iPad 2 et fuite de lumière sur fond noir

Oui, je pense faire pareil. Pas besoin de se précipiter, par contre c'est déjà pas mal de mentionner le problème tout de suite. Comme ça personne ne pourra dire que ça n'a pas été mentionné des le début!
 
Au passage je ne sais pas comment fonctionne la loi au sujet des retours de produits ayant des problèmes mais faites attention à ce qu'il n'y ai pas un délais et que celui-ci se retrouve dépasser, ce serait bête d'avoir un appareil défectueux sous les bras.

Maintenant concernant le problème je n'ai pas encore d'iPad 2 sous les bras ( *Pleure*) mais j'espère que lors de sa livraison tout ira bien pour moi.

Vous pensez que outre le problème de la colle il pourrait y avoir un soucis sur la chaîne de montage? Je veux dire ce genre d'incident arrive mais j'ai comme l'impression que sur l'iPad 2 ce dernier est fortement présent au point d'en devenir inquiétant.
 
Ben il y a deux problèmes. Celui de la colle et celui de l'assemblage qui laisse transparêtre des halos de lumière sur les bords. A priori il faudra attendre les premiers retours pour avoir un feed-back d'Apple.
 
Au passage je ne sais pas comment fonctionne la loi au sujet des retours de produits ayant des problèmes mais faites attention à ce qu'il n'y ai pas un délais et que celui-ci se retrouve dépasser, ce serait bête d'avoir un appareil défectueux sous les bras.

Maintenant concernant le problème je n'ai pas encore d'iPad 2 sous les bras ( *Pleure*) mais j'espère que lors de sa livraison tout ira bien pour moi.

Vous pensez que outre le problème de la colle il pourrait y avoir un soucis sur la chaîne de montage? Je veux dire ce genre d'incident arrive mais j'ai comme l'impression que sur l'iPad 2 ce dernier est fortement présent au point d'en devenir inquiétant.

Ton appareil est garantie un an par Apple, et même 3 si tu prends l'Apple care donc quoiqu'il arrive tu auras au moins un an pour retourner ton appareil défectueux auprès d'Apple. Sachant en plus que vu l'ampleur que semble prendre ce problème, celui-ci sera reconnu donc vraiment no stress.

Après on pourra toujours pester contre le fait de toujours devoir se retourner vers le SAV, mais aujourd'hui c'est pareil partout malheureusement... Au moins (et je parle en connaissance de cause) on peut difficilement faire mieux que le SAV d'Apple.

Profitez tous bien de votre iPad ;)
 
En y pensant je me dis qu'un échange ne serait pas bien pour l'instant. Apparemment il y a trop d'iPad touchés par le problème.

Genre merci de me l'echanger, et paff en ouvrant la boite à la maison on se rend compte que c'est encore pire :D

Mieux vaut attendre un peu et voire quelle ampleur le problème prend. En espérant que les prochaines livraisons seront moins défectueuses.

We hope :up:
 
Oui bon encore une fois la discussion par en délire grave... Pas la peine de se prendre la tête les gens!!!!

Pour ma part, avoir un produit de qualité irréprochable est loin d'être débile... Surtout au prix du matos. Apple ça reste une marque chère, qui le mérite certe, mais chère !!!

Le problème de fuite de lumière ne me dérange pas plus que ça, comme la plupart d'entre vous, et il est vrai que je peux vivre avec dans les conditions actuelles... Le gros du soucis, qui me dis que le problème ne va pas empirer??? Donc je vais attendre début de semaine prochaine et appeler l'Apple store histoire d'avoir des infos...

Donc pour tous les débiles et les moins débiles.... LOOOOOL ... Faites ce qui vous semble le mieux, mais se renseigner auprès d'Apple ne coûte rien, si ce n'est quelques secondes et être rassuré. ENJOY !!!
 
Ben il y a deux problèmes. Celui de la colle et celui de l'assemblage qui laisse transparêtre des halos de lumière sur les bords. A priori il faudra attendre les premiers retours pour avoir un feed-back d'Apple.

Pour les halos de lumières j'ai laissé un fil sur MacG je crois en juillet pour relater ce problème, à l'époque j'aurai bien aimé avoir autant de réactions, ça m'aurait empêché de l'envoyer chez Apple :D... pour rien.

