iOS 7, votre avis ?

Pour ma part je suis déçu...
Ou est passé le coté j'allume mon appareil Apple et je peux directement m'en servire même pour les personnes ne s'intéressant pas aux nouvelles technologies...?
Certe l'intégration de certain éléments que l'on ne pouvait avoir qu'avec le jailbreak est un point positif mais le nouveau disign "gadget" comme le dis le premier commentaire ne me plaît pas du tout.
je reste sous iOS 6.1 JB sur mon iPhone 5.
 
Pour ma part je suis déçu...
Ou est passé le coté j'allume mon appareil Apple et je peux directement m'en servire même pour les personnes ne s'intéressant pas aux nouvelles technologies...?
Certe l'intégration de certain éléments que l'on ne pouvait avoir qu'avec le jailbreak est un point positif mais le nouveau disign "gadget" comme le dis le premier commentaire ne me plaît pas du tout.
je reste sous iOS 6.1 JB sur mon iPhone 5.

Ça pas être si simple à terme.
Tous les nouveaux iDevices ne tourneront que sous iOS7 minimum.
De plus iOS7 est livré avec une foule de nouvelles API.
Donc pour profiter à fond (voir tout court) de certaines applications et/ou de leur mise à jour, le passage à iOS7 va vite se faire pressant...
 
C'est un OS non pas conçu pour l'utilisation de tous les jours, mais pour en jeter sur les captures d'écran sur la toile.

Jony-Ive-faces-Scott-Forstall-after-the-iOS-7-announcement.jpg


Jony-Ive-faces-Scott-Forstall-after-the-iOS-7-announcement.jpg


Jony-Ive-faces-Scott-Forstall-after-the-iOS-7-announcement.jpg
 
Certainement que les nouvelles fonctions vont vite se trouver indispensable, et sans l'avoir essayé je ne veux pas me prononcer.
Par contre les icônes me font penser à des jeux de bébés … !
A première vue, je ne suis pas fana de ce nouveau design, but wait & see … !
 
Quand l'iPhone est sorti, j'avais dit et écris ici-même, que Apple avait créé un téléphone qui allait révolutionner la téléphonie mobile, pas parce qu'il était tactile, mais parce que c'était un PC en devenir; et pourtant à sa sortie il était loin d'être parfait.
Peu de personne voyait le potentiel qu'il représentait.


Idem pour l'iPad.


Idem pour iOS7; la seule chose que je regrette, c'est que Steve JOBS ne soit plus là pour voir ça : ces trois couches pour moi c'est tout bonnement GÉNIAL ! ( Pour moi ce n'est pas de la 3D ).
Le reste ce n'est qu'une question de goùt qui évoluera au grès des versions et du retour des clients.
 
Je pense qu'il faut le tester pour vraiment se faire une idée.
Et au début j'étais vraiment pas emballé suite à sa présentation mais...putain!!!!
Vraiment pas mal!
L'effet relief du fond d'écran combiné aux icônes épurées je n'ai pas ressenti du cheap mais de la magie !
La navigation et la gestion de ce nouveau multitâche : bizarrement on s'approche d'un véritable ordinateur.
Siri répond au doigt et à l'œil aux fonctions système : augmente la luminosité, coupe le wifi, etc...
Honnêtement faut l'avoir entre les mains mais on a l'impression que les icônes flottent dans le vide!
Pour moi c'est une rupture mais finalement nécessaire et qui ne se limite pas à de l'apparat mais qui ouvre des potentialités jusque là non exploitée.
J'ai l'impression d'avoir eu entre les mains l'iPhone 10 du coup!
Le seul truc qui peut troubler c'est en effet les icônes et le choix simpliste de leur design mais bon OSX ne s'est pas fait en un jour...
 
J'aime énormément ce nouvel iOS!
Par contre je vais quand même attendre et laisser le mien en 6.1.2 jailbreaké et mettre un thème iOS 7 :)
 
sur mon iphone 4:- j'arrive sur une page verrouillee alors qu'il n'y a pas de mot de passe
- la recherche pour dévérouiller la carte sim est un jeu de piste qui peu durer tres longtemps ou on tombe dessus par hasard
- si on laisse la config par defaut en une nuit plus de batterie
- si on les desactive cela ne tiens pas la journee
- ce sont les ophtalmo qui vont etre contents avec la couleur blanche des preferences
- j'ai pas encore reussi a voir la soit disante vue 3DEt je 'ai pas parle de ces affreux ecran gris lorsque l'on ouvre un dossier
- ...

Je crois que je vais rester sur IOS 6 qui a un plus beau design que ce qui nous a ete vanté et qui en definitive n'est qu'un grand bond dans le passé (voir iphone 1), si c'est cela le travail de Ive, je crains pour le nouvel OS X
 
Dernière édition:
Certainement que les nouvelles fonctions vont vite se trouver indispensable, et sans l'avoir essayé je ne veux pas me prononcer.
Par contre les icônes me font penser à des jeux de bébés … !
A première vue, je ne suis pas fana de ce nouveau design, but wait & see … !

