iOS 7, votre avis ?

Mais APPLE est très loin d'être mort, cependant je suis las de voir des "nouveaux design" et pas de grande amélioration niveau logiciel sauf via les applications (en même temps le système est très bon pour APPLE, iOS seul est surement l'OS le plus nul, et avec les applications il arrive à la hauteur des autres, par application j'entends fonction non basique, gratuit ou payant peu importe).

Chacun a sa définition d'amélioration ... j'ai beau avoir regardé la description d'iOS 7 je vois rien de ouf, je vois même pas comment on peut l'aimer ou ne pas l'aimer, vu que mise à part l'interface et le multitâche, il y a rien de nouveau (sauf des détails), et je suis désolé mais le multitâche c'est pas une amélioration, c'est juste un retard qui est ENFIN comblé.

Je n'ai jamais eu de smartphone sans multitâche, j'ai jamais pu passer à l'iphone à cause de ça en grosse partie (et l'autonomie).

Pour ma part les améliorations doivent se situer dans la saisie principalement, la navigation sur internet (enfin là c'est pas APPLE vu que je parle bien des sites, passer d'une navigation souris à une navigation avec le doigts), l'autonomie, la qualité audio des appels. Le reste n'est que fioriture.

Enfin comme avec toute les évolutions d'interfaces que j'ai connu, ça va être "Ah oui c'est beau" ou "ah oui c'est moche" et un peu de temps plus tard, vous allez tous être d'accord sur le "on s'en fou finalement".
 
Dernière édition:
sur mon iphone 4:- j'arrive sur une page verrouillee alors qu'il n'y a pas de mot de passe
- la recherche pour dévérouiller la carte sim est un jeu de piste qui peu durer tres longtemps ou on tombe dessus par hasard
- si on laisse la config par defaut en une nuit plus de batterie
- si on les desactive cela ne tiens pas la journee
- ce sont les ophtalmo qui vont etre contents avec la couleur blanche des preferences
- j'ai pas encore reussi a voir la soit disante vue 3DEt je 'ai pas parle de ces affreux ecran gris lorsque l'on ouvre un dossier
- ...

Je crois que je vais rester sur IOS 6 qui a un plus beau design que ce qui nous a ete vanté et qui en definitive n'est qu'un grand bond dans le passé (voir iphone 1), si c'est cela le travail de Ive, je crains pour le nouvel OS X

Encore quelqu'un qui n'a pas compris qu'il avait téléchargé une Bêta 1 d'un système (ou qui ne sait peut être même pas ce que c'est) :up:

Je crois que c'est le pire en ce moment, des non devs qui ont piraté iOS 7 pour pouvoir l'installer et qui maintenant clament que le système ne fonctionne pas correctement (et non seulement ils le clament, mais ils râlent en plus de ça)

Je serais Apple je briquerais ces téléphones moi :siffle: et après on pourrait bien se marrer sur les forums et Twitter
 
Si même pirater demande un effort intellectuel, ce n'est pas bien cool. :D
 
avis d'un ex-possesseur d'iPhone qui ne sera pas futur possesseur d'iphone
j'aime pas les icônes ( mais je n'ai aucun goût )
enfin le control center
le reste je m'en fout:D

sinon j'aime bien les saucisses avec la purée
tout petit déjà...
 
Dernière édition par un modérateur:
A propos du look de iOS7.
Beaucoup de commentaires sur le look de cet iOS7. Je ne regrette pas les habillages cuir, lin et autres matières du réel, l'usager est assez mature maintenant pour utiliser une interface cohérente avec les fonctionnalités offertes par le numérique, et je ne regretterai pas les interfaces de Notes, Calendrier et Contacts (vrai aussi pour Marveriks ).
Mais est-ce fondamental ?

Une interface plus pratique
IOS7 permet enfin la lecture de notifications et la modification de réglages à partir de l'écran d'accueil. Que de temps gagné... Et il semble (car je ne l'ai pas testé) que le multitâche soit amélioré, devenu plus intuitif ce qui à vrai dire n'était pas difficile ! L'application Photo va aussi dans la sens de l'efficacité...Tout cela constitue une avancée, peu importe si telle ou telle fonction a été initiée par la concurrence, celle -ci a tellement pillé l'interface de l'iPhone de 2007 que ce serait juste retour des choses.

Un OS moins gourmand en énergie
Si le credo de Maverics est l'optimisation (ce qui est une très bonne chose), il faut espérer que ce soit aussi le cas de iOS7, l'autonomie doit être le principal qualité d'un smartphone. Combien d'utilisateurs d'Androïd en sont arrivés à réduire le nombre des gadgets qui faisaient fondre l'autonomie de leur appareil... Et l'autonomie, ce n'est pas le point fort de l'iPhone. Je ne comprend pas d'ailleurs cette obsession à sacrifier l'autonomie à la taille et l'épaisseur de l'appareil. Les principales qualités que doit avoir iOS7, c'est réactivité + gestion économe de la batterie...

