Intego VirusBarrier...

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

SOus tiger X 10.4.3 je viens d'installer virus barrier 4 sans problème.
Seul problème : lorsque je lance une analyse, plus l'analyse progresse plus la place disponible sur la partition diminue pour arriver à un message d'alerte me disant qu'il ne me reste plus que 166 Mo : Je démarre quand même avec 25 Go de libre.

Quelqu'un a-t-il la réponse à cette chose curieuse ?

Je n'ai rien trouvé dans les pref de virus barrier permettant de régler ce problème.

Merci:)
 
Nom: Virus Barrier X.4
Source: Intego
Plateforme: Mac OS X
Origine: magasins d'informatique, achat en ligne
Caractéristique: remplit les disques durs
Infections connues: ordinateur de Thierry GEFARD
:siffle: Et on disait qu'il n'y avait pas de virus sur Mac ?

:D :D ;) :love:

Blague à part, je vois mal l'efficacité d'un tel logiciel. Ça ressemble à un gros piège à virus (et à gogo) pas sélectif, et qui détecte les problèmes après-coup. Je pense qu'en l'état de la virologie sur Mac OS X, il serait avantageusement remplacé par un bon logiciel de sauvegarde.

Peut-être que ton problème vient du fait qu'il conserve des informations sur ... son fichier qui conserve les informations sur les fichiers :D ! Ça expliquerait un remplissage constant du disque jusqu'à la saturation.


Une fois.
golf
 
Je sais qu'il n'y a pas de virus connus sous mac mais compte tenu de l'importance qu'à pris l'informatique dans le boulot on ne peut pas se permettre de se fermer constamment les yeux en se disant ça.
Je préfère prévenir que guérir d'autant plus que les machines font pas mal d'échanges de fichiers avec les PC : le mac peut devenir "porteur sain" et véhiculer le virus vers un PC.

De toutes façons, il ne s'agit que d'installer une version sur un poste pour le cas où.

Seul problème : le disque se remplit au fur et à mesure de l'analyse jusqu'à être plein. Dès que je quitte l'analyse : la taille du disque redevient normale.
Je n'ai rien trouvé quant à un réglage de cache disque ou autre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Thierry GEFARD a dit:
Je préfère prévenir que guérir d'autant plus que les machines font pas mal d'échanges de fichiers avec les PC : le mac peut devenir "porteur sain" et véhiculer le virus vers un PC.
Virus Barrier détecterait-il les virus pour PC ? :mouais:

De plus, puisqu'aucun virus Mac OS X n'est encore connu, on ne peut pas encore détecter leur signature, mais seulement les éventuels dégâts qu'ils auraient causés, donc trop tard. Autant dire que la prévention est dans ce cas plus que réduite. C'est pour ça que je disais qu'un bon logiciel de sauvegarde (utilisé quotidiennement) ferait mieux l'affaire.



Deux fois.
golf
 
Merci Remy.

Je suis déjà allé sur le site mais le support technique nécessite d'avoir le n° de série du soft que ne j'ai pas avec moi.
Je travaille en ce moment sur PC.
Je vais donc voir ça ce soir.
Mais c'est curieux tout de même que personne n'ait pas état de ce problème.
 
geoffrey a dit:
ClamAvX est gratuit et fait exactement la meme chose :zen:

Lui aussi rempli le disque jusqu'à saturation? :rateau:
 
PA5CAL a dit:
Virus Barrier détecterait-il les virus pour PC ? :mouais: .

oui c'est bien son principal interêt à ce jour.

Il est également censé bloquer les rares Virus MacOS X qui ont été décrits comme susceptibles d'exister, et les vieux virus MacOS 7, 8 ou 9... qui sont toujours susceptibles d'agir dans l'environnement Classic
 
Ces polémiques sont plus que lassantes, merci d'y mettre fin.

golf a dit:
Il est acquis :

- Qu'il n'y a pas, à cette heure de virus actif sur Mac os X, mais qui dit que cette nuit il n'en apparaîtra pas un ;)

- Que vous pouvez quand même, pour les utilisateurs de Ms Office, attraper un "virus" lié aux langage des macros cro$oft :(

- Que vous pouvez, via les réexpéditions de mails, véhiculer ceux du pc à vos correspondants :(

Je stoppe là l'argumentation déjà développée par ailleurs.

