iMac interruption lancement pendant son d'accueil

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour
je n'ai pas trouvé ce sujet (s'il a déjà été traité)
Mon iMac (2008) refuse de démarrer. Il émet le son d'accueil, et au moment où l'écran s'allume, tout s'arrête. J'ai essayé la procédure standard (débrancher, attendre 15 sec, rebrancher, relancer) ça a marché une fois il y a deux jours. Aujourd'hui, 6ème essai et ça ne démarre toujours pas.Y a-t-il un autre procédure magique (autre que la carte bancaire !!!).
Merci d'avance

Bonjour,

Pouvez-vous le démarrer en mode "verbose" ?
Pour cela, pressez simultanément les touches cmd et v au démarrage.
Vous y verrez la console et le moment ou le mac s'arrête ... Essayer de retenir les dernières lignes et communiquez les nous

Bonjour,

Pouvez-vous le démarrer en mode "verbose" ?
Pour cela, pressez simultanément les touches cmd et v au démarrage.
Vous y verrez la console et le moment ou le mac s'arrête ... Essayer de retenir les dernières lignes et communiquez les nous

Merci de votre réponse ... mais après plusieurs essais, plus rien ne se passe ... Je crois qu'il est définitivement mort car je n'entends même plus le bruit du disque ... je pense que la carte mère est morte (il date de 2008) ... Heureusement, après le premier incident d'avant-hier j'ai fait une sauvegarde Time-Machine ...

Pas forcément ... Il y a une batterie au lithium qui maintient la PRAM sur la carte mère ... Elle doit être morte si elle n'a jamais été changée ... 2008 ça fait un sacré bail :(

Voici la procédure pour la changer !