Et pour finir, un iPhone plus grand
Je ne comprend pas le conservatisme actuel d'Apple concernant la taille de l'écran. Pourquoi ne pas proposer des écrans plus grands qui s'ajoutent à la taille actuelle ? Les grandes marques sous Androïd investissent dans ce segment de matériel, avec le succès que l'on connait pour les phablettes, il y a des utilisateurs, des utilisations, des grandes et des petites mains. Pourquoi ne pas répondre à cette diversité des usages par la diversités des appareils ? Combien comme moi envisagent le remplacement de leur iPhone devenu trop petit (cartes pour la navigation en particulier, mais aussi pour la lecture ) par une phablette ce qui impose un smartphone sous Androïd (heureusement,plusieurs marques comme Sony et HTC se lancent pour concurrencer le Galaxy Note).
 
Et pour finir, un iPhone plus grand
Je ne comprend pas le conservatisme actuel d'Apple concernant la taille de l'écran. Pourquoi ne pas proposer des écrans plus grands qui s'ajoutent à la taille actuelle ? Les grandes marques sous Androïd investissent dans ce segment de matériel, avec le succès que l'on connait pour les phablettes, il y a des utilisateurs, des utilisations, des grandes et des petites mains. Pourquoi ne pas répondre à cette diversité des usages par la diversités des appareils ? Combien comme moi envisagent le remplacement de leur iPhone devenu trop petit (cartes pour la navigation en particulier, mais aussi pour la lecture ) par une phablette ce qui impose un smartphone sous Androïd (heureusement,plusieurs marques comme Sony et HTC se lancent pour concurrencer le Galaxy Note).

Un iPhone plus grand, pourquoi pas... J'suis pas fan perso, j'veux un téléphone perso, pas un mix entre une tablette et un téléphone. Mais que cela soit géré intelligemment... Je veux dire par là, qu'actuellement, au niveau du développement d'applications iOS, on a « 2,5 résolutions d'écran » à gérer :
- iPhone 3GS (et moins) & iPhone Retina (x2).
- iPad Mini, 1 et 2 & iPad Retina (3 et 4)
- iPhone 5, qui est un iPhone Retina avec un ajout sur la hauteur, ce qui a simplifié les transitions au niveau des designs...

Il ne faut pas rajouter sans cesse différentes résolutions d'écrans. Je vois mon collègue qui développe des applications Android qui doit gérer 8 résolutions différentes, et je peux te dire qu'il en chie. Et il ne gère pas réellement tous les écrans disponibles sur le marché. Du coup, y'a certains trucs qui paraissent déguelasses parfois... Une fragmentation au niveau des écrans entraînera sûrement des problèmes d'optimisation de dév.
 
+1

Je suis tout à fait d'accord avec toi : tout le monde attendait du changement, et quand ça change, on critique, on hurle limite au scandale et on dit préférer iOS 6.

On voulait du changement : on a été servi.

C'est bien à l'image de l'époque d'aujourd'hui : il faut du changement coûte que coûte. Quitte à faire dans la laideur.
Mais visiblement ça semble plaire à la majorité, surprenant !
 
C'est bien à l'image de l'époque d'aujourd'hui : il faut du changement coûte que coûte. Quitte à faire dans la laideur.
Mais visiblement ça semble plaire à la majorité, surprenant !

Tu as raison : de nos jours les gens veulent du changement. Ce n'est pas forcément mon cas, mais force est de constater que ça l'est pour la majorité des gens.
"Quitte à faire dans la laideur"... Tu vas peut être un peu loin. Mais bon, je le dis encore, c'est une affaire de goûts.
 
Vous nous refaites la querelle anciens/modernes ? :D

Pour ce que j'en ai vu (de simples photos), ça demande à être essayé pour voir si ce nouveau dessin améliore/détériore le plaisir à utiliser les iBidules, voire permet de gagner en aisance ou pas [tous les dessins ne se mémorisent pas avec la même évidence].
Pour ce qui est des couleurs, c'est là que pouvoir utiliser des thèmes serait intéressant. Mais je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour (mais j'ai peut-être loupé un épisode).
 
Ce week-end j'ai installé IOS7 sur mon iphone 4S.
Je trouve aussi, comme bcp, que les icônes sont laids. Pas tous mais pas loin.
Je suis tombé sur une video, en cherchant des tests sur un android, où le mec mettait un iphone5 avec ios7 à côté d'un avec ios6: http://youtu.be/5wJ20tt2rSw et où je me rends vraiment compte du ridicule de certains icônes. Je suis d'autant plus déçu quand je me souviens de toutes les louanges qu'on pouvait lire au sujet de Jony Ives.
J'aime le changement, çà donne l'impression d'avoir un nouveau phone. Mais là c'est moche.

Alors, pour compenser, je pense aux nouvelles fonctionnalités. Mais là encore, je reste déçu. Comme disent les mauvaises langues, les ajouts sont justes un "rattrapage" sur le retard par rapport à ce qui existe sur les android. Comme le control center avec accès rapide.
Et là encore, il manque malgré tout des choses importantes, comme le switch pour la 3G, où le killall. Ca leur coûte quoi d'ajouter çà ?

