Interface trop petite

space0

Membre confirmé
12 Mars 2012
19
0
36
Bonjour,

J'en reviens à votre aide passionés de mac car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, et le vendeur Apple sur lequel je suis tombé était trop borné (je ne généralise pas hein) pour me répondre correctement et même poliment....

J'aimerai switcher depuis mon PC sur un MBA 11' ou 13', bien que Windows 7 a fait un ENORME bond en avant à mes yeux, j'aimerai passer au mac pour certaines raisons.

Mais un seul problème me rebute: je trouve qu'ils font des résolutions d'écran bien trop élevés pour la taille de leurs écrans. Certes c'est joli mais tout est minuscule et au bout de 10 min de test j'avais déja mal aux yeux.

Existe-il un moyen efficace d'augmenter la taille de l'interface sans toucher à la résolution native (je préfère éviter l'effet flou...) ?

Pour une marque si attachée à l'expérience utilisateur cela m'étonnerait qu'ils ne proposent rien non?
Je n'avais pas ce problème sur Windows 7 car ils ont fait une fonction permettant de zoomer l'interface à 125 ou 150%.

J'attends vos conseils, c'est vraiment le seul élément qui m'empêche de switcher... :)
 
Existe-il un moyen efficace d'augmenter la taille de l'interface sans toucher à la résolution native (je préfère éviter l'effet flou...) ?
Ca dépend ce qui te gène, la taille de la police de la barre de menus est fixe mais la taille du texte dans le Finder est réglable.
 
Il faut activer l'option "zoom" dans "accès universel" puis cocher dans les options "pour effectuer un zoom, utiliser la molette de défilement avec les touches de modifications". La tu pourra zoomer/dézoomer l'écran en maintenant la touche "Ctrl" et la souris.
 
Merci de vos réponses, force est de constater après pas mal de recherches qu'il n'existe aucune solution sur MacOS (enfin pour le moment).

Je reste un peu décu de "l'OS le plus avancé au monde" sur ce point même si le reste est génial.

Pour vous répondre même si je ne pouvais qu'augmenter que les polices système ca m'irait mais la fonction zoom est trop galère pour une utilisation en continu... :(

Le MBP 13' est plus agréable à utiliser je trouve (justement car il a une bonne densité de pixels) mais les airs me plaisaient bcp plus pour mon usage.

Je vais donc réfléchir ou rester sur windows en attendant un éventuel changement :D

Merci quand même!
 
et de toute manière tu peux aussi tout simplement réduire la résolution de ton écran avec les paramètres systèmes.

De toute manière tu sembles être déjà correctement équipé, donc à moins de vouloir impérativement changer de machine attends un peu ... sinon tu peux aussi trouver des MBA en occasion ou sur le refurb.

le cap du switch est un peu difficile au départ surtout du fait des habitudes que l'on conserve de son PC
 
J'ai déja essayé de baisser la résolution mais ca rend flou.
Un écran LCD ne supporte pas la baisse de résolution sauf si on divise la hauteur et la largeur par un facteur 2. Et je n'ai pas trouvé de résolution correspondante. Et puis à y penser ca serait trop gros là pour le coup :D

Le MBA 13' a un écran plus grand mais...aussi une résolution d'écran plus grande donc bon ca change pas grand chose.
Reste le MBP 13" qui a la moins grande densité de pixels de la gamme Macbook mais bon...
Sinon j'adore vraiment MacOS ce n'est pas un problème d'habitudes windows (d'ailleurs j'ai grandi sur MacOS quand il y avait encore une bombe sur les fenêtres d'erreurs souvenirs souvenirs). Non c'est simplement une question de vue.
Et encore j'ai 23 ans et une vue plutôt correcte. J'imagine pas les 50+ ... :confused:
 
Dernière édition:
C'est clair et net, il n'existe pas sous OS X d'option qui permet de tout grossir (icônes et polices) comme sous Windows. Utiliser une résolution inférieure rend tout flou vu les DPI des écrans...

J'ai 40 ans (bientôt 41) et aucun souci pour les résolutions des MacBook Air.
 
Bonjour !

Chez moi, à mon domicile, j'utilise mon écran (pas apple) avec une résolution plus faible. C'est vrais que la première impression de floue est assez désagréable, mais au bout d'une heure, je trouve que ce n'est plus dérangeant. C'est mon avis, mais tu devrais essayer ça.

Si non, techniquement, il existe une astuce.

Il faut installer le tableau de bord "Secrets", et quand on l'ouvre, il faut chercher l'option "Global User Interface Scale Multiplier", et changer la valeur.

Tout en gardant la même résolution, les éléments de l'interface graphique sont plus gros, ou plus petits selon la valeur indiquée

Note 1 : À tester sur Lion, car je suis sous Snow Leopard. Je ne peux pas garantir que ça marche dans Lion.
Note 2 : Relancer les applications après changement, pour que la nouvelle valeur soit prise en compte.

Explication théorique : Il existe bien dans Mac OS X une fonction qui permet de zoomer l'interface graphique, comme dans Win7, mais Apple ne la met pas à disposition.


EDIT : Non, en fait, cette astuce est pire : Certains éléments graphique sont déformés, et les texte dans les pages web sont plus floue qu'en diminuant la résolution de l'écran. Désolé... :rose:
 
Dernière édition:
Si c'est surtout sur internet le pb, tu peux augmenter la taille de la police :) ce que j'ai fait au début car ça me gênait aussi (puis je me suis habituée)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,
Je profite de ce topic pour la même question mais en sens inverse à savoir :
Sous Windaube 7 et sur un PC de secours, je voudrais régler en permanence le grossissement de mes pages surtout web sous firefox mais même avec le reste... à part cliquer à chaque fois et sur chaque page ouverte sur "affichage" puis sur "Zoommer" je ne sais pas comment régler définitivement ce grossissement permanent et définitif; je n'arrive pas à trouver le réglage système s'il y en a un ... alors svp si vous pouvez me répondre mes yeux vieillissants vous en remercient par avance :)