J'ai installé cette béta sur mon 5, une grosse partie des nouvelles gestures ont été fortement inspiré des uns et des autres , après 2 jours j'ai rangé le 5 dans le tiroir et repris mon BB Q10, les couleurs flashy et le design plat ne me plait pas du tout si autant iOs6 commence a se faire un peu vieux il y avais moyen de faire autre chose que ce minimalisme espérons que la version finale s'améliore
 
J'ai installé cette béta sur mon 5, une grosse partie des nouvelles gestures ont été fortement inspiré des uns et des autres , après 2 jours j'ai rangé le 5 dans le tiroir et repris mon BB Q10, les couleurs flashy et le design plat ne me plait pas du tout si autant iOs6 commence a se faire un peu vieux il y avais moyen de faire autre chose que ce minimalisme espérons que la version finale s'améliore

Comment faire pour obtenir cette "beta" ? et peut-on revenir à la version 6 si la 7 Beta ne nous plais pas ? :confused:

Merci :up:
 
En étant inscrit sur le site des développeurs d'Apple (voir sur le site pour les modalités).

Et je ne veux pas entendre parler d'autres méthodes... Merci :zen:
 
Comment faire pour obtenir cette "beta" ? et peut-on revenir à la version 6 si la 7 Beta ne nous plais pas ? :confused:

Merci :up:

On peux revenir en arrière en mettant le tel en DFU , mais en revenant en arrière itunes a pas voulu prendre ma sauvegarde faite avec iOs7 heureusement que j'en avais une fraiche avec iOs 6 sinon je l'avais dans le baba comme on dit.

Pour la beta j'ai un compte développeur (chut !!)
 
N'étant pas développeur , vais devoir attendre la sortie officielle.
Merci Bompi .
 
après quelque jours de test, il faut vraiment que iOS7 soit optimisé sur les iPhone 4....

On a l'impression de se trouver à l'époque de iOS3 sur un iPhone 3G


C'est lent, ça lag, bref il reste du boulot !
 
Je dois admettre que la transition vers ce nouvel OS a été assez douloureuse.

D'abord parce que mon iPhone 5 a eu un peu de mal à s'y faire au début. C'était vraiment catastrophique. L'ensemble ramait, buggait, rien ne marchait correctement. Ensuite parce que je trouve que le fond d'écran dynamique est totalement inutile et même particulièrement mal fait. Si j'ai persévéré c'est parce que j'était suffisamment curieux de l'utiliser, et j'ai bien fait.

Les "nouveaux" gestes m'ont un peu perturbé au début, et les nouveaux éléments d'interface aussi. Comme l'a dit Oomu, la disparition des boutons n'est pas sans impact sur la compréhension de l'interface. Pour moi ça ne posera plus de problème mais je me demande quel sera l'impact de ce changement chez ma mère par exemple ^_^

La nouvelle interface n'est pas non plus sans impact sur le choix des fonds d'écran. Impensable de laisser une image trop lumineuse sur l'écran verrouillé au risque de voir disparaitre l'horloge - Ça pose d'ailleurs des problèmes avec certaines pochettes de disques. Il y a donc un petit "travail" d'optimisation à faire pour trouver "l'harmonie".

Le contrôle-center est plutôt bienvenu. Pas qu'il soit indispensable mais il est plus plutôt pratique. On peut remercier le monde du jailbreak. J'apprécie aussi l'effort fait pour améliorer le centre de notifications (qui a encore quelques défauts - notamment je trouve les onglets très mal nommés) ainsi que le multitâche qui sans être vraiment plus pratique est peut-être un peu plus joli.

Je trouve que la transparence/opacité a été utilisé intelligemment. Et elle participe beaucoup à apporter une nouvelle dimension à l'interface. On a moins l'impression d'être figé dans un seul plan extensible.

Donc pour finir je suis devenu un vrai fan de cette nouvelle interface, même si elle a encore quelques défauts de jeunesse. Et iOS6 me parait vieillot et triste en comparaison.
 
J'ai hâte de tester.Cette nouvelle interface me semble promise à un bel avenir.
 
J'adore iOS 7. Un peu de mal au début, avec les nouveaux gestes a assimiler, mais une fois que c'est bon, ca roxx du poney ! Le control center est le bienvenue, je ne sais pas comment je faisais sans avant.
Très pratique dans le centre de notifications, les infos du jour, météo calendrier, un petit coup d'oeil qui va devenir un reflexe tous les matins pour avoir les infos dont j'ai besoin pour la journée.
Sinon pas mal de bugs graphique, mais normal c'est une beta.
J'ai eu un gros problème de surchauffe avec mon 4S les deux premiers jours, c'était une bouilloire, mais la ca c'est calmé (ouf!)
 
