance :(, incompréhensible !

quel genre d'installation de Snow as tu faite ?
 
Version à 29 €, lancée avec Leopard en route.

C'est sympa de t'y interesser, merci ;)

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

Je me dis que le problème si situe probablement au niveau de l'EFI mais que faire dans ce cas ?
 
C'est tout à fait normal, iLife n'a jamais été livré avec les OS en version boite. :zen:

Sauf à acheter la macset box qui existe depuis un moment déjà et qui persiste avec Snow léopard
 
J'ai la mise à jour que j'avais acheté pour quelques euros au moment de sa sortie est ce que comme SL elle peut faire figure de "full install" ou dans ce cas il faut passer par la version antérieur?
 
J'ai la mise à jour que j'avais acheté pour quelques euros au moment de sa sortie est ce que comme SL elle peut faire figure de "full install" ou dans ce cas il faut passer par la version antérieur?

Tu fais d'abord une sauvegarde de ton disque sur un disque externe via Superduper et ensuite tu lances l'installation à ton choix, le plus simple est celle proposée par Apple, qui mettra à jour ta version actuelle.
 
Bon bah problème résolu, en maintenant C au lancement à la place de Alt et choix du DVD. C'est logique ?

Le reset Pram je ne connaissait pas, mais merci pour le tuyau ça pourrait toujours servir ;)

Maintenant faut que je tente de lancer ma partition bootcamp pour voir ce que ça donne.

---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Toujours pas de bootcamp, le reset de la pram pourrait jouer là dessus ?