iOS 7, votre avis ?

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
ça y est enfin du nouveau coté design soft pour iOS. Alors vos avis ? Perso je trouve qu'on arrive à la maturité de l'OS. Enfin Apple a osé !

Maintenant j'avoue être inquiet sur les utilisateurs moins habitués aux technologies est ce que ce changement d'interface ne va pas les contrarier ?

Après cette Keynote, j'en viens à me demander ce que je peux bien attendre de mon iPhone maintenant. Enfin il va devenir pratique et complet. Il vous manque quoi vous maintenant en terme de fonctionnalité ?

Il manque plus que le prochain iPhone soit révolutionnaire en terme d'autonomie (un peu à la manière des derniers MacBook Air), et je serais un utilisateur comblé !
 
Bonjour, savez vous si dans la fonction réveil de iOS 7, on voit le temps restant entre le moment où on met le réveil en route et le moment de la sonnerie. Si il n'y est pas, y a t'il une possibilité de proposer cette fonction à Apple? Cordialement.
 
Je suis pas super fan du nouveau design. Je trouve que ça fait trop "mauvais gadget". Après je suis pressé de l'avoir dans les mains pour les nouvelles fonctionnalités et la nouvelle interface.
 
C'est bien la première fois depuis quatre ou cinq ans que j'ai envie d'avoir une nouvelle version de iOS. Enfin des idées qui me plaisent. J'ai toujours aimé le graphisme "plat" et les polices sans sérif. Des touches de couleur pour relever ce qu'il faut relever. Plutôt de l'élégance que de la surcharge. Pfiou...
Cela reste quand même dans l'air du temps et on sent que les dessinateurs ont bien regardé ce qui se faisait ailleurs, notamment sur les systèmes en gestation ou qui peinent à percer.
Si en plus il y a des ajouts intéressants genre les cartes de WebOS, alors là...

Ah là là... Je sens que je vais me racheter un iPod Touch...
 
C'est bien la première fois depuis quatre ou cinq ans que j'ai envie d'avoir une nouvelle version de iOS. Enfin des idées qui me plaisent. J'ai toujours aimé le graphisme "plat" et les polices sans sérif. Des touches de couleur pour relever ce qu'il faut relever. Plutôt de l'élégance que de la surcharge. Pfiou...
Le graphisme plat est très sympathique, mais pas bénéfique partout à mon goût... Le choix des icônes est raté parfois je trouve... Ça fait très cheap...


Ah là là... Je sens que je vais me racheter un iPod Touch...
J'ai presque envie de faire pareil là, ou trouver un 4S d'occas' :°)
 
sur le moment, ça m'a fait penser à un mix de vista et de windows8 ... et de choses qui sont à la mode en ce moment côté design... mais je n'adhère guère à cette imagerie un peu trop froide, virtuelle... les icones sont avares, peu attirantes ... ( je suis outré par le outlook imposé par windows à la place de hotmail et son look très plat et austère qui est en parallèle de l'évolution des icones d'apple...) ... seules les couleurs acidulées viennent y apporter un peu de joie... la transparence est élégante, le changement sympa mais ... pas forcément agréable
 
Je trouve cette interface un peu trop ciblée.
Si j'étais un clown en permanence sous LSD, je pense que je l'adorerais.
Hélas, si je peux me procurer assez facilement du LSD (Dieu m'en garde, cependant), j'ai totalement foiré le concours d'entrée à l'Ecole du cirque.
 
Les fonctionnalités sont vraiment innovantes et les bienvenues, chapeau à ce niveau la.
Mais le design des icones est totalement raté à mon gout, dans le sens ou j'ai tout simplement l'impression de revoir celles du premier Iphone... ce sera quoi la prochaine "révolution" ? Le retour des icones à effets 3D comme celles actuelles ?
Je trouvais les icones très bien moi, telles qu'elles sont aujourd'hui.
Les boutons pour décrocher/raccrcoher ne plaisent pas du tout, pas plus que le pavé numérique et encore moins la présentation des messages.
L'espèce d'effet 3d sur l'écran d'accueil à l'air sympa.

Après j'ai peut être ce regard car je ne repprochais rien à l'actuel iOS, si ce n'est l'absence de paramètres rapides, qu'une simple mise à jour aurait suffit à mon avis à intégrer.
 