Jusqu'à ce qu'ils dévoilent officiellement l'iphone 5, j'aurais pu mettre ma main au feu que les photos qui circulaient déjà sur la toile étaient fausses.
Les mois ont passés et j'ai eu beau regarder encore et encore la page iPhone du site d'apple et ses belles photos vendeuses, je ne suis pas parvenu à comprendre. Ce mélange de verre et d'aluminium au dos, s'il passe tout juste en noir, me semble vraiment laid en blanc.
Enfin j'ai pu le prendre en main et là aussi je m'attendais au coup de foudre... Mais rien. Rien qui ne me donne envie de troquer mon iPHone 4s contre ce "nouveau" design. C'est beaucoup plus léger dans la main, c'est clair, mais c'est pas suffisant. Bon, vous allez me dire, mon 4S est un téléphone tout à fait convenable qui ne mérite pas d'être remplacé, obsolescence programmée etc etc. Je suis d'accord je ne projetais pas du tout de changer. Mais là c'est pire : si on me l'offrait, je ne changerais pas. Si mon iPHone 4S se cassait aujourd'hui et que j'étais "forcé" d'en acheter un 5 pour qu'il soit plus durable, je regretterais vraiment beaucoup la beauté de mon 4S.

Si je raconte ça c'est parce que j'ai souvent vu dans les réactions des personnes prenant le parti ne rien critiquer de ce nouvel OS en argumentant seulement que c'était des BOSS chez apple et que c'était simplement la masse qui manquait d'esprit visionnaire.

Je ne suis pas d'accord. Je ressens la même chose avec ce nouvel OS. J'ai été excité en attendant qu'il soit annoncé, j'ai regardé toutes les vidéos possibles de prises en main... Et je m'inquiète de me rendre compte que NON, je n'aime VRAIMENT pas. Que ce n'est pas du simple conservatisme. Que j'aime le changement, que j'étais très emballé à l'idée de découvrir une nouvelle interface... Mais j'aime le changement qui nous sert, pas servir le changement.

Cet OS me donne personnellement le sentiment qu'il FALLAIT À TOUT PRIX CHANGER. Qu'il a été conçu pour qu'en le voyant sur un iPhone on s'exclame : ÇA CHANGE TROP ! et non pas C'EST BEAUCOUP MIEUX !

le nouveau dock sur l'écran d'acceuil, les icônes, ce flat design, le nouvel appareil photo...
et avez vous vu le nouveau clavier de téléphone ? OK l'actuel est loin de flamber mais je le préfère encore à ces grosses bulles...

Il n'y a que l'effet de flou que je trouve sympa comme je le trouvais déjà sympa sur le launchpad d'OSX.

et puis trop de blanc, trop de tailles différentes de police partout.

C'est très confus. En fait e mot que m'inspire toute cette interface : CHEAP

Bref. Si je prends la peine de poster ce premier message depuis ce compte qui n'avait encore jamais servi c'est parce que je suis inquiet.
Parce que je ne suis pas un Apple boy de la première génération mais que depuis 2 ans avec mon MAC puis mon iPhone j'ai vraiment le sentiment d'avoir trouvé une "stabilité". Que j'avais trouvé une marque qui ne se laisse pas distraire par les nouveautés gadgets qu'on voit partout éclore ailleurs mais se concentre uniquement sur le fond, sur l'expérience utilisateur, sur la qualité de fabrication... Et depuis quelques mois j'ai l'impression de voir Apple de plus en plus s'éloigner de ce pour quoi j'ai voulu la rejoindre...
 
Dernière édition:
Jusqu'à ce qu'ils dévoilent officiellement l'iphone 5, j'aurais pu mettre ma main au feu que les photos qui circulaient déjà sur la toile étaient fausses.
Les mois ont passés et j'ai eu beau regarder encore et encore la page iPhone du site d'apple et ses belles photos vendeuses, je ne suis pas parvenu à comprendre. Ce mélange de verre et d'aluminium au dos, s'il passe tout juste en noir, me semble vraiment laid en blanc.
Enfin j'ai pu le prendre en main et là aussi je m'attendais au coup de foudre... Mais rien. Rien qui ne me donne envie de troquer mon iPHone 4s contre ce "nouveau" design. C'est beaucoup plus léger dans la main, c'est clair, mais c'est pas suffisant. Bon, vous allez me dire, mon 4S est un téléphone tout à fait convenable qui ne mérite pas d'être remplacé, obsolescence programmée etc etc. Je suis d'accord je ne projetais pas du tout de changer. Mais là c'est pire : si on me l'offrait, je ne changerais pas. Si mon iPHone 4S se cassait aujourd'hui et que j'étais "forcé" d'en acheter un 5 pour qu'il soit plus durable, je regretterais vraiment beaucoup la beauté de mon 4S.