Bref ces halos sont présents depuis l'iPad 1 j'ai un conseil à donner gardez les vos iPad si c'est pas trop visible, je sais qu'on regarde que ça quand on l'a remarqué mais bon ça ne finira jamais après avec les SAV-->envoi d'un appareil neuf (la plupart du temps)--->découverte d'autres défauts...etc maintenant avec mon iPad 1 "je vis avec" je n y porte même plus attention. Certes faut être exigeant avec ces appareils qui coûtent la peau des fesses mais faut relativiser c'est fabriqué à la chaîne et on en sort 1000 000 d'exemplaires par mois... :siffle:
 
Je suis de l'avis de MacSedik et de robertodino:
Ne pas se presser car on risque de ne pas avoir mieux et attendre donc qqs temps que ce problème soit résolu techniquement.
 
ben, c'est sûr ça ne donne pas envie de se précipiter pour le posséder... comme pour le 1, je vais attendre qu'une nouvelle vague arrive avant d'acheter... au prix vendu, ça me ferait mal de voir mon précieux défectueux d'entrée...
 
ben, c'est sûr ça ne donne pas envie de se précipiter pour le posséder... comme pour le 1, je vais attendre qu'une nouvelle vague arrive avant d'acheter... au prix vendu, ça me ferait mal de voir mon précieux défectueux d'entrée...

Oui, c'est vrai, par contre on rencontre ce problème aussi sur la V1. Bizarre que ce ne soit pas résolu sur la V2.
 
Bonjour,

Possesseur d'un iPad 1 dont je suis satisfait, je me suis laissé tenter par la version 2 en blanc. Après 24 h d'utilisation c'est un peu la douche froide.
Même problème de fuite de lumière sur fond noir, je ne l'avais pas sur le 1 mais bon ce n'est pas flagrant pour une utilisation en lumière ambiante. je ne l'utilise jamais dans le noir.
Par contre ce qui me déçois le plus, c'est la qualité d'assemblage. Le coque métallique n'est pas forcément bien collé au joint blanc et il y quelques petits jours en le joint et le verre. Je suis certes peut-être un peu maniaque. Mais on est loin de la finition du premier.
Je laissais mes enfants jouer avec le premier sans problème, celui-ci me semble fragile pour le leur laisser.
A 600 euros, on pourrait s'attendre à mieux d'Apple. Maintenant c'est trop tard puisque je l'ai acheté, il ne me reste plus qu'à vendre la première version pour limiter la casse financière:-(
 
Bonjour,

Possesseur d'un iPad 1 dont je suis satisfait, je me suis laissé tenter par la version 2 en blanc. Après 24 h d'utilisation c'est un peu la douche froide.
Même problème de fuite de lumière sur fond noir, je ne l'avais pas sur le 1 mais bon ce n'est pas flagrant pour une utilisation en lumière ambiante. je ne l'utilise jamais dans le noir.
Par contre ce qui me déçois le plus, c'est la qualité d'assemblage. Le coque métallique n'est pas forcément bien collé au joint blanc et il y quelques petits jours en le joint et le verre. Je suis certes peut-être un peu maniaque. Mais on est loin de la finition du premier.
Je laissais mes enfants jouer avec le premier sans problème, celui-ci me semble fragile pour le leur laisser.
A 600 euros, on pourrait s'attendre à mieux d'Apple. Maintenant c'est trop tard puisque je l'ai acheté, il ne me reste plus qu'à vendre la première version pour limiter la casse financière:-(

Bizarre, moi le 2 me semble bien mieux assemblé que le 1. Chez moi les finitions sont nickel. Par contre les halos de lumière sont gênants sous l'app Photo et lorsque l'on regarde un film vu que les bords restent noir. L'écran est tout de même la pièce maitresse de l'ipad pour moi. Je préfèrerais une pomme à l'arrière mal collée que cet écran non homogène. Encore une fois je tiens à préciser que certains écrans n'ont pas ce problème, ce qui est bien dommage, je n'ai pas de chance on dira :love:

Mais si c'étais pas moi ce serait un autre....donc.... :up:
 
Salut à tous,

Bon, mon iPad 2 est également touché par le problème. Cela dit c'est très léger. Je ne le remarque même pas quand je regarde un film dans le noir, ou quand je lis un comics (avec une bande noire des deux cotés). Je ne pense pas effectivement qu'il soit très utile de l'échanger maintenant car on risque de se retrouver avec le même problème voire pire...

Mais bon, maintenant que je sais je ne peux pas m'empêcher d'y penser.
 
Reste à voir quelle politique d'échange Apple va adopter. Car a priori ça va faire vraiment beaucoup de retours. Soit le problème sera évalué selon le degré de tolérance, soit il y aura échange à la moindre fuite de lumière (ce que je doute).

J'ai l'habitude d'utiliser l'ipad le soir dans une pièce sombre, même si ce n'est pas aussi voyant que ce que l'on peut voir sur certaines photos je remarque vraiment les halos de lumière. Je trouve ça gênant tout de même, car la plupart du temps je regarde des films sur mon iPad. Donc j'ai pratiquement toujours un fond noir lors de mon usage.

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que ce problème existe encore, depuis un an que c'est connu...

Apple commence vraiment à se laisser aller sur beaucoup de points. Et malheureusement ces points touchent souvent les écrans, ce qui selon moi est impardonnable. L'écran est le contact direct entre la machine et l'homme, c'est à lui que l'on devrait porter le plus d'attention. Mais bon...

Apparemment ce n'est pas pour rien que la pomme est croquée... On dira qu'il lui manque un morceau. :up:
 
Bonjour robertodino !!

T'as parfaitement raison !! Moi j'ai déjà eu un iphone pour ce qui est d'un produit Apple , mais avant j'aurais jamais imaginer ce genre de problème avec les produits Apple. J'avais l'habitude d'avoir ce type de soucis avec des marques à deux balles comme samsung et autres mais là je suis sur le cul de voir ça sur un produit Apple . Avant pour moi Apple rimait avec perfection , j'ai l’impression qu'Apple à force de suivre les autres dans cette guerre de conquête du marché , commence à négliger certains points qui faisaient sa force!! c'est une grosse grosse erreur.. Mais bon wait and see!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour tous les déçus pour ces halos de lumière, au pire vous avez 14 jours pour ramener le précieux. Dans cette période Apple est plus qu'aimable dans les échanges, de toute manière s'ils disent non vous avez toujours la possibilité de leur rendre...

Donc il y a un choix a faire, et 14 jours pour choisir!!! Après le problème sera ou non gérer par la garantie, c'est le risque à trop attendre!!
 
Pour tous les déçus pour ces halos de lumière, au pire vous avez 14 jours pour ramener le précieux. Dans cette période Apple est plus qu'aimable dans les échanges, de toute manière s'ils disent non vous avez toujours la possibilité de leur rendre...

Donc il y a un choix a faire, et 14 jours pour choisir!!! Après le problème sera ou non gérer par la garantie, c'est le risque à trop attendre!!

C’est vrai pour les achats dans les Apple Store, mais pour tous ceux qui sont passés par un Reseller ce n’est pas pareil...
 
C’est vrai pour les achats dans les Apple Store, mais pour tous ceux qui sont passés par un Reseller ce n’est pas pareil...


De toute façon je me rendrai à la Fnac demain avec l'ipad juste pour bien leur faire voir le problème au plus vite et on verra s'il accepteront de me l'échanger plus tard tout en le gardant. Je vous tiens au courant!!
Dommage dommage car il est top cet ipad , en plus moi qui voulait mettre un
invisibleshield et ce n'est pas possible pour l'instant ! ppfff :eek:
 
De toute façon je me rendrai à la Fnac demain avec l'ipad juste pour bien leur faire voir le problème au plus vite et on verra s'il accepteront de me l'échanger plus tard tout en le gardant. Je vous tiens au courant!!
Dommage dommage car il est top cet ipad , en plus moi qui voulait mettre un
invisibleshield et ce n'est pas possible pour l'instant ! ppfff :eek:

Oui, tient nous au courant pour demain, voir ce que la FNAC propose. :zen:
 
Oui, tient nous au courant pour demain, voir ce que la FNAC propose. :zen:

Bonsoir robertodino

J'ai fait des recherches acharnées sur le problème et quand je me suis rendu sur le forum apple ( http://discussions.apple.com/category.jspa?categoryID=267 ),
J'ai découvert un nombre incalculable de personnes ayant des ipad 2 ( fraîchement déballés ) touchés par ce problème. Selon certains ( http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2779476&tstart=15&messageID=13295909#13295909 ) apple aurait fait arrêté des chaines de production en Chine pour un contrôle de qualité de l'écran et a envoyé des ingénieurs de Cupertino en Chine pour résoudre le problème. Il faudra peut être s'attendre à des délais de réapprovisionnement plus longs que prévu.. Le problème est bien reconnu par Apple et je pense que l'échange de votre ipad défectueux ne posera aucun problème. Voilà