Nous vous saurions reconnaissant de ne plus digresser sur le bien fondé de l'acquisition d'un antivirus , à chacun d'évaluer le risque en fonction de ses besoins et habitudes et de s'offrir une assurance ou non :up:
 
merci pour cette intervention.
Le but de mon post n'est pas de relancer l'éternelle polémique : antivirus ou pas mais simplement de trouver une réponse à un problème que je viens de rencontrer et que je n'arrive pas à résoudre.
 
Bon alors, VirusBarrier ne détecte pas seulement sur la signature, mais également sur le comportement, ce qui permet d'arrêter l'action de nombre de virus avant que son action aboutisse, même si c'est un virus encore inconnu. Il est le seul a avoir ce type d'action comportementale. C'est d'ailleurs dommage qu'Intego ne mette pas plus en avant cette fonction intéressante.

Pour ce qui est de ton cas, tu devrais leur téléphoner. Mon espérience du contact SAV chez eux est très positive... J'espère que c'est général!

Une piste cependant: dans les préférences, as-tu coché l'analyse des archives compactées? Si oui, y a-t-il beaucoup de fichiers compacté sur ton disque et sont-ils gros? Pour les analyser, VB les décompacte je crois...
 
Merci pour toutes vos réponses.
Je viens de régler le problème : une mise à jour existait sur le site d'intego.

J'ai quand même été surpris qu'il me trouve un virus dans un fichier PC (un executable) que je conservais sur mon DD.

Je confirme donc que virus barrier peut trouver des virus PC.

Il répond donc bien à mon souhait : ne pas recevoir de fichiers PC infectés (pièces jointes d'Email) pour ne pas le transmettre ensuite à d'autres PC.
 
Longtemps je suis resté sans anti virus, me croyant a l'abri et je me suis décidé dans installé un.
Le ptit nouveau de chez INTEGO. Discret il ne ralenti pas les applications, analyse automatique j'arrive même a l'oublier. Il y a un historique des analyses juste pour les applications sélectionnées. Lors de son ouverture, 1fois sur 3 j'ai l'application qui se fige,et je suis obligé de le forcer a quitter. Si quelqu'un le possède, qu'il me donne ses impressions... merci.
 
Mon avis sur ce sujet:

VirusBarrier X4 comporte encore quelques bugs.... du moins lorsqu'utilisé sous MacOs X 10.3.9

Les quelques bugs que j'ai relevés (et communiqués au support d'Intego)

Le menu contextuel fait planter le Finder (Ctrl-clic sur un fichier et sélection de VirusBarrier X4/analyser)

Utilisé avec Stuffit Expander 8 : après décompression d'une archive, VirusBarrier est lancé pour analyser les fichiers désarchivés, et passe en premier plan. Une fois le travail fait, VirusBarrier X4 reste ouvert (avec les versions précédentes l'application VirusBarrier s'ouvrait en arrière plan et ensuite se refermait sagement)

Utilisé avec Stuffit Expander 10, après décompression, bien que VirusBarrier soit bien défini comme antivirus, VirusBarrier n'est pas activé du tout pour analyser les fichiers désarchivés.

Bug du Menu Intego (barre de menu)
Bon passons déjà sur le fait que ce menu ne respecte pas le GUI Apple et qu'on ne peut choisir l'emplacement de l'icone dans la barre de menu. On ne peut pas non plus supprimer cette icone en la glissant simplement hors de la barre... il faut passer par les préférences de NetUpdate
Mais surtout si dans ce menu on sélectionne VirusBarrier X4.... crash de ce menu qui disparait de la barre et il faut réouvrir la session pour le réactiver.

Bug de NetUpdate X4 (10.4.2.1)
quand on clique son icone dans les preferences système, Preferences système est quitté avant d'ouvrir NetUpdate