Aprés une petite journée d'utilisation, in premier bilan:

- l'affichage des caractères, par exemple dans ce message que je suis en train de taper sur mon iPhone 4, est beaucoup mieux défini.
- le mode multitâche qui se rapproche de Spaces sur OS X est très pratique.
- mais les "icônes" filiformes de certains menus, par exemple, sur Safari pour enregistrer un signet, sont moins faciles à identifier et différencier que par le passé, de même que le cercle qui signale la progression du téléchargement d un morceau sur iTunes. Question d'habitude peut-être.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
les salles d'attentes vont être bondées chez les ophtalmologistes...
sinon question design je trouve ça laid
niveau fonctionalités du mieux
niveau originalité Zéro pointé
bon en même temps je n'ai plus de iPhone et ne compte pas en racheter un autre
 
En règle général, c'est beau, c'est plaisant, même si parfois il manque un peu de délimitation entre les divers endroit de l'interface. Je trouve que ça fait moderne.
J'avais peu qu'Apple fasse du flat moche. Finalement je suis rassuré. Ce n'est pas du flat geek à la androïd avec du noir et des gris (qui est joli en passant, mais le gris foncé donne un effet de délavé . C'est mon avis personnel). Et ce n'est pas comme Windows avec du plat, mais de toutes les couleurs. Parfois même qui ne sont pas ensemble, ou qui, je trouve, ne sont pas très belles à voir.
Apple a donc réussi à faire du flat épuré.

En voyant la keynote, qu'ai j'ai vu l'écran d'accueil, j'aurais cru voir androïd. Je vous rassure, en réalité, ça reste Apple et ça parait moins androïd que en a l'air.


Par contre, je rejoins l'avis disant que certains icônes sont, hum, restons poli, moins beau que les autres.

Et du blanc autour des photos, du blanc autour des vidéo, je ne suis absolument pas convaincu. Le noir autour d'images est beaucoup plus agréable et reste neutre. Le blanc met clairement moins les photos en évidence. Limite, ça les dénature. Mais en faisant une tap sur une image déjà ouverte, on passe à du noir.
Par contre, sur l'application vidéo, ce n'est pas le cas. On a juste 2 bande translucide en haut et en bas, et ça c'est joli, on a pas un blanc vif et violent. (Ce style pour les photos et autres emplacement de lecture de vidéo (imessage) serait plus déjà plus joli et agréable.


Safari. Alors là, Apple ne s'est vraiment pas donné de la peine. Il ne sont pas allé chercher bien loin ces idées. C'est un copier coller de chrome Androïd. Eux qui sont en guerre et qui fait exactement pareil... ça m'a beaucoup étonné ça.




Nombre de ces "nouveautés" auraient du être intégrée il y a déjà plusieurs années. Pour certaines, c'est une honte qu'elles ne soient incluse que maintenant.



Par contre, rien de nouveau côté clavier. J'ai l'impression que le correcteur était plus intelligent sur les Nokia d'il y a 15 ans. Il faut vraiment qu'Apple planche sur une assistance pour écrire plus rapidement, complétition automatique plus efficace. (A comparer à Androïd, avec plusieurs mots qui s'affichent en proposition, le clavier iOS a de quoi être mort de honte.)

Vu le rythme qu'Apple prend, c'est à dire inclure une petite nouveauté incomplète, puis 2 ans plus tard, on la complète (Je pense au Fullscreen de Lion, avec enfin le support multi-écran. Apple qui ose être fière de cette fonction, alors que c'est plus une correction d'un bug majeur que une nouveauté....), des nouveautés souvent sous forme d'une petite application.... je ne m'attends pas à avoir un nouveau clavier avant iOS 10 ou 11.
 
Clairement, le correcteur orthographique est a la ramasse et peut parfois être très, très énervant... si un jour je jailbreak mon Iphone ce sera vraiment pour ça, et je mettrai le clavier intelligent à la BB.
 
Comme souvent, les gens râlent dès qu'un la balance RGB passe de 134-82-200 à 135-85-200. Mais ils se plaignent si ça ne change pas. Comment faire pour éviter des critiques (souvent sans arguments autre que, c'est nul, c'est moche.)?


Pour rappel, on est à un stade de beta, il y a de nombreux ajustements à faire pour la lisibilité. Le thème global est là mais il reste à la peaufiné et corriger. Mais globalement, je trouve cette nouvelle interface bien réussie. Un peu trop blanc. Mais un peu trop blanc ne signifie pas que c'est moche et raté. Il manque juste un peu de contraste entre certains champs.


Ce n'est pas totalement au points, et pourtant, c'est déjà plus sobre que Windows Phone avec ses couleurs trop violentes, et qui donne un ensemble bariolé. Et c'est aussi plus vivant qu'Androïd et son noir/gris (Que je trouvais très beau en image sur internet lors de la présentation de android 3 et 4. Mais après 6 mois de cours de développement pour Androïd, j'ai trouvé que ça devenait très vite lassant et monotone.)


