iOS 7, votre avis ?

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai fait la mise a jour d'iOS 7 sur mon iphone 5 le soir de sa sortie, et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis tombé de haut.
Sur le système en lui même, rien a redire: j'aime beaucoup le parti pris esthétique, l'ensemble est résolument moderne et élégant, mais ça c'est mon opinion et c'est vraiment une histoire de goûts personnels.

Les ajouts sont géniaux je trouve, le control center est vite devenu indispensable, Siri a été repensé, le centre de notifications aussi, et la refonte totale de Safari est monumentale.

Alors quel est le problème ?
En fait, il y en a deux qui me font, malgré tous ces avantages, amèrement regretter d'avoir fait la MaJ:

- l'autonomie. C'est une catastrophe. Tenez, c'est simple: depuis que j'ai entrepris l'écriture de ce sujet (5mn) j'ai perdu 4%. Je perd environ 20% par nuits. La perte sur la batterie est simplement hallucinante.

-le deuxieme point, c'est l'appareil photo. Au risque de passer pour un détraqué, je le crie haut et fort: iOS 7 a bousillé mon appareil photo.
Auparavant les photos que je prenaient avec mon iphone étaient très satisfaisantes pour un APN de téléphone, et me convenaient très bien.
Croyez le ou non, depuis iOS 7 tout a changé: gestion de la lumière catastrophique, en basse luminosité certaines photos sont carrément noires, de manière generale souvent floues... (Alors que ça ne m'arrivait jamais avant)

Oh tient, comme par hasard quand le nouvel iphone sort avec un super appareil photo...


Bref, voilà, deux raisons qui me font maudire cette mise a jour, et regretter iOS 6. Je downgraderais bien si j'étais sur que ça résoudrait mes problèmes mais j'ai lu des post disant que même en repassant sous iOS 6 leur autonomie n'était jamais redevenue ce qu'elle était...

Voilà, première fois qu'apple me déçoit vraiment, et même si évidemment je continue a adorer leurs produits je ferait plus jamais de mise a jour majeures, et je peux d'ores et déjà vous dire que Maverick n'effleurera pas mon MBA 2012.
 
Je ne pense pas que ça vaille pour autant de créer un troisième fil. D'où la fusion avec le fil existant.
 
- l'autonomie. C'est une catastrophe. Tenez, c'est simple: depuis que j'ai entrepris l'écriture de ce sujet (5mn) j'ai perdu 4%. Je perd environ 20% par nuits. La perte sur la batterie est simplement hallucinante.

Perso, je crois que j'ai trouvé la cause de la baisse de l'autonomie constatée sur mon iPhone 4.

Le bluetooth était activé (alors qu'avant il ne l'était pas). Je l'ai désactivé.
 
Ce qui m'a séduit chez Apple, c'est le système AirPlay qui me permet de partager très simplement et efficacement l'ensemble de mes média entre les iBidules, la TV et la HiFi.

Je pensais que cette excellence allait de pair avec les autres domaines, mais depuis, les pseudos annonces soit disant révolutionnaires d'Apple ne font que m'inquiéter.

Apple est vraiment complètement à la ramasse !

En fait j'ai un iPhone 4 que j'aimerais changer (histoire de…) avec l'arrivée du iBidule qui mettrait tout le monde d'accord...mais rien n'arrive ; que des flops.

D'abord l'iPhone 4S, ensuite l'iPhone 5, puis iOS 7, puis l'iPhone 5C et 5S ; c'est vraiment prendre le consommateur pour des pigeons (dixit Xavier Niel)!

Je me disais, sans y croire vraiment, que c'était probablement une stratégie de contre-attaque fulgurante, qu'en fait Apple laissait Samsung et les autres en tête d'innovations plus ou moins sympas et utiles. Sauf qu’Apple n'innove plus et ne fait à la limite que de copier ses concurrents. Hors il fut un moment où c'était l'inverse.

J'aimais Apple pour la simplicité, la fiabilité, le design, et la robustesse de ses produits.

Mais quand on est mauvais, il faut le reconnaître, on est mauvais. Et en ce moment, Apple est mauvais.

Je viens, à tort de migrer iPhone et iPad sous iOS 7...mais quelle horreur ! En plus ça rame terriblement.