Si je raconte ça c'est parce que j'ai souvent vu dans les réactions des personnes prenant le parti ne rien critiquer de ce nouvel OS en argumentant seulement que c'était des BOSS chez apple et que c'était simplement la masse qui manquait d'esprit visionnaire.

Je ne suis pas d'accord. Je ressens la même chose avec ce nouvel OS. J'ai été excité en attendant qu'il soit annoncé, j'ai regardé toutes les vidéos possibles de prises en main... Et je m'inquiète de me rendre compte que NON, je n'aime VRAIMENT pas. Que ce n'est pas du simple conservatisme. Que j'aime le changement, que j'étais très emballé à l'idée de découvrir une nouvelle interface... Mais j'aime le changement qui nous sert, pas servir le changement.

Cet OS me donne personnellement le sentiment qu'il FALLAIT À TOUT PRIX CHANGER. Qu'il a été conçu pour qu'en le voyant sur un iPhone on s'exclame : ÇA CHANGE TROP ! et non pas C'EST BEAUCOUP MIEUX !

le nouveau dock sur l'écran d'acceuil, les icônes, ce flat design, le nouvel appareil photo...
et avez vous vu le nouveau clavier de téléphone ? OK l'actuel est loin de flamber mais je le préfère encore à ces grosses bulles...

Il n'y a que l'effet de flou que je trouve sympa comme je le trouvais déjà sympa sur le launchpad d'OSX.

et puis trop de blanc, trop de tailles différentes de police partout.

C'est très confus. En fait e mot que m'inspire toute cette interface : CHEAP

Bref. Si je prends la peine de poster ce premier message depuis ce compte qui n'avait encore jamais servi c'est parce que je suis inquiet.
Parce que je ne suis pas un Apple boy de la première génération mais que depuis 2 ans avec mon MAC puis mon iPhone j'ai vraiment le sentiment d'avoir trouvé une "stabilité". Que j'avais trouvé une marque qui ne se laisse pas distraire par les nouveautés gadgets qu'on voit partout éclore ailleurs mais se concentre uniquement sur le fond, sur l'expérience utilisateur, sur la qualité de fabrication... Et depuis quelques mois j'ai l'impression de voir Apple de plus en plus s'éloigner de ce pour quoi j'ai voulu la rejoindre...

Parenthèse pour ceux qui crient direct "Pouaaah c'est moche beurk" > voilà quelqu'un -lannister- qui explique ce pourquoi il n'aime pas les changements d'Apple. Là, il a bien expliqué ce qui le rebutait. Je fais juste cette parenthèse car c'est très agaçant de voir des messages de gens qui crient au scandale sans se justifier et sans avoir essayé de réfléchir à deux fois.

Lannister > Tu montres bien que ça dépendra beaucoup des goûts de chacun. Bizarrement tu n'aimes pas le design de l'iPhone 5, alors que moi je l'adore et je trouve qu'il est totalement dans la lignée des produits Apple et de l'esprit général de la marque.

C'est donc bien en grande partie une histoire de goûts, tout comme avec iOS 7.

"une marque qui ne se laisse pas distraire par les nouveautés gadgets qu'on voit partout éclore ailleurs mais se concentre uniquement sur le fond, sur l'expérience utilisateur, sur la qualité de fabrication..."

Je trouve ta phrase très intéressante. Alors oui et non, tu as raison. Apple a beaucoup été "copié", ou plutôt les concurrents se sont inspiré d'Apple, c'est un fait. Résultat après plusieurs années : on a, du côté d'Apple et du côté des marques concurrentes, des produits presque équivalents, ou en tout cas qui peuvent rivaliser les uns contre les autres, le choix des acheteurs -acheter telle ou telle marque- réside dans le "chacun ses goûts".

Je conçois que tu puisses croire qu'Apple se détourne légèrement de l'axe qu'il suivait autrefois, mais dans le fond, je ne vois pas où est le problème. Apple s'est peut être cette fois inspiré des marques concurrentes pour iOS 7, mais je ne vois pas en quoi ce serait "mal". Le résultat me plait en tout cas, plait à beaucoup d'autres, et déplait à certains... Question de goûts.

Pour ma part, je trouve qu'Apple a réussi à conserver l'esprit de la marque à travers iOS 7 tout en proposant des nouveautés jusque là inexplorées ou inabordées, mais en aucun cas je ne vois "la mort d'Apple" comme certains l'affirment.

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

PS : je ne suis pas un "Apple boy", je n'ai même pas d'iPhone, donc pas de critiques qui me décrieraient comme un défendeur invétéré d'Apple
 
Dernière édition: