Intego

aristachi

Membre actif
17 Décembre 2008
100
0
63
Lausanne Suisse
Bonsoir,

Intego est encore là? J'avais réussi grâce à l'aide du forum à me débarrasser d'Intego sur mon ancien iMac. Aujourd'hui, j'ai fais l'acquisition d'un nouvel iMac et voilà qu'Intego est à nouveau là à chaque ouverture. Comment peut-il être encore là, alors qu'il avait définitivement été éradiqué sur l'ancien iMac?

"intego/backup/librairy". Voilà le type de fenêtre qui me bombe à la figure.

J'ai fais une recherche avec EasyFind et j'ai trouvé des quantités de Plist que j'ai balancé à la corbeille. Quelquefois mon mot de passe utilisateur m'est demandé, mais pas systématiquement. Ensuite, j'ai passé un coup d'OnyX, mais rien n'y fais, j'ai toujours ce bidule de fenêtre qui me bombe à la figure à chaque ouverture de l'iMac?

Ainsi, à chaque ouverture, je trouve d'autres Plist avec EasyFind que je mets à la corbeille, mais cela ne change rien.

Que faut-il donc faire..?
Par avance merci
Aristachi
 
Bonsoir,

Eradiqué sur l'ancien Mac ... oui ... Repris depuis Time Machine en important les anciens paramètres et logiciels ... cela se pourrait bien ;)
 
Bonsoir,

Intego est encore là? J'avais réussi grâce à l'aide du forum à me débarrasser d'Intego sur mon ancien iMac. Aujourd'hui, j'ai fais l'acquisition d'un nouvel iMac et voilà qu'Intego est à nouveau là à chaque ouverture. Comment peut-il être encore là, alors qu'il avait définitivement été éradiqué sur l'ancien iMac?

"intego/backup/librairy". Voilà le type de fenêtre qui me bombe à la figure.

J'ai fais une recherche avec EasyFind et j'ai trouvé des quantités de Plist que j'ai balancé à la corbeille. Quelquefois mon mot de passe utilisateur m'est demandé, mais pas systématiquement. Ensuite, j'ai passé un coup d'OnyX, mais rien n'y fais, j'ai toujours ce bidule de fenêtre qui me bombe à la figure à chaque ouverture de l'iMac?

Ainsi, à chaque ouverture, je trouve d'autres Plist avec EasyFind que je mets à la corbeille, mais cela ne change rien.

Que faut-il donc faire..?
Par avance merci
Aristachi

Bonsoir, :)
Les .plits sont recréés automatiquement à chaque lancement, ça peut durer longtemps. :p
Il faut te débarrasser l'application et des "processes" qui les créent.
Jette un oeil par ====> là :D
 
Dernière édition:
Oui, merci Subsole, mais je suis au départ à l'origine de la page que tu me conseilles de lire..!?
J'avais bien suivis la procédure avec EasyFind et tout avait été éradiqué, car c'est toi qui m'avais donné la solution avec EasyFind.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai fais le transfert depuis l'ancien iMac, celui qui est devenu clean vers, le nouvel iMac, non depuis une sauvegarde TimeMachine?

Maintenant, est-ce que le fait de faire une sauvegarde TimeMachine avec le nouvel iMac a eu une incidence ces derniers jours, mais probablement, je ne saurai le dire?

Je n'ai plus l'instalateur, ni le désinstalateur.
Aristachi

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

Oui, merci Subsole, mais je suis au départ à l'origine de la page que tu me conseilles de lire..!?
J'avais bien suivis la procédure avec EasyFind et tout avait été éradiqué, car c'est toi qui m'avais donné la solution avec EasyFind.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai fais le transfert depuis l'ancien iMac, celui qui est devenu clean vers, le nouvel iMac, non depuis une sauvegarde TimeMachine?

Maintenant, est-ce que le fait de faire une sauvegarde TimeMachine avec le nouvel iMac a eu une incidence ces derniers jours, mais probablement, je ne saurai le dire?

