Intérêt d'acheter l'Apple Watch series 3 ?

Pouvez m’eclairer sur l’option orange pour cet Apple Watch cellulaire ?
J’ai un forfait open play 40Go. J’ai déjà souscrit à une option multi-sim internet gratuit.





Sur le site orange il est marqué que l’option cellulaire de la Watch série 3 est pas compatible avec l’option multi-sim APPEL et internet :




Il est bien précisé multi sim APPEL et internet. Orange différencie bien deux option. Multi-sim internet et multi-sim appel et internet :



Du coup ma question est simple. Puis-je garder l’option multi-sim internet et prendre l’option multi-sim appel et internet pour la Watch cellulaire ?
 
Ok. Impeccable. On dirait que c’est vraiment deux options de multi-sim vraiment différente. En fait on peux pas avoir deux fois l’option multi-sim APPEL et internet.
 
Bien reçu la mienne (S3 Alu 42mm GPS only) aujourd'hui. :D Première impression en la déballant, la radinerie d'Apple (ou les économies?) avec l'emballage: plus de joli étui blanc pour l'AW sport, on n'a droit qu'à un encart en carton blanc. L'emballage en deuxième classe, quoi. Evidemment, l'étui de l'ancienne ne rentre plus dans la nouvelle boîte. :shifty:

Sinon, pas de surprise, c'est une très belle montre, comme d'hab. Un chouia plus épaisse et peut-être quelques grammes plus lourde que la S0? en tout cas la sensation est toujours aussi agréable au porter. Petite différence, elle a deux petits "trous" ronds en bas à gauche, alors que l'ancienne n'en avait qu'un.

Quel bonheur de retrouver un écran sans rayure (cf mon "accident" 4 jours après obtention de l'ancienne). J'espère que ça va durer.
Elle est surtout beaucoup plus rapide. Je l'ai configurée en "new AW" sans récupérer de backup de l'ancienne - histoire de me réhabituer aux réglages et de tout reprendre à zéro comme il faut.
Voilà, pour le moment je la (re)découvre, y compris les fonctions liées à son étanchéité et au GPS.

L'ancienne est nettoyée, remise à zéro et rangée avec bracelet et accessoires d'origine, direction mise en vente...
 
Tu ne donne pas ton modèle. Car moi je trouve que la batterie fond à vue d’œil sur ma série 0. Mais c’est aléatoire. De temps en temps je finis la journée avec 30% de jus et de temps en temps elle est à sec vers 18 h voir 15 h une fois. Et ces jours là, je n’ai rien fait de spécial.

Si la nouvelle (v3) est meilleur au niveau batterie, ça serait une raison de faire plus de la prendre.

Si si faut juste regarder ma signature. Modèle 3 bien évidemment !

Elle commence à être assez convaincante cette Apple Watch... Ceux qui me connaissent un peu se rappelleront sans doute de tout le mal que j’ai pu dire de la Series 0. Les années passant mon avis très négatif n’a pas vraiment changé sur ce modèle que je porte pourtant...

Ouuuuhhh oui je m'en souviens ! On avait beaucoup échangé sur le sujet à l'époque ! Je me souviens bien de tes monologues haha ! En tous cas j'avais revendu la mienne, et la Modèle 3 remplit tous les critères que tu jugeais sévèrement auparavant. Donc, lance toi. Elle est incroyable de réactivité...
 
Et la batterie m'a l'air plutôt impressionnante. La mienne était chargée à 100% quand je l'ai déballée hier soir, et après installations et bidouille avec elle affichait toujours 96%. Du coup je ne me suis même pas donné la peine de la mettre à charger la nuit. Ce matin elle était à 92%. Curieuse de voir son score en fin de journée.
 
Le problème ça reste le prix... Me faudrait 700€ pour la version que je veux et là... J’ai pas [emoji1]
Moi, ce serait la Hermès. J'aime beaucoup... mais bon, claquer 1500€ sur un produit qui sera vieillissant dans 2 ans... de plus, j'en ai surtout besoin pour le sport, et j'aurais peur de l'abîmer.
 
Oui non mais Hermès j’y pense même pas... [emoji1]

Je me demande quand même si on vit les derniers mois de ce design... Depuis septembre 2014 la montre n’a quasiment pas changé. Je me dis depuis quelques jours que ça sera peut être intéressant de chopper une Series 3 d’occasion avant la sortie de la 4. Mais j’ai réalisé que ce design a déjà 3 ans et qu’il sera peut être remplacé l’été prochain. Avec un risque d’incompatibilité des bracelets cette fois si les modifications sont profondes ?

Qui plus est, Apple a l’habitude de remanier sa gamme tous les 6 mois et je m’interroge sur l’avenir de la pastille rouge, que je n’aime pas beaucoup... Survivra-t-elle en mars prochain ?
 
Oui non mais Hermès j’y pense même pas... [emoji1]

Je me demande quand même si on vit les derniers mois de ce design... Depuis septembre 2014 la montre n’a quasiment pas changé. Je me dis depuis quelques jours que ça sera peut être intéressant de chopper une Series 3 d’occasion avant la sortie de la 4. Mais j’ai réalisé que ce design a déjà 3 ans et qu’il sera peut être remplacé l’été prochain. Avec un risque d’incompatibilité des bracelets cette fois si les modifications sont profondes ?

Qui plus est, Apple a l’habitude de remanier sa gamme tous les 6 mois et je m’interroge sur l’avenir de la pastille rouge, que je n’aime pas beaucoup... Survivra-t-elle en mars prochain ?

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas eu de mise à jour de la Watch en Mars 2017. Ni en Mars 2016 d'ailleurs, à part un coloris et une baisse de prix. Enfin, après tout, ils sont capables de me surprendre.



Bon sinon, n'ayant jamais eu de Watch, si j'en crois les retours autant prendre une Series 3 pour débuter. Ça semble être le bon moment. Après, il me reste à réfléchir au modèle, Cellular ou non, je ne suis pas à 5€/mois près, mais je ne suis pas certain d'utiliser la fonctionnalité...
 
J’ai dit qu’Apple revoyait la gamme tous les 6 mois, pas la montre en elle même... [emoji6]

Je doute de la sortie de la Series 4 en mars, je pense que ça aurait bien plus d’impact en même temps que les iPhone lors de la Keynote phare de septembre. Ça serait intéressant d’avoir rapidement les premières rumeurs pour savoir si on doit s’attendre à une importante refonte l’an prochain.

Par contre la pastille rouge... Elle elle peut très bien sauter en mars.
 
Suis bien contente que le design soit resté le même ! Etant une maniaque de bracelets, cela m'aurait beaucoup embêtée si je n'avais pas pu continuer à les utiliser.
 
Entièrement d’accord... J’en ai aussi un certain nombre, dont trois que j’utilise très régulièrement en fonction de mes activités. Du coup si la Series 4 n’est plus compatible à cause d’une évolution majeure du design ça va être ennuyeux...

C’est la question qui va me titiller dans quelques mois je sens... Prendre une Series 3 d’occasion qui est compatible avec tous mes bracelets ou attendre une Series 4 qui sera peut être l’occasion d’apporter pas mal de nouveautés dans un nouveau format ? Dur...
 
Personnellement je ne vois pas en quoi ce serait impossible de modifier sérieusement le design tout en gardant les bracelets compatibles. Je crois que ca a été prévu pour survivre à au moins des modifications d'épaisseurs, il n'y a qu'à voir le passage à la série 2 qui n'a pas posé de problèmes. Et quand je vois ma série 0 on peut largement raboter sans que ca ne pose de problèmes!

Ce que j'aimerai niveau modification de design c'est déjà plus de finesse (histoire d'avoir l'impression d'avancer dans le temps), ensuite je pense qu'il y a moyen d'augmenter la taille de l'écran en ne rendant plus visible la partie métallique qui encercle la watch (ce qui irait justement très bien avec un amincissement) et sinon pour les boutons du coté je laisse à l'appréciation d'Apple!

Donc sinon moi j'attend pour l'année prochaine avant de craquer le porte monnaie!
 
Ça y est j’ai craqué. Enfin je teste cet version 3 cellulaire pour 14 jours et si elle réponds à toutes les attentes je la garde.

Mais pour l’instant :

- impossible d’ecouter la radio avec une application en mode cellulaire !!!!

Si vous avez trouver une application radio qui fonctionne indépendamment sur la watch cellulaire vous êtes des dieux pour moi !
 
Oui il faudra une mise à jour pour bénéficier de la connexion 4G de la watch. Mais un point positif dans cet histoire c’est que Shazam est déjà à jour pour fonctionner indépendamment de l’iPhone. Cela veux dire qu’Apple autorise les applications tierces à utiliser le réseau cellulaire de la watch.

Il n’y a plus qu’attendre que les développeurs se penche sur ce sujet !

Par contre j’arrive pas avec la watch cellulaire à écouter de la Music en streaming sur l’appli Music de la watch. J’ai l’impression qu’il faut d’abord transférer ses playlistes pour les écouter. D’ailleurs il n’y a pas la possibilité d’ecouter un morceau qui n’est pas dans une playliste. Et aussi il est impossible de declancher le mode radio a partir d’une chanson comme on peu le faire avec l’application Music sur l’iphone.
 
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les possesseurs d'Apple Watch Serie 3 Cellular. Comment fonctionne la connexion au réseau ? Je veux dire par là si j'ai mon iPhone avec moi, ma watch se connectera t'elle au réseau ou se comportera t'elle automatiquement comme une watch classique ?
J'imagine plutôt la deuxième solution et que la connexion au réseau ne se fait que si la watch ne détecte plus l'iPhone mais j'aimerai en être sûr.

Merci d'avance pour le ou les retours ;)
 
Oui c'est bien, sans iPhone ni wifi elle se connectera au réseau
 
Pour ce qui est du streaming de Music finalement c’est « normale » que cela ne marche pas encore ...



Apple le marque que c’est pour bientôt...
 
Bon ben voilà je fais mes questions et mes réponses !

Le streaming Music sur la watch arrive avec Watch os 4.1 qui est dispo depuis ce soir en bêta.