Je pense sincèrement que depuis la perte de Steve Jobs, Apple a perdu son âme "Think different". J'ai suivi un excellent documentaire sur lui et Bill Gates ; c’était vraiment des illuminés, des visionnaires. Et je crois que Tim Cook et Jonathan Ive n’en sont pas et vont fatalement conduire Apple dans le mur.
 
Dernière édition:
@Pisur2 : Xavier Niel aime Apple... Son école 42 n'a que des iMacs, et en lui demandant ce qu'il pensait d'Apple, il a répondu qu'il pense qu'ils ont changé comme lui le monde. Donc ta comparaison entre le pigeon et Xavier Niel c'est pas top top... :p

Sinon moi je ne connais pas tellement Apple encore, je ne possédais qu'un iPod Nano 4G au départ, puis un iPod Touch 3G et plus rien pendant des années. Je suis finalement revenu vers le Macbook Pro car Windows 8 ne m'a pas convaincu (bogué de partout, j'ai pourtant essayé de tenir !) Et très content avec mon MacBook Pro (année 2012), j'ai ensuite pris un iPod Touch 5G pour avoir une synchronisation parfaite entre mon ordinateur (qui me sert à l'université) et pouvoir lire mes cours dans le bus par exemple sur l'iPod. J'ai également une Apple TV comme j'ai beaucoup d'achats iTunes, et ça marche super bien.

J'aime vraiment le principe de synchronisation chez Apple. Je peux par exemple avoir tous mes documents, vidéos, films, musiques sur iCloud et donc prendre moins d'espace sur mon ordinateur (qui peut donc couter moins cher... Un 128GB SSD me suffit amplement pour mon prochain, car là j'utilise un 256, mais j'ai 190GB de libre...) Et le fait de pouvoir mettre mon écran sur l'Apple TV en wifi, lancer un film depuis mon ordinateur et le voir sur la télévision, je n'ai rien trouvé de semblable ailleurs, donc Apple me convient parfaitement ! Pas de là à racheter un appareil chaque année, mais dès qu'un appareil casse, j'en reprendrais un chez eux je pense.

Sinon pour iOS 7, bah il y a toujours des mécontents. Les gens n'aiment pas le changement. Ca viendra avec le temps, la plupart des gens qui disent ne pas aimer iOS 7 vont finalement s'y habituer et rester dessus, et même continuer d'acheter chez Apple... Les commentaires du début sont très souvent négatifs. Pour ma part, j'adore la nouvelle interface, cette transparence, ce 3D supprimé, parfait pour moi ! J'attend avec impatience la transition de mes applications... Facebook Messenger, Facebook Pages, Leboncoin, Credit Mutuel, les apps Apple, etc. Mais ça promet de mon côté. :) Même impatient je dirais !
 
Je me disais, sans y croire vraiment, que c'était probablement une stratégie de contre-attaque fulgurante, qu'en fait Apple laissait Samsung et les autres en tête d'innovations plus ou moins sympas et utiles. Sauf qu’Apple n'innove plus et ne fait à la limite que de copier ses concurrents. Hors il fut un moment où c'était l'inverse.

Je n'avais pas noté que Samsung et cie innovaient tant que ça. Ça a dû m'échapper.
 
Je n'avais pas noté que Samsung et cie innovaient tant que ça. Ça a dû m'échapper.
Mouais, je dirais de petites fonctionnalités bien sympathiques mais rien de vraiment révolutionnaire...sauf qu’Apple ne les propose même pas pour se mettre au moins à niveau (Avouez qu'entre un iPhone et un Galaxy Note, il n'y a pas photo en termes de fonctionnalités.)

Donc si Apple ne daigne même pas se mettre à niveau c'est très probablement parce qu’il plancherait sur quelque chose de beaucoup plus visionnaire, révolutionnaire...même pas !

Personnellement, je n'ai que faire des fonctionnalités gadgets ; là n'est pas mon propos. Mon propos est de dire que Apple nous a longtemps habitué à faire la course très largement en tête avec des innovations révolutionnaires qui ont profondément bouleversé les habitudes des consommateurs.

Disons-nous les choses franchement! Depuis la sortie du premier iPhone en janvier 2007, et celle de l'iPad en janvier 2010 que s'est-il vraiment passé d'extraordinaire ?