Les goûts des gens font beaucoup dans l'appréciation. Mais quand on voit le succès des trucs bon marchés qui ne fonctionnent pas, les plat cuisinés dégueulasses, etc. Je ne peux pas faire confiance aux gens pour les goûts. Si on les écoute, les résultats..... Je fais plus confiance à des designers, qui utilisent leur talents, que les gens qui vont râler la première semaine, qui oublieront, puis qui deviendront satisfaits après 2 semaines avec l'objet sous leur propres yeux. (Je suis moi même à trouver tout à coup joli au fil du temps)




Sinon, pour l'instant, aucune trace du classement à étoiles dans le lecteur de musique.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Comme souvent, les gens râlent dès qu'un la balance RGB passe de 134-82-200 à 135-85-200. Mais ils se plaignent si ça ne change pas. Comment faire pour éviter des critiques (souvent sans arguments autre que, c'est nul, c'est moche.)?


Pour rappel, on est à un stade de beta, il y a de nombreux ajustements à faire pour la lisibilité. Le thème global est là mais il reste à la peaufiné et corriger. Mais globalement, je trouve cette nouvelle interface bien réussie. Un peu trop blanc. Mais un peu trop blanc ne signifie pas que c'est moche et raté. Il manque juste un peu de contraste entre certains champs.


Ce n'est pas totalement au points, et pourtant, c'est déjà plus sobre que Windows Phone avec ses couleurs trop violentes, et qui donne un ensemble bariolé. Et c'est aussi plus vivant qu'Androïd et son noir/gris (Que je trouvais très beau en image sur internet lors de la présentation de android 3 et 4. Mais après 6 mois de cours de développement pour Androïd, j'ai trouvé que ça devenait très vite lassant et monotone.)


Les goûts des gens font beaucoup dans l'appréciation. Mais quand on voit le succès des trucs bon marchés qui ne fonctionnent pas, les plat cuisinés dégueulasses, etc. Je ne peux pas faire confiance aux gens pour les goûts. Si on les écoute, les résultats..... Je fais plus confiance à des designers, qui utilisent leur talents, que les gens qui vont râler la première semaine, qui oublieront, puis qui deviendront satisfaits après 2 semaines avec l'objet sous leur propres yeux. (Je suis moi même à trouver tout à coup joli au fil du temps)




Sinon, pour l'instant, aucune trace du classement à étoiles dans le lecteur de musique.

+1

Je suis tout à fait d'accord avec toi : tout le monde attendait du changement, et quand ça change, on critique, on hurle limite au scandale et on dit préférer iOS 6.

On voulait du changement : on a été servi.

Après chacun ses gouts : perso, j'aime beaucoup.

Et ce n'est qu'une beta, alors wait & see...
 
Hors de question d'installer s'est icône sur mon iPhone !!! S'est absurde on revient en arrière s'est moche

"Ces icônes" , "C'est absurde" et "C'est moche"

Voilà qui est mieux.

Au lieu de dire directement "c'est moche", "c'est absurde", regarde davantage les reviews et les images d'iOS 7 sur les nombreux sites qui en parlent.

Ma première impression fut aussi l'étonnement, je dois avouer. Mais je ne suis pas resté sur ma première impression, et j'ai fait plusieurs recherches, et force est de constater qu'Apple a fait du bon boulot. C'est en tout cas ce que je pense (je n'ai pas d'iPhone, je n'ai pas vu iOS 7 en "vrai", donc j'ai préféré mettre ma première impression de côté).

Par exemple, je trouvais que c'était un peu trop "flash" au niveau des couleurs, un peu trop blanc parfois, et j'ai même trouvé que ça tranchait trop et que ça ne rendait pas bien avec un iPhone noir. Mais, en fait, ces couleurs "flash" et cette blancheur omniprésente sont très dépendants du fond d'écran, d'où l'idée de transparence instaurée dans iOS 7. Avec un fond d'écran gris ou plus foncé, tout paraît moins "flash" et plus sobre, et ça se couple donc beaucoup mieux avec un iPhone noir.
 
Franchement, je trouve cet iOS 7 très prometteur. Autant les rumeurs sur le flat design m’avaient fait peur, autant j’ai tout de suite aimé ce nouveau look. C’est épuré, c’est beau, c’est uniformisé, et c’est pas bling-bling.
Y’a peut-être un peu trop de blanc parfois, mais ça c’est une affaire de goûts et d’habitudes ; j’ai les yeux très sensibles aux couleurs claires. À part ça, je crois que je n’ai jamais été aussi impatiente d’avoir un nouvel iOS entre les mimines.