Puis il y a des trucs tjrs pas résolu ou amélioré: Une même video que le Galaxy Nexus de ma femme lit très bien, et qui saccade sur mon 4S. Ca leur coûte quoi d'ajouter quelques formats pris en compte ?
Et quand je reçois un email avec une video, je peux choisir de l'ouvrir avec une application particulière, mais la video ne se lance pas! Je dois allors aller dans l'application en question, et sélectionner la video. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..

Je suis conscient que la fiabilité et la fluidité d'ios sont dû en grande partie au strict"encadrement" que fait apple sur tout ce qui tourne dessus, mais certains manques sont disproportionnés. J'attendais beaucoup plus d'ios7 que ce qu'il apporte finalement ! :(

Pour parler en mode MA_VIE, ce week-end j'ai installé android 4.3 sur ma nexus 10 et elle a l'air de ne plus planter. Moi qui l'avais pratiquement oubliée dans le tiroir, j'ai pris un grand plaisir à redécouvrir Android. Le plus gros défaut que je lui reproche c'est de ne pas avoir le format 4/3 de l'ipad3 de ma femme.

Je précise que le côté customisation à outrance, et les nbreuses options purement gadget d'android (notament sur le Galaxy 4S, j'ai alluciné après avoir regardé une video-test sur youtube), çà ne m'attire pas du tout !

Bref, je vais attendre les tests du MOTO X et p-e switcher.
 
Dernière édition:
Ils auraient préservé l'interface ios 6 avec le control center et les nouveautés (mode multitâche amélioré) ça aurait été mieux.
Tu mets dans les mains d'un enfant de 5 ans un ipad sous ios 6 et un autre sous ios 7 tu as tout compris...

Puis là, le rapprochement entamé entre OS X et iOS n'a plus aucune cohérence ne serait ce que pour l'animation des app en cours d'installation : barre de progression dans le Lauchpad et une animation très moche sur iOS 7 prochainement.
Et ce blanc...pffff!
 
Dernière édition:
Et pour finir, un iPhone plus grand
Je ne comprend pas le conservatisme actuel d'Apple concernant la taille de l'écran. Pourquoi ne pas proposer des écrans plus grands qui s'ajoutent à la taille actuelle ? Les grandes marques sous Androïd investissent dans ce segment de matériel, avec le succès que l'on connait pour les phablettes, il y a des utilisateurs, des utilisations, des grandes et des petites mains. Pourquoi ne pas répondre à cette diversité des usages par la diversités des appareils ? Combien comme moi envisagent le remplacement de leur iPhone devenu trop petit (cartes pour la navigation en particulier, mais aussi pour la lecture ) par une phablette ce qui impose un smartphone sous Androïd (heureusement,plusieurs marques comme Sony et HTC se lancent pour concurrencer le Galaxy Note).

Après avoir fait la PUB montrant l'utilité de leur petite taille d'écran, il aurait bien l'air con de les agrandir maintenant ^^
 
Après avoir fait la PUB montrant l'utilité de leur petite taille d'écran, il aurait bien l'air con de les agrandir maintenant ^^
Ce ne serait pourtant pas la première fois qu'ils changent d'avis et aient l'air d'oublier leur précédente opinion.
 
Quel déception coté design! notamment le clavier pas friendly et un tantinet infantile. :sick: caractères et chiffres trop fines... pour ne pas parler du vert flashy du fond de sms!
Tristesse et déception, la chute d'un mythe, l'élégance des produits Apple!
 
Essai sur iPhone 4S : téléchargement en 30 minutes, installation en quelques minutes. Tout semble aller correctement. Après la première impression favorable sur iPad Mini, première impression favorable sur iPhone.
Fluide et agréable à l'oeil.

Quant à l'autonomie, je verrai ce soir [mais je ne pourrai pas comparer à iOS 6 : j'ai reçu l'iPhone hier soir et installé iOS 7 dans la foulée].

Au passage : j'avais différé le passage à iTunes 11 suite aux opinions contrastées postées après sa sortie. Finalement, s'il a des défauts, ils ne me gênent pas excessivement. Il est certes moins pratique et moins vif (?) que la version 10 mais rien de dramatique pour autant.
 
Je ne trouve pas spootlight ! J'ai beau glisser du haut vers le bas ( notif ) je ne le trouve pas !...:confused:
--------------
Trop vite ! Je l'ai trouvé, il suffisait de ne pas "trop" partir du haut mais d'un point de l'écran autre.
 
Je ne trouve pas spootlight ! J'ai beau glisser du haut vers le bas ( notif ) je ne le trouve pas !...:confused:
--------------
Trop vite ! Je l'ai trouvé, il suffisait de ne pas "trop" partir du haut mais d'un point de l'écran autre.
Tu pointes le doigt sur l'écran (pas tout en haut), et tu descends en maintenant la pression. Spotlight apparaît.