Je n'ai plus l'installateur, ni le désinstallateur.
Aristachi
 
TU vas sur le site INtego, tu télécharges la version demo de n'importe quelle application (VirusBarrier, ContentBarrier...), tu lances l'installer mais tu cliques le bouton desinstaller et ça va faire le menage proprement
 
J'ai bien trouvé la version demo. J'ai cliqué sur d'installé, mais la fenêtre qui s'ouvre Virus Barrier X6 ne m'autorise pas à Désintaller, mais à faire revenir tout à gauche de la fenêtre. Je ne peux donc rien désinstaller ???
Aristachi
J'ai envoyé en JPEG la fenêtre de Virus Barrier
 
Dernière édition:
alors installe la version démo, puis relance l'installeur pour la desinstaller.

Cette fois ça virera bien tout proprement
 
J'ai bien tout fais comme tu as dit. Donc tout a été dé installé. Résultat, j'ouvre à nouveau l'ordi après avoir fais redémarrer et voilà à nouveau cette fenêtre ici en pièce jointe, qui me bomb à nouveau à la figure..?

Aristachi:
 
Va télécharger la demo d'Intego Backup, installe-le et desinstalle-le... car j'ai l'impression que c'est de lui dont il reste des traces
 
Aie, "il est toujours là" !?. J'ai pourtant fais la désinstallatin correctement ?

Habituellement la fenêtre s'ouvrait toujours une seconde fois après l'avoir fermée une première fois. Maintenant, il y a progrès, "elle s'ouvre" une seule fois, mais elle est bien là ?
Aristachi
 
et si tu vas dans /bibliothèque/startupItems, tu y trouves un Intego Backup Assistant?

Si oui, vire-le!
 
Bonjour,
Regarde dans Préférences système => Comptes (Choisir le compte) => Onglet Ouverture :
Il doit y avoir un "truc" Intego dans la liste sélectionne-le, et clique sur le bouton - (moins)
 
Message pour Subsole.
Voici une copie écran. Je ne trouve pas la rubrique "compte", ni onglet ouverture?
Aristachi

Non ce que tu montres, c'est le dossier Système de la racine du DD. :rateau:
Je parle des Préférences système => Utilisateurs et groupes (Choisir le compte) => Onglet Ouverture
Pour trouver les Préférences Système tu peux passer par le menu pomme  du Finder, ou les lancer directement à partir du dossier Applications.
 
Aie, je suis nouille...! Bon ok, j'ai trouvé. J'ai aussi trouvé un plist dans les préférences où il y avait Intego assistant et un autre dossier. J'ai tout balancé à la poubelle et j'ai fais redémarrer, et hop, ô divine surprise, il n'y avait plus de fenêtre qui me bomb à la figure..! Aurais-je gagner?

Si oui, c'est grâce à vous tous qui vous dévouez avec compétence et gentillesse. Bravo et merci à tous!...C'était vraiment super de votre part.

Il faudra voir si lors d'une prochaine restitution de données depuis TimeMachine si ce problème revient..? J'espère juste pas....

Meilleurs messages et encore merci.
Aristachi (de mère italienne!)
 
Aie, je suis nouille...! Bon ok, j'ai trouvé. J'ai aussi trouvé un plist dans les préférences où il y avait Intego assistant et un autre dossier. J'ai tout balancé à la poubelle et j'ai fais redémarrer, et hop, ô divine surprise, il n'y avait plus de fenêtre qui me bomb à la figure..! Aurais-je gagner?

Si oui, c'est grâce à vous tous qui vous dévouez avec compétence et gentillesse. Bravo et merci à tous!...C'était vraiment super de votre part.

Il faudra voir si lors d'une prochaine restitution de données depuis TimeMachine si ce problème revient..? J'espère juste pas....

Meilleurs messages et encore merci.
Aristachi (de mère italienne!)

Bravissimo ! :D