Toutes les marques se sont attelées à sortir leurs propres Smartphone et tablette.
Mais depuis...quoi de nouveau !? Ah si, on nous parle de montre connectée...soyons sérieux! Il ne s'agit ni plus ni moins que de miniaturiser un Smartphone et de se l'attacher au poignet. Et en plus je doute fort de l'efficacité ergonomique de la chose.

Je reste séduit par la philosophie d’Apple (Think different). D'autre part, j'ai tellement investit en produit Apple que je ne me vois pas faire marche arrière.
Je ne suis pas un de ces geek au comportement d'achat impulsif (Apple ce n’est quand même pas donné).

Ce que je veux dire c'est que si l'on n'a rien à proposer, il vaut mieux s'abstenir d'enfumer le consommateur à coup de campagne marketing (et je sais de quoi je parle).

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

... Donc ta comparaison entre le pigeon et Xavier Niel c'est pas top top... :p

Je ne compare pas le pigeon et Xavier Niel. C'est lui qui à la sortie de son offre mobile a comparé les consommateurs à des pigeons qui se font plumer depuis des années par les autres opérateurs de téléphonie.

Aujourdhui, JE me considère comme une sorte de pigeon d'Apple car il me vend ses produits très cher et cela n'est pas toujours justifié.

Mais on ne va pas se battre si vous n'êtes pas d'accord avec moi ;-)
 
Je ne suis pas d'accord. Quelqu'un qui achète en toute connaissance de cause un produit trop cher, pas innovant et qui ne fournit pas les fonctionnalités attendues, pour moi ce n'est pas un pigeon.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord. Quelqu'un qui achète en toute connaissance de cause un produit trop cher, pas innovantet qui ne fournit pas les fonctionnalités attendues, pour moi ce n'est pas un pigeon.
les 2 dernières lettres sont bonnes....:D
 
Dernière édition par un modérateur:
les 2 dernières lettres sont bonnes....

Je ne suis pas d'accord. Quelqu'un qui achète en toute connaissance de cause un produit trop cher, pas innovant et qui ne fournit pas les fonctionnalités attendues, pour moi ce n'est pas un pigeon...

@bompi : Je n'osais pas vous demander de précisions sur vos insinuations. Mais je crois bien les avoir saisies, puisque alan63 ne se cache même pas en me traiotant de CON, et vous ne démentez pas.

Je pense n'avoir été désobligeant vis à vis de personne dans mais propos. Et si tel est le cas je m'en excuse.

Je pensais qu'un Forum de pationnés de HighTech était un espace démocratique où l'on pouvait encore échanger des points de vue sans se faire traiter de CON.

Puisqu'il n'est pas possible de s'exprimer comme des gentlemen et des personnes bien élevées sur votre forum sans se faire agresser et traiter de CON, vous ne m'y verrai plus.
 
<...>verrez plus <...>
Désolé mais c'est trop tentant ! Un pigeon est quelqu'un qui a cru acheter quelque chose et s'est vu refiler de la camelote.
Mais il faut être particulièrement inconséquent pour :
a) être péremptoire
b) dire qu'un iPhone est nul
c) l'acheter.

Inconséquent n'est pas injurieux. Mais désagréable, j'en conviens...
 
Désolé mais c'est trop tentant ! Un pigeon est quelqu'un qui a cru acheter quelque chose et s'est vu refiler de la camelote.
Mais il faut être particulièrement inconséquent pour :
a) être péremptoire
b) dire qu'un iPhone est nul
c) l'acheter.

Inconséquent n'est pas injurieux. Mais désagréable, j'en conviens...

En gros, vous n'avez absolument rien compris de tout mon propos.
Quand bien même je raconterais des bêtises, cela vous donne t-il le droit de m'insulter !?
 
Si je n'ai rien compris, c'est donc moi qui suis idiot. :zen:

Mais je ne suis pas inconséquent, puisque je n'achète pas des produits que je trouve trop chers pour ce qu'ils sont [je me renseigne avant, les campagnes marketing n'étant justement que du marketing].
 
Si je n'ai rien compris, c'est donc moi qui suis idiot. :zen:

Mais je ne suis pas inconséquent, puisque je n'achète pas des produits que je trouve trop chers pour ce qu'ils sont [je me renseigne avant, les campagnes marketing n'étant justement que du marketing].

VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUESTION : CELA VOUS DONNE-T-IL LE DROIT DE M'INSULTER !?

Moi je n'insulte personne d'idiot ; j'échange et je peux ne pas partager votre point de vue. C'est normal, c'est la vie.

Alors pour me faire mieux comprendre :
  1. Je n'ai écrit nulle part sur ce Forum que les produits Apple étaient nuls
  2. Relisez bien mes posts : j'explique clairement pourquoi malgré les tarifs élevés des produits Apple, je les achète quand même.
  3. Je dis simplement que si Apple qui nous a habitué à mieux (et je ne suis pas seul à le dire) n'a rien de révolutionnaire à offrir, qu'ils arrêtent de gesticuler pour rien...j'ai quand même le droit de dire ce que je pense sur la manière de faire d'APPLE sans me faire traiter de CON!
 
Je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit, de fait. Je peux tout au plus retirer les points de suspension pour mettre un simple point. Donc je ne vois pas de raison de s'énerver.

Je le redis : un pigeon se fait arnaquer. Un inconséquent se fourvoie tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e).
 
Je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit, de fait. Je peux tout au plus retirer les points de suspension pour mettre un simple point. Donc je ne vois pas de raison de s'énerver.

Je le redis : un pigeon se fait arnaquer. Un inconséquent se fourvoie tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e).

En résumé, si vous avez bien relu l'ensemble de mes posts, et à la lumière de ma dernière précision nous conviendrons que le qualificatif d'inconséquent ne peut m'être adressé !?

Pour finir sur ce sujet un peu stérile, vous avez insinué des choses avec vos "..." et alan63 les a clairement énoncé.

De simples excuses de votre part et de alan63 auraient suffit!
 
VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUESTION : CELA VOUS DONNE-T-IL LE DROIT DE M'INSULTER !?

Moi je n'insulte personne d'idiot ; j'échange et je peux ne pas partager votre point de vue. C'est normal, c'est la vie.

Alors pour me faire mieux comprendre :
  1. Je n'ai écrit nulle part sur ce Forum que les produits Apple étaient nuls
  2. Relisez bien mes posts : j'explique clairement pourquoi malgré les tarifs élevés des produits Apple, je les achète quand même.
  3. Je dis simplement que si Apple qui nous a habitué à mieux (et je ne suis pas seul à le dire) n'a rien de révolutionnaire à offrir, qu'ils arrêtent de gesticuler pour rien...j'ai quand même le droit de dire ce que je pense sur la manière de faire d'APPLE sans me faire traiter de CON!

Personne n'a tord dans l'histoire et tous les points de vues exposés ici se valent y compris le tien.
Juste ma vision des choses : quand on parle de "révolution" c'est déjà très paradoxal.
Pour ma part j'essaie de profiter et d'apprécier la technologie (en autre celle d'Apple) en me rappelant de ce que pouvait faire par exemple un ordinateur dans les années 80/90 et ce à quoi on a pu aboutir de nos jours.
Le problème c'est qu'on est trop habitué comme si cela avait toujours existé...mais non!
Personnellement je suis tous les jours subjugué de mon iPhone et de ce concentré de technologie et de perfectionnisme : rien que Siri me fascine c'est dire ! Et depuis iOS 7 il est quasiment parfait.
Ce sont des petites avancées qu'on ne perçoit pas mais qui sur de longues années se démarquent formidablement.
Des évolutions qui en s'ajoutant donnent une révolution.
Rien que ce qu'à pu apporter le service de synchronisation iCloud est totalement "magique" : il n'y a pas si longtemps on synchronisait nos contacts et calendriers avec un iPhone branché à iTunes...
Le dernier iPhone est tout de même une sacrée bombe.
 
Dernière édition:
Vous n'avez pas tort stéphane83.
En fait, ce qui m'exaspère c'est que j'ai un iPhone 4 que je viens de basculer sous iOS 7 :
  1. Je trouve l'interface Flat design pas top ; mais là c'est une affaire de goût et de couleur
  2. Mon iPhone rame désormais comme pas possible
  3. Je ne peux pas faire marche arrière vers iOS 6
C'est donc un petit coup de gueule dans le quel je dénonce la méthode, voilà..rien de plus ;)