installer app créative sur un ssd externe en thunderbolt 3

littleju

Membre enregistré
14 Octobre 2021
6
0
40
Bonjour, j'ai un mac mini m1 16go, 512 go de ram depuis avril
Ce mois-ci , j'ai fait l'achat d'un boitier sabrent thunderbolt 3 pour installer un P5 crucial nvme de 500go,
je fais principalement de l'illustration et un peu de vidéo et 3D,
j'ai crée une partition pour time machine et une autre pour potentiellement réinstaller mes app de la suite adobe et autre application sur le ssd externe,
le but étant d'alléger la charge en écriture de mon ssd d'origine,
est-ce une bonne stratégie selon vous?
 
j'ai crée une partition pour time machine
Il vaut beaucoup mieux que la Time Machine ait la même capacité que le disque qu'elle copie, ça t'évitera des déconvenues plus tard...
 
  • J’aime
Réactions: littleju
Il vaut beaucoup mieux que la Time Machine ait la même capacité que le disque qu'elle copie, ça t'évitera des déconvenues plus tard...
Je dirais que le disque externe doit faire entre 2 à 3 fois la taille des données à sauvegarder.
Ca permet de se constituer un historique long.
 
  • J’aime
Réactions: littleju
Si le disque s'éjecte accidentellement quand l'application est en marche, je ne sais pas quel peut être le résultat. Le disque interne est quand même destiné aux applications.
 
  • J’aime
Réactions: littleju
Si le disque s'éjecte accidentellement quand l'application est en marche, je ne sais pas quel peut être le résultat. Le disque interne est quand même destiné aux applications.
c'est pas faux oui c'est juste que j'ai pas mal vu tourner cette solution sur youtube ou autres, je dois me décider, peut être plutôt y enregistrer mes fichiers de travails, document videos etc...
 
  • J’aime
Réactions: littleju