iOS 7, votre avis ?

Vous n'avez pas tort stéphane83.
En fait, ce qui m'exaspère c'est que j'ai un iPhone 4 que je viens de basculer sous iOS 7 :
  1. Je trouve l'interface Flat design pas top ; mais là c'est une affaire de goût et de couleur
  2. Mon iPhone rame désormais comme pas possible
  3. Je ne peux pas faire marche arrière vers iOS 6
C'est donc un petit coup de gueule dans le quel je dénonce la méthode, voilà..rien de plus ;)

Alors sur ce point je suis entièrement d'accord : iOS 7 n'est pas totalement finalisé et n'a pas été assez peaufiné.
Et encore sur iPhone 4 ça peut aller : le pire c'est sur mon ipad :)
Mais il faut comprendre que c'est une refonte totale d'un système à l'origine du premier iPhone.
L'ancien système été bien "rodé" si je peux le dire ainsi alors que iOS 7 n'est sur la planche que depuis novembre 2012.
Je suis certain que des choses vont s'améliorer et de toutes manières les quelques prochaines mises à jour optimiseront tout ça.
Ensuite pour ce qui est du design de l'interface je pense qu'on s'y fait et le multitâche est tout de même très pratique.
Sans compter les nouvelles API, etc...
Nous sommes en quelques sortes des bêtas testeurs mais il y beaucoup de choses à faire et iOS 7 ouvre à mon avis de nouvelles perspectives qui se concrétiseront dans quelques mois.
 
En résumé, si vous avez bien relu l'ensemble de mes posts, et à la lumière de ma dernière précision nous conviendrons que le qualificatif d'inconséquent ne peut m'être adressé !?

Pour finir sur ce sujet un peu stérile, vous avez insinué des choses avec vos "..." et alan63 les a clairement énoncé.

De simples excuses de votre part et de alan63 auraient suffit!
Mon cher Monsieur soyez donc un peu plus cool , et ne vous offusquez pas pour si peu
D'ailleurs ma femme me traite parfois le soir de connard et le matin de mon chéri
Rien de bien méchant dans tout ça
Si vous n'aimez pas , n'achetez pas
Pour ma part je vous laisse le choix des armes ...
Quand à Monsieur Bompi, je vous invite à le lire très souvent , ses avis sont toujours pertinent
Considérez ces échanges comme des répliques de collégiens et avouez que vous avez tendu la perche
Pas bien grave tout ça
 
Mon cher Monsieur soyez donc un peu plus cool , et ne vous offusquez pas pour si peu
Soyez juste courtois et vous verez que je resterai cool

Si vous n'aimez pas , n'achetez pas
Pouvez-vous me dire où vous avez lu que je n'aimais pas APPLE ?

Considérez ces échanges comme des répliques de collégiens et avouez que vous avez tendu la perche
Pour ma part cela fait longtemps que j'ai quitté le collège.
Je n'ai absolument tendu la perche à rien du tout.
Visiblement vous ne lisez pas bien mes posts et les interpretez de travers.

Bref je considererai votre réponse comme des excuses.
 
Bref je considererai votre réponse comme des excuses.

Désolé de me mêler d'une conversation à laquelle je ne participe que comme "lecteur", mais j'avais envie de dire : "Mais fichtre donc, pourquoi des excuses ???":eek:

Il n'y a eu ni insulte, ni injure, ni comportement hors charte ... Dès lors je suis dubitatif !:confused:
 
Mais franchement, l'extraordinaire, c'est l'exception, et c'est l'ennui des riches, et ce sont les usages qu'ont intégrés dans nos vies l'iPhone et l'iPad. C'est suffisant aujourd'hui pour ne pas s'épuiser à crier après l'avenir qu'il revienne innover right now.

Ok, mettons APPLE de côté 2 secondes.
Vous reconnaîtrez cependant qu'il ne s'est rien passé de si extraordinaire depuis la sortie du concept tablette !?
 
Vous reconnaîtrez cependant qu'il ne s'est rien passé de si extraordinaire depuis la sortie du concept tablette !?

Absolument pas !

Ce qui est extraordinaire pour moi c'est que mon iMac 24" mid-2007 démarre tous les jours au quart de tour, que les mises à jour se sont succédé sans poser aucun problème particulier et qu'après 6 ans il fait son boulot comme au premier jour.

Ce qui est extraordinaire, c'est que j'ai encore un iMac G3 DV600 Flower Power et un PB 12" qui n'ont jamais failli (Le G3 me sert tous les jours de "radio internet" !)

Ce qui est extraordinaire, c'est que mon Ipad 2 sous IOS 7 a gagné en fluidité et en autonomie depuis l'update.

Et ce qui est extraordinaire, c'est que Apple nous pondra les updates et les correctifs nécessaires pour que nos petits iBidules soient vaillants à souhait dans les prochains jours/semaines.

Alors, on sait qu'il y a une foule d'inconvénients - c'est vrai - mais personne ne nous a mis le revolver sur la tempe pour nous obliger à installer IOS 7 dans la foulée sans attendre les remontées d'information !

Ce qui est extraordinaire et dérangeant, c'est l'impatience des "gens" ... on tire d'abord et on réfléchit ensuite ! ... et je ne ferai pas d'excuses, même dans vos rêves les plus fous !;):D
 
Bon. Je vous propose de ne pas ranimer inutilement un incident déjà clos.
Merci. :zen:

Add. : le temps que j'écrive ça, vous étiez passé à autre chose. :D
 
Tu peux me tutoyer.

Tu es du public affamé. Tu exiges ce qui est et sera à la portée de ton portefeuille. Tu m'indiffères. Trouve autre chose, ou invente-le.
Pour le "tu" pas de souci;)
Mais pour le reste de ta phrase, désolé je n'ai pas tout compris :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h01 ----------

Bon. Je vous propose de ne pas ranimer inutilement un incident déjà clos.
Merci. :zen:

Add. : le temps que j'écrive ça, vous étiez passé à autre chose. :D

Beh, j'essaye de passer à autre chose mais visiblement ;)
 
Pour revenir sur cette histoire de iOS 7 / iOS 6, je trouve quand même que Apple n'a pas joué franc-jeu.
C'est tout le problème des appareils très fermés que sont les smartphones en général et les iPhone en particulier [idem pour les tablettes, d'ailleurs] : on n'est vraiment pas libre d'installer la version d'OS de son choix.
Il n'est en effet pas inconcevable de vouloir essayer iOS 7 et souhaiter revenir à iOS 6, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pratiques (applications incompatibles, par exemple).

Bref, là, il y a motif sérieux de mécontentement.

PS : tout le monde ne peut pas s'inscrire comme développeur pour tester les bêtas d'iOS...
 
Pour moi, les avancées technologiques révolutionnaires sont celles qui ont bouleversés profondément nos habitudes de vie, je ne parle pas du détail fonctionnel.

Quelques exemples pour que vous compreniez où je situe mon propos:
  1. La mise à la portée du grand public de l'informatique avec l'arrivée du PC
  2. L'avènement de l'internet
  3. L'invention du mobile et en particulier le concept des Smartphone et tablette
  4. La dématérialisation de la musique
  5. Le WiFi et le bluetooth
  6. Les écrans plats
  7. La 3D
  8. La démocratisation du cloud et des logiciels en SaaS
  9. ...
Voilà ;)
 
Dernière édition:
Salut à tous!

Je viens d'installer ios 7 sur mon iPhone 5 (nous sommes donc le 22/12/13)!

Vous demandez sans doute pourquoi j'ai attendu si longtemps, et bien pour être honnête, les icônes de ce nouvel os, je ne me fesait pas du tout, mais alors pas du tout envie! J'ai donc attendu jusqu'aujourd'hui, date de disponibilité du jailbreak ios 7, Evasi0n7.

Mais je dois dire qu'on s'y habitue vite... Par contre il faut vraiment un bon fond d'écran, un fond d'écran qui aille bien avec ces "flats icônes"

Donc ce que j'aime bien et ce que j'ai constaté:

-des polices d'écritures très agréables.
-une belle interface pleine de transparence que j'apprécie beaucoup (sauf les icônes naturellement!)
-les nouveautés comme le centre de contrôle.
-la possibilité de mettre les dossier les uns dans les autres. Oui, oui, c'est possible grâce à une petite manip toute simple :)
-une légère (toute légère) hausse de l'autonomie.

Finallement, avec cet os me convient très bien, et avec le petit scandale de la "monétisation du jailbreak à des chinois", je ne pense pas le jailbreaker tout de suite. En tout cas, pas avant que Cydia soit totalement optimisé et que les risques soient à peu près éliminés.
 
Bonsoir,
Et que pensez-vous de l'obligation de passer par iCloud pour décharger des photos entre iphone
et un Mac (quelqu'il soit! - du 10.4.11 à 10.9 en passant par 10.5.8 et 10.6.8)
L'iphone (iPhone 4 - iOS 7) n'est pas détecté!
Aucune application ne le voit...

La situation est bizarre!
Certains n'ont aucun souci pour échanger en local (câble) et d'autres comme moi n'arrivent pas à se connecter.

Si quelqu'un a une solution...
 
Bonsoir,
Et que pensez-vous de l'obligation de passer par iCloud pour décharger des photos entre iphone
et un Mac (quelqu'il soit! - du 10.4.11 à 10.9 en passant par 10.5.8 et 10.6.8)
L'iphone (iPhone 4 - iOS 7) n'est pas détecté!
Aucune application ne le voit...

La situation est bizarre!
Certains n'ont aucun souci pour échanger en local (câble) et d'autres comme moi n'arrivent pas à se connecter.

Si quelqu'un a une solution...

Ah bon?
Importer via iPhoto ou transfert d'image fonctionne toujours pourtant.
Aucun changement de ce côté.
 
La situation est bizarre!
Certains n'ont aucun souci pour échanger en local (câble) et d'autres comme moi n'arrivent pas à se connecter.

Si quelqu'un a une solution...

Tout le monde, disons presque tous te répondent la même chose. Ça fonctionne!!

Pour avancer, je n'ai jamais refait de clean install depuis que ma machine mal installé d'origine est passée par la case clean install après deux semaines.
Les passages de Léopard à Mavericks ont toujours été fait par la voie d'upgrade, tout fonctionne à ma plus grande satisfaction.

Tous mes logiciels sont mis à jours. Seul petit frein, l'impossibilité de doubler la Ram vu que ma bécane est une early 2008.

Cela ne veut pas dire que la clean install est mise en cause, cela pourrait tout bêtement être ton câble qui n'est plus en mesure d'assurer la liaison entre les deux machines.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Eureka!

J'ai trouvé!

C'est "idiot" comme souvent.
J'avais acheté un deuxième cordon de raccordement iPhone 4 USB (chez Orange).

La charge fonctionne parfaitement.
Mais jamais la reconnaissance par les macs et les applis.

J'ai eu la subite idée : Et si c'était le cordon?

J'ai donc pris le cordon USB qui est fourni à l'achat de l'iPhone ET...

Tout fonctionne immédiatement!

Je considère le sujet clos. Mais les "outils de la discussion" ne me permettent pas "de le dire"!...
 
Dernière édition:
ça y est enfin du nouveau coté design soft pour iOS. Alors vos avis ? Perso je trouve qu'on arrive à la maturité de l'OS. Enfin Apple a osé !

Maintenant j'avoue être inquiet sur les utilisateurs moins habitués aux technologies est ce que ce changement d'interface ne va pas les contrarier ?

Après cette Keynote, j'en viens à me demander ce que je peux bien attendre de mon iPhone maintenant. Enfin il va devenir pratique et complet. Il vous manque quoi vous maintenant en terme de fonctionnalité ?

Il manque plus que le prochain iPhone soit révolutionnaire en terme d'autonomie (un peu à la manière des derniers MacBook Air), et je serais un utilisateur comblé !
Ios 7 mon avis ?
A eviter sauf si l'on aime les interfaces toy stories mais a nouveau interessant depuis le 22 decembre :D