Installer 10.8 sur un nouveau mac en 10.9

xardoc

Membre confirmé
22 Février 2005
64
3
68
xavierrovani.photodeck.com
Bonjour à tous
J'ai besoin d'acheter un nouveau mac qui sera livré avec 10.9 pré installé.
Est ce possible de remplacer le 10.9 d'origine par un 10.8 (pour faire tourner des logiciels non compatibles 10.9).
J'ai bien trouvé sur le forum comment downgrader vers la version préinstallée, après une migration vers 10.9 mais cela suppose d'avoir créé une clé bootable 10.8 que par définition je n'aurai pas sur le nouveau mac.
Merci d'avance!
 
slt

en théorie il n'est pas possible de downgrader un mac qui n'a pas été livré avec la version souhaité, c'est un pb d'EFI

j'avais essayé plusieurs fois pour divers raisons sans pouvoir y arriver!

pourquoi ne pas s'acheter un mac d'une version précédente qui lui prendra le X.8?
 
slt

en théorie il n'est pas possible de downgrader un mac qui n'a pas été livré avec la version souhaité, c'est un pb d'EFI

j'avais essayé plusieurs fois pour divers raisons sans pouvoir y arriver!

pourquoi ne pas s'acheter un mac d'une version précédente qui lui prendra le X.8?
parfaitement mais avec une précision
si le mac est vraiment sorti d'usine avec mavericks

ou si il fut sorti usine ML et ensuite pour X raisons ( appareil de demo,refurb,reparation annulation de vente) basculé en maverick fin octobre

Chtite anecdote rigolotte
je passe chez un vendeur connu qui vend de tout dans le créneau livre cd ,tv et ordis dont mac
( une ancienne féderation centrale d'achat devenue réseau boutiques standard...)

là les macs en demo sont tous en mavericks

mais toutes les FICHES produits indiquent livré ML
:D

Après c'est affaire de gestion du stock
(fabriqués avant